Retraites : le gouvernement plus que jamais sous pression

Retraites : le gouvernement plus que jamais sous pression

Alors que François Fillon a répété mardi qu'il ne reculerait pas sur la question des retraites, les fédérations appellent déjà à une nouvelle journée de mobilisation samedi.

A Lyon, le départ du cortège est prévu à 14h sur la place Jean-Jaurès, dans le 7e arrondissement. Mardi la manifestation lyonnaise a rassemblé entre 45 000 et 18 500 personnes avec, comme dans toute la France, beaucoup de jeunes. Il y avait 4 000 étudiants et lycéens, selon les syndicats. Une dizaine de lycées ont été perturbés sur les 240 que compte l’académie de Lyon.

Aussi, la raffinerie de Feyzin est à l’arrêt depuis mercredi matin. Les salariés du site ont voté à 70% la poursuite de la grève. C’est le cas aussi à Rhodia et à Arkema où les employés sont appelés à débrayer temporairement chaque jour. La direction départementale de l’emploi est également touchée par ces mouvements reconductibles. Dans l’éducation nationale, la grève a de nouveau été votée au collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin, et au lycée Marc Seguin de Vénissieux. A la Poste, les salariés des centres de tris sont appelés à débrayer à chaque prise de service… et à la SNCF, les transports restent perturbés. Une nouvelle assemblée générale a lieu mercredi après-midi.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.