Retraites : le gouvernement plus que jamais sous pression

Retraites : le gouvernement plus que jamais sous pression

Alors que François Fillon a répété mardi qu'il ne reculerait pas sur la question des retraites, les fédérations appellent déjà à une nouvelle journée de mobilisation samedi.

A Lyon, le départ du cortège est prévu à 14h sur la place Jean-Jaurès, dans le 7e arrondissement. Mardi la manifestation lyonnaise a rassemblé entre 45 000 et 18 500 personnes avec, comme dans toute la France, beaucoup de jeunes. Il y avait 4 000 étudiants et lycéens, selon les syndicats. Une dizaine de lycées ont été perturbés sur les 240 que compte l’académie de Lyon.

Aussi, la raffinerie de Feyzin est à l’arrêt depuis mercredi matin. Les salariés du site ont voté à 70% la poursuite de la grève. C’est le cas aussi à Rhodia et à Arkema où les employés sont appelés à débrayer temporairement chaque jour. La direction départementale de l’emploi est également touchée par ces mouvements reconductibles. Dans l’éducation nationale, la grève a de nouveau été votée au collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin, et au lycée Marc Seguin de Vénissieux. A la Poste, les salariés des centres de tris sont appelés à débrayer à chaque prise de service… et à la SNCF, les transports restent perturbés. Une nouvelle assemblée générale a lieu mercredi après-midi.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.