Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les taxis de l’aéroport de Lyon mettent fin à leur mouvement

Depuis mercredi matin, plus d’une cinquantaine d’entre eux refusaient la prise en charge des clients pour dénoncer leurs conditions de travail.


Ils ont donc levé le mouvement vers 18h30. Après une rencontre avec les Aéroports de Lyon, ils ont notamment obtenu satisfaction sur une meilleure organisation pour la prise en charge des clients et sur un espace de vie chauffé qui leur sera dédié. Aussi, une signalétique spécifique devrait être mise en place sur les sites des terminaux pour faciliter l’accès aux taxis et pour différencier les voitures commandés des voitures en attente. Vers 15h, le préfet Gérault a signifié aux grévistes l’illégalité de leur mouvement, non motivé et non déposé en préfecture. Alors qu’ils devaient être reçus jeudi à midi, les grévistes ont finalement pu discuter de 16h30 à 18h30 avec les représentants des aéroports de Lyon. La chambre syndicale des métiers de taxi devrait à ce titre remettre aux aéroports un rapport pointant les malfaçons fonctionnelles du site de Saint-Exupéry.



Tags : taxi | aeroport |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.