Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grèves et perturbations tous azimuts pour cette 4e journée de mobilisation

De très nombreux préavis, parfois reconductibles, ont été déposés pour cette journée d'opposition à la réforme des retraites.

A la SNCF : la direction annonce 1 TGV sur 3 entre Paris et Lyon et 1 TER sur 2 en moyenne avec de grosses perturbations sur les liaisons Lyon-Grenoble et Lyon-Saint-Etienne alors que la ligne Lyon-Roanne ne se fera qu’en car.

Aux TCL : 79% de l'offre de service est assuré. Dans le métro, les lignes A et B fonctionnent, mais uniquement jusqu’à 20h avec une rame toutes les 5 à 9 minutes. Les temps d’attente iront de 7 à 30 minutes sur les quatre lignes de tramway. Et un quart des bus restent aux dépôts, mais toutes les lignes scolaires « juniors directs » seront assurées.

A l’aéroport St Exupéry : 62 vols sont annulés, c'est à dire 15% du trafic total.

Les appels à cesser le travail concernent également les entreprises privées (Rhodia ou Arkema) et l'ensemble des services publics, notamment la Poste, France-Telecom, EDF-GDF ou l'Enseignement.

Pour l’accueil des écoliers, la municipalité de Lyon a d’ailleurs prévu d’ouvrir huit gymnases.



Tags : sytral | manifestation | CGT | retraite | manifestations | retraités | thibault |

Commentaires 3

Déposé le 13/10/2010 à 11h51  
Par publicdefense Citer

pour l'info des lyonnais les traminots lyonnais sont des salariés du privé (employeurs KEOLIS) soumis à délégation du service public. Donc pas d'emploi à vie...! A bon entendeur.

Déposé le 12/10/2010 à 14h36  
Par DIAGONALE Citer

qui font grève, fonction publique avec emploi à vie et petit boulot peinard et emmerdement maximum pour le reste de la population... il faut en finir avec ces syndicats qui ne représentent personne sinon leurs propres intérêts financiers...

Déposé le 12/10/2010 à 10h54  
Par Picou Citer

Continuez comme cela et on va droit contre le mur ! En france les syndicats detruisent le systeme economique et donc par ricochet notre systeme de retraite! En alemagne ,les syndicat sont plus constructifs ils participent de facon pragmatiques et lucides tout en preservant le systeme sociale ,en reduisant les inegalités ..resultat une croissance exceptionelle qui permet d'apporter les moyens pour financer les retraites.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.