Le LOU s'offre Gerland

Le LOU s'offre Gerland

Le LOU Rugby reçoit Grenoble au stade de Gerland dimanche pour la 6e journée de Pro D2. C'est la première fois que le club de rugby de la capitale des Gaules joue un match dans l'enceinte de Gerland, qui pourrait par ailleurs devenir son stade d'ici à 4 ans.

Un derby historique pour les joueurs du Lou puisque pour la première fois, les hommes de Raphaël Saint-André disputeront la rencontre face à Grenoble dans l’antre de Gerland devant 20 000 personnes (le stade a été ramené à cette capacité par l'organisation). Les Lyonnais font un bon début de saison, mise à part la défaite surprise la semaine dernière à Bordeaux, 18-12. En revanche, les Grenoblois eux sont un peu plus lents à se mettre en route, ils sont actuellement 7e. Mais prudence tout de même pour Xavier Sadourny, le demi-centre du Lou, les Grenoblois ont fait un très bon recrutement: "comme toujours contre Grenoble on s'attend à un match âpre et physique, mais il faut qu'on gagne pour nous, pour le club".

Jouer à Gerland est un véritable évènement pour le club Lyonnais pensionnaire du petit stade Vuillermet. Raphaël Saint-André lui n’est pas inquiet quant à l’adaptation de son équipe car celle-ci a toujours su prendre les terrains à son avantage: "on s'est entraînés samedi à Gerland dans les conditions du match afin que tout le monde prenne ses repaires, notamment les buteurs. L'équipe est plus performante à l'extérieur depuis 2 ans, à nous de montrer que l'on peut vaincre à Gerland devant 20 000 personnes même si ce sera difficile car pour moi Grenoble fait partie des favoris de cette saison."

Lyon-Grenoble c’est dimanche soir à Gerland à 19 h en présence du sénateur-maire Gérard Collomb.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean Pierre le 11/10/2010 à 00:06

J'espère que l'équipe du LOU s'est bien cachée dans les "repaires" construits à l'entrainement. Belle victoire en tout cas, même si l'organisation au niveau de l'entrée des spectateurs a été tout simplement catastrophique (peut être un malédiction sur les évènement lyonnais ce dimanche ?).

Signaler Répondre

avatar
LOU le 10/10/2010 à 22:35

32 000 spectateurs, un vrai régal, vive Gerland et Vive le Lou.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.