Grand Stade : fin de la concertation publique menée par l'OL

Grand Stade : fin de la concertation publique menée par l'OL

Menée depuis 2007, cette procédure avait été recommandée par la Commission nationale du débat public.

Selon l’OL, il ressort de cette concertation "un large consensus sur l’opportunité de réaliser le Grand Stade. Les contributions recueillies montrent davantage de débat quant à la question du lieu d’implantation du projet". On le sait le site retenu se situe à Décines mais de nombreuses voix demandent l’agrandissement du stade de Gerland. A noter que cette concertation publique n’a pas de valeur officielle. Côté mise en place du calendrier des travaux, le Grand Lyon devrait, lors de son assemblée pleinière début Novembre, mettre en place un échéancier général. La déclaration d'intérêt général aura-t-elle alors été signée par François Fillon ? Gérard Collomb répète à loisir qu'il inaugurera le Grand stade de Décines le 8 décembre 2013.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tony69 le 04/10/2010 à 11:33

lor de la candidature de le France pour l'euro se stade a été un des principal atout des gens on vote pour nous si on fait pas se stade sa veut dire con aura menti et en plus se stade Lyon en a besoin pour faire plus de recette et devenir compétitif tt les ville vont avoir leur stade et pas Lyon on passerai vraiment pour des c** et on finira par le payer ses a dire les match de l'euro qui était prévue dans se stade ira dans une ville du coup on aura plus rien l'euro va faire beaucoup de bien a la ville au niveau touristique je soutien complètement le projet montrons a l'Europe quel belle ville nous avons ALLEZ L'ol

Signaler Répondre

avatar
Tilou le 04/10/2010 à 11:10

Lyon a besoin à l'instar des grandes aglomérations d'un stade a la hauteur de ses ambitions, Arrêtons en France de se tirer une balle dans le pied et de jouer aux Gaullois, le monde change et la concurrence internationnale est vive, la France et Lyon a besoin d'une reconnaissance internationnale et ce stade vas contribuer au rayonnement de la ville. j'invite tous les detracteurs a sortir et voir ce qui se fait dans le reste de l'Europe ( Barcelonne, Munich, Milan....).

Signaler Répondre

avatar
pourlyon le 04/10/2010 à 10:05

Il serait temps pour Collomb de faire marche arrière. 300 millions d'euros pour Décines, c'est une honte. Il aurait du écouter HAMELIN qui proposait il y a quelques mois d'étudier un plan B à Gerland. On gagnerait du temps...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.