Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
OL : Lloris et Bastos incertains pour la venue du PSG dimanche
Le gardien lyonnais se remet d’un refroidissement alors que le milieu offensif brésilien souffre d’une béquille. Les deux joueurs étaient vendredi matin à Tola Vologe pour la séance d’entrainement. Claude Puel prendra une décision samedi quant à leur participation au match de dimanche soir à 21h pour la 22e journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle ne prendra pas part Jean 2 Makoun qui rentrera samedi matin de la CAN. Enfin interrogé sur un éventuel départ d’Ederson dès ce mercato, le coach lyonnais n’a pas fermé la porte, mais il a indiqué qu’il n’y aurait plus d’arrivée.
Modem : les listes presque bouclées dans un climat de désordre général
La liste du Rhône a été validée hier par le bureau exécutif extraordinaire du Modem. Pour autant, les tensions intestines ne se sont pas estompées.
La Préfecture du Rhône détaille la réforme de la Taxe Professionnelle
La préfecture organisait jeudi une conférence pour expliquer la réforme de la taxe professionnelle. Une réforme complexe mise en place pour rétablir la compétitivité des entreprises françaises en Europe.
Régionales 2010 : Des méthodes connues pour "Une région d'avance"
Le président sortant de la région Rhône-Alpes et candidat à sa propre succession Jean-Jack Queyranne présentait jeudi son programme pour les élections régionales. Une présentation en grande pompe dans un restaurant lyonnais branché, comme symbole du rajeunissement et de la nouveauté ? Sur la forme, la tentative est convaincante, mais sur le fond toutes les ficelles de la politique classique sont tirées.
Vers un débat Collomb/Besson sur l'identité nationale ?
L'information est relayée par le Progrès. Gérard Collomb, qui a répondu positivement à l'invitation du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) jeudi pour son traditionnel dîner, a pris la parole en toute fin de soirée.
Un nouveau parking à Lyon
Il est inauguré vendredi matin sous la place des Archives, près de Perrache, dans le 2e arrondissement. Le parc de stationnement, construit et exploité par Q-Park, compte 649 places sur 8 niveaux. Le montant des travaux pour ce parking s’est élevé à 22 millions d’euros.
Pas de débordements après la défaite de l’Algérie jeudi
L’élimination des Fennecs de la Coupe d’Afrique des Nations a refroidi ses supporters à Lyon. La police, déployée en nombre en centre-ville, a passé une soirée plutôt tranquille.
Jean-Michel Aulas ne ferme pas la porte à un retour de Domenech
C’est ce que le président de l’Olympique Lyonnais déclare vendredi dans Aujourd’hui en France.
Toni Musulin a de nouveau demandé sa remise en liberté
Le convoyeur de fonds accusé du vol de plus de 11 millions et demi d’euros en novembre dernier à Lyon a été entendu jeudi devant la Cour d’appel de Lyon.
Les 15 propositions de Jean-Jack Queyranne
Le président socialiste sortant de la région Rhône-Alpes et candidat à sa propre succession a présenté jeudi les grandes lignes de son programme. Parmi les mesures phares : la création de 20 000 places supplémentaires dans les TER, la baisse de l’abonnement mensuel de transports pour les salariés, la signature de 15 000 nouveaux contrats d’accès et de retour à l’emploi durable, ou encore pour le volet écologique la plantation de "6 millions d’arbres dans les villes" de la région.
L’autopont et le rond-point de Mermoz bientôt démolis
Le quartier va connaître une véritable mutation. Le Grand Lyon a entamé les travaux préparatoires à l’aménagement de la nouvelle entrée Est de l’agglomération.
Menace de grève au Musée d’Art Contemporain
Ce sont les monteurs d’expositions qui menacent de faire grève. Ils demandent une revalorisation de leur rémunération et doivent rencontrer vendredi matin une délégation de la ville. Si un accord n’est pas trouvé, les monteurs d’expos envisagent de se mettre en grève illimitée à partir de lundi.
Une école primaire publique va ouvrir à Ars dans l’Ain
C’est une petite révolution dans la commune connue des catholiques du monde entier. L'implantation d’une école primaire faisait débat depuis 30 ans mais elle a été votée à l’unanimité mercredi lors d’un conseil municipal extraordinaire. Dans un premier temps, deux classes de CP et CE1 ouvriront dans des locaux jumelés à l'école maternelle où deux classes étaient menacées.
Un déséquilibré agresse trois personnes dans la rue à Lyon
Un homme a tenté de jeter une passante dans le Rhône jeudi soir. Il l’a attrapé avant de la trainer jusqu’à la rambarde du pont Lafayette côté 2e arrondissement.
Les entreprises de Rhône-Alpes résistent un peu mieux que les autres
Plus de 6 600 jugements pour un redressement ou une liquidation judiciaire directe ont tout de même été prononcés l’an dernier dans la région.
Un homme soupçonné d’avoir violé ses deux enfants adoptifs
Le quinquagénaire aurait abusé durant plusieurs années de ses deux enfants adoptifs à Ecully, où il résidait à l’époque. C’est sa fille âgée de 15 ans et originaire d’Europe de l’Est qui a brisé le silence. Son frère de 13 ans aurait aussi été victime d’attouchements. Les rapports sexuels se seraient déroulés entre 2001 et 2007. L’homme a été écroué et une information judiciaire a été ouverte. L’adolescente a été placée dans un centre médical.
Un agent de sécurité blessé au couteau jeudi dans une rixe
Il était en fonction devant l’Ecole Normale Supérieure de Lyon dans le 7e. Une altercation l’a alors opposé à des jeunes gens. Lors de la bagarre, la victime a reçu trois coups de couteau au flanc gauche. Les jeunes ont alors pris la fuite et c’est l’agent qui a prévenu son employeur. Il a été conduit à l’Hôpital Edouard Herriot mais ses jours ne sont pas en danger. L’enquête policière devra déterminer si l’altercation a eu lieu dans le cadre de son travail ou pour un motif personnel.
Un ressortissant espagnol retourne voler dans un magasin après sa garde à vue
L’homme, âgé de 55 ans, a été arrêté une première fois mercredi à 13 heures dans le magasin Carrefour d’Ecully. Il tentait de voler un GPS et une paire de chaussures. Les gendarmes l’ont alors placé en garde à vue pendant deux heures. A sa sortie, le voleur est retourné à 21 heures dans le même magasin pour dérober le même GPS. De nouveau arrêté, sa garde à vue s’est prolongée toute la nuit. L’homme s’est vu remettre une convocation dans quelques semaines devant le tribunal correctionnel.
Deux jeunes braquent un bureau de tabac à Vénissieux
Les deux malfaiteurs ont fait irruption dans le magasin jeudi soir, peu après 19h. Ils ont menacé le commerçant avec des couteaux et se sont vu remettre le fond de caisse d’environ 500 euros. Les agresseurs, dont le visage était caché, sont repartis à pied. Ils n’ont pas été retrouvés.
Le Sytral annule un appel d’offres contesté
Bernard Rivalta, le président du Sytral, société organisatrice des TCL, l’a annoncé jeudi. Il a annulé l’appel concernant les travaux préliminaires à la construction de la deuxième phase de la ligne T4 entre Jet d’Eau et la Part Dieu. Il met fin à une polémique née fin décembre. Un candidat malheureux lors de l’appel d’offres avait porté l’affaire devant la justice, remettant en cause la légalité du choix.
Un train sur deux circule entre Vienne et Villefranche
Seuls 9 trains sur 17 circulent vendredi matin. La grève des conducteurs de Lyon Perrache perturbe depuis jeudi la ligne entre les deux villes. Les perturbations non annoncées avaient laissé de nombreux usagers coincés sur les quais jeudi.
Le secteur public représente 20% de l’emploi total rhodanien
L’INSEE Rhône-Alpes a rendu public ce chiffre jeudi. Les communes, les établissements d’enseignement et les hôpitaux sont les principaux employeurs publics du département.
70 salariés en grève chez FAMAR depuis lundi
Les salariés sont en désaccord avec la direction de l’entreprise pharmaceutique de Saint-Genis-Laval. Le montant des négociations salariales annuelles crée un débat au sein de l’entreprise de 350 salariés. La direction annonce qu’elle reprendra les discussions lorsque la situation sera revenue à la normale.
Entre 300 et 500 professionnels de l’urgence sociale étaient en grève jeudi dans le Rhône
Entre 300 et 500 personnes, qui travaillent auprès des SDF, se sont rassemblées devant la préfecture du Rhône en milieu d’après-midi. Les manifestants dénonçaient le manque d’implication du gouvernement et réclament notamment la création de places d’hébergement supplémentaires. Une délégation a été reçue par le chef de cabinet du préfet. Les professionnels de l’urgence sociale du Rhône pensent maintenant à étendre leur mouvement au niveau national.
Une prostituée mise en examen à St Etienne
Elle est soupçonnée d'avoir extorqué 900 000 euros à un client suisse profondément amoureux d’elle. Quatre complices ont également été interpellés. Tous sont poursuivis pour escroqueries en bande organisée, séquestration et extorsion de fonds avec arme. L'enquête avait débuté fin novembre en Suisse, à la suite de la plainte de la victime. La jeune femme, rencontrée un an plus tôt, lui rendait fréquemment visite et profitant de ses sentiments, lui soutirait régulièrement d'importantes sommes d'argent en lui faisant croire qu'elle était menacée par son souteneur.






