Guerre d’influences à l’Assemblée autour d’OL Land

Guerre d’influences à l’Assemblée autour d’OL Land

Alors que le gouvernement pourrait promulguer prochainement la déclaration d'intérêt général du Grand Stade, Jean-Michel Aulas a fait parvenir un courrier aux députés le 1er octobre.


Il y rappelait l’enjeu de ce projet, mais il pointait également du doigt « les ambitions politiques des uns et des autres qui ne doivent pas empêcher la discussion responsable et constructive. » Réponse des opposants : les députés UMP Philippe Meunier et communiste André Gerin ont répliqué hier que ce projet coûtera « 300 millions d'euros d’argent public. » Ils alertent leurs homologues « pour que la notion d'intérêt général (…) ne soit pas utilisée à de telles fins. »

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dada le 10/10/2010 à 20:09

L'intérêt général est une notion mal définie, alors facile pour les pro stades de dire tout et n'importe quoi, pour eux un stade de foot prof. est un véritable service public, comme une école par exemple. Même si cela était, je rappelle que par 3 fois les commissaires, suite à enquête publique ont donné un avis défavorable sur ce projet, le site du Montout ne convient pas. Bien sûr les godillots socialistes, en panne d'esprit critique, et refusant de prendre connaissance des différents rapports continuent à se caler derrière la parole du dictateur en chef , Collomb. Ils ont politisé cette affaire, J.Darne a notamment demandé aux adhérents PS d'aller noircir les registres, pour influencer les commissaires, peine perdue ! Ce n'est pas faisable sur le site du Montout. Alors les socialistes, devenus des grands admirateurs de Sarko,( voir les traites) veulent passer en force, méprisant l'avis argumenté des opposants, dont beaucoup ne se reconnaissent plus dans le PS (Crédoz a perdu 15 points aux dernières municipales, il a failli perdre la mairie face à une liste d'inconnues !) Il est consternant de constater que tout est mis en ?uvre par Collomb le socialiste( article 28, ordonnance, refus de prendre en compte l'avis des commissaires?) pour satisfaire les intérêts d'une société privée, au dépend des petites gens, de l'environnement, et des coûts pour le contribuable. La passion du foot semble ramollir les cerveaux, et faire oublier toutes les contraintes liées à ce projet dément. Le progrès, ce n'est pas de continuer à urbaniser l'équivalent d'un département français tous les 7 ans, c'est de se creuser le cerveau pour continuer à mieux vivre en utilisant au mieux notre environnement ( refus de l'étalement urbain, refus du tout bagnole, refus que les petites gens enrichissent légalement les plus riches..) Autrefois, quand on était victime d'une injustice on en parlait au PS du coin, il ne faisait rien, mais au moins pratiquait une certaine empathie, aujourd'hui, les petites gens sont désorientées, signe que notre civilisation est en plein déclin mais avec une valeur sûre le foot fric ! ! ! Désespérant !

Signaler Répondre

avatar
trucker73 le 09/10/2010 à 19:02

toujours la mème histoire!! donnons du travail aux gens ,plutôt que leur payer des prestations SOCIALISTES !!VIVE JM AULAS bientôt nous auront un grand stade ; VIVE L OL

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 09/10/2010 à 13:48

cette question s'adressait bien sur à @Slimane. Bonne fin de semaine.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 09/10/2010 à 13:46

Mais dîtes-nous vous n'êtes pas fada à ce point pour soutenir un projet bouchonnant, vous avez qu'en même une cervelle par rapport à certains ?

Signaler Répondre

avatar
enfin la vérité le 09/10/2010 à 09:27

"Vous n'aurez pas... le Montout et sa terre agricole !" voilà le programme des anti-stade...C'est ambitieux non ? mdrrrr

Signaler Répondre

avatar
riverain le 09/10/2010 à 09:25

hâte que l'OL attaque enfin en diffamation les populos de Carton Rouge...

Signaler Répondre

avatar
Slimane le 08/10/2010 à 17:17

Le grand stade est un projet d'intérêt général ! Qui pourrait soutenir le contraire ? Quand vous allez à Gerland, c'est pour soutenir une entreprise ou une équipe de foot ??? A tout vouloir politiser, on en vient à défendre l'indéfendable et à jouer contre le développement économique de l'agglomération. C'est un jeu dangereux pour les élus qui font de l'idéologie "anti-collomb".

Signaler Répondre

avatar
Carton Rouge le 08/10/2010 à 10:20

"Le projet de grand stade n'est ni de droite ni de gauche". Effectivement André Gerin, communiste, et Philippe Meunier, Ump, sont opposés à cette arnaque. Le projet est pour renflouer les caisses de Ol Groupe et payer des salaires exorbitants ou l'achat de mercenaires avec des fonds publics. Est-ce une "discussion responsable et constructive " que d'attendre une loi d'exception" pour tranquilement, la main sur son porte-monnaie, perturber à jamais la vie de l'Est lyonnais en captant le tram T3, les rues, les avenues, déjà bien encombrées ? Tant d'acharnement pour un projet si mal accepté a créé une suspicion bien légitime depuis déjà 3 ans. Vous n'aurez pas... le Montout et sa terre agricole ! http://www.caton-rouge-decines.fr

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.