Jean-Michel Aulas
Entrepreneur.
Né le 22 mars 1949 à l'Arbresle.
Ancien président de l'Olympique Lyonnais (1987-2023). Fondateur de la CEGID.
Au sujet de Jean-Michel Aulas
Derby ASSE-OL : Pour Aulas, Saint-Etienne est "largement favori"
Le président de l'OL a désigné de façon sûrement pas innocente son favori pour ce 104e derby. La bataille des mots d'avant-match est bel et bien lancée.En marge de la victoire des Lyonnaises contre Brondby en Champion's League (4-0), Jean-Michel Aulas a préférer se positionner en challenger. "J'ai beaucoup d'anxiété à rencontrer cette équipe dont il faut savoir reconnaître les qualités, confie-t-il. Ce sera à nous de créer la surprise". Il ne tarit pas d'éloges sur les Verts de Galthié: "Tout sourit à cette équipe stéphanoise et, nous on a des difficultés à l'extérieur". JMA tend ensuite la perche en émettant des doutes sur son groupe : "Je ne sais pas si mes joueurs auront l'orgueil nécessaire pour rivaliser". "Celui qui va gagner va prendre un avantage dans la course pour les place d'honneur, prophétise-t-il. Pour eux, c'est le match du siècle". Comme il l'a fait pour Marseille, Jean-Michel Aulas ne manque pas de saluer le retour de Saint-Etienne à ce niveau. "Si ils devaient retrouver l'Europe, ce serait super, lâche-t-il. Je suis content de voir Saint-Etienne renouer avec son passé, qui est très ancien". Entre bluff et réel esprit sportif, dans la tactique d'avant-match, JMA est décidément un réel expert.
Arbitrage: Jean-Michel Aulas suspendu un mois
La commission de discipline de la LFP n'a pas aimé les propos du président de l'OL après le match nul (4-4) contre le PSG. JMA avait clairement remis en cause la partialité des arbitres français, estimant que les 4 minutes de temps additionnel, qui avaient permis à Hoarau d'égaliser pour Paris, étaient usurpées. Le président lyonnais sera donc privé de banc de touche, de vestiaires de l'arbitre et de toute fonction officielle pendant un mois pour ses "propos blessants et injurieux envers l'arbitre", Freddy Fautrel. Cette sanction prendra effet à compter du lundi 12 mars.Toujours suite à ce même match du 25 février à Gerland, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde qui avait violemment invectivé l'homme en noir dans le couloir du vestiaire et le préparateur physique du club Robert Duverne seront entendus par la même commission le 22 mars.
OL : Aulas fait le point sur l'Europa League, Licha et Gourcuff
Le président lyonnais, qui occupe depuis quelques jours le terrain médiatique, assure déjà ses arrières et son effectif pour la saison prochaine.
OL : Aulas en voyage aux Emirats pour le naming du Grand Stade ?
Le président de l’OL a confirmé un déplacement dans les Emirats Arabes Unis dans 15 jours, pour parler notamment affaires et naming de l’OL Land.
Mauvaise passe de l'OL : Aulas pointe l'attitude des joueurs
Présent au centre d’entraînement de Tola-Vologe lors du décrassage de l’équipe de l’OL, dimanche matin, Jean-Michel Aulas est intervenu auprès des médias appelant ses joueurs à une remise en question.
OL : Mag2Lyon condamné pour diffamation
L'OL a gagné son procès contre le mensuel lyonnais. Dans un article intitulé "Ils jouent avec les filles comme avec un ballon", le sociologue Patrick Vassort accusait l'OL d'avoir recours à des prostituées pour récompenser les joueurs méritants. Mag2Lyon et l'auteur du papier ont été condamnés pour diffamation mardi à Lyon, ils devront verser 3 000 euros d'amende.
OL - PSG : il y avait bien 4 minutes de temps additionnel, et même plus...
Les spécialistes qui animent l’émission éponyme sur Canal + Sport ont détaillé lundi soir les arrêts de jeu de la seconde mi-temps du match OL-PSG (4-4) de samedi dernier. Si l’arbitre a laissé quatre minutes d’arrêts de jeu, provoquant la colère de Jean-MIchel Aulas et de Rémi Garde - et permettant à Guillaume Hoarau d’égaliser à la dernière seconde du temps de jeu pour le club parisien - l’homme en noir aurait pu en laisser plus. Entre les deux ballons sur le terrain (15 secondes), les cinq changement (2’30), l’échange entre Fredy Fautrel et Rémi Garde (1 minute) et la blessure de Lisandro (1 minutes), l’interruption du jeu en seconde mi-temps a duré 5’15’’. De quoi renvoyer le président de l’OL à sa calculette du temps additionnel.
Arbitrage : le président de Caen vent debout contre les "insinuations" d’Aulas
Après l’épique OL-PSG (4-4) de samedi , Jean-Michel Aulas s’en est pris à l’arbitrage de Fredy Fautrel. "Quand on est président, il y a une réserve que l'on se doit d'avoir", a réagi Jean-François Fortin.
OL : Aulas veut (déjà) recruter le bébé d’Alessandra Sublet !
Pour la 500e de l’émission C à vous, sur France 5, la présentatrice Alessandra Sublet a reçu comme cadeau une belle proposition de la part du président de l’Olympique Lyonnais.
L'OL fait "honte" à Lacombe
Le conseiller de Jean-Michel Aulas a exprimé son mécontentement, hier sur RTL, après les deux défaites de rang enregistrées contre Caen et Bordeaux en championnat.
Rumeurs de transferts et avenir de l'OL : Aulas fait le point
A l'occasion d'une conférence téléphonique, Jean-Michel Aulas est revenu sur les dossiers chaud de son club. Concernant, le possible départ de Kim Källström tout d'abord, le président de l’Olympique Lyonnais a reconnu avoir reçu le président du Rubin Kazan cette semaine. Le club russe souhaitait s’attacher les services de Kim Källström pour un montant de 5 millions d’euros.
OL : Jean-Michel Aulas préfère les revenus du Grand Stade aux pétrodollars
Dans le Parisien, le président de l'OL se livre sur le futur économique de la Ligue 1 et donc de son club.
Qatar : l’OL sur les traces du PSG ?
L’arrivée, cette fois-ci officielle, d’Al Kamali à l’Olympique Lyonnais, confirme la nouvelle politique sportive et financière du club mais aussi du football européen.
Mercato OL : "Notre baguette magique, c'est notre médecin"
Le président de l’Olympique Lyonnais a confirmé mardi soir qu’aucun joueur n’arriverait ou ne partirait cet hiver.
Grand Stade de l'OL : l'Etat confirme ses engagements à Aulas
Le président de l'Olympique Lyonnais a été reçu mercredi par Nathalie Kosciusko-Morizet et David Douillet.
Mercato OL : "Rien de signé avec Diakité"
Alors que l'Est Républicain nous annonçait hier la signature en deux temps de Samba Diakité à l'OL, le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'a pas voulu officialiser le transfert.
Mercato OL : "Le club est prêt à faire un effort financier"
Le coach lyonnais n’a rien laissé fuité lundi matin sur les transferts que pourrait opérer l’OL pendant le marché hivernal.
Dinamo Zagreb-OL : Aulas menace d'aller en justice
Le journal L'Equipe retranscrit ce samedi les propos du président lyonnais, qui accuse l'Ajax Amsterdam de salir son club.
Dinamo Zagreb-OL : "Pas d’anomalies", selon Aulas
Le président de l’OL est revenu au micro de RTL sur les suspicions entourant le match de Lyon à Zagreb.
Jean-Michel Aulas : « La Ligue Europa est un lot de consolation magnifique »
C'est ce qu'a déclaré le président de l'OL, après le match nul de Lyon 0-0 mardi soir à Gerland face à l'Ajax. L'OL n'a désormais quasiment plus aucune chance d'être qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, et devrait donc disputer la Ligue Europa. Pour le président du club, Lyon "n'a pas les moyens de gagner la Ligue des Champions", mais peut aller "très loin" dans l'autre compétition.
Une perte de 28 millions d’euros pour l'OL
L'Olympique Lyonnais a présenté jeudi soir son résultat financier pour la saison 2010-2011. Pour la deuxième année d’affilée, il se trouve dans le rouge, avec toutefois un net recul des pertes qui s’élevaient à 35 millions d’euros pour la saison précédente. Cela représente donc 21% de perte en moins en un an.
Le bras de fer continue entre Claude Puel et Jean-Michel Aulas
Dans un entretien accordé au JDD, l'ancien entraineur de l'OL a critiqué le manque de soutien de Jean-Michel Aulas. Il affirme n'être qu'un bouc-émissaire. Le président du club estime de son coté que ces déclaration montrent l'opportunisme de Claude Puel, à quelques jours d'une nouvelle audience aux prud'hommes. Claude Puel réclame 5 millions d'euros pour avoir été licencié un an avant la fin de son contrat.
Jean-Michel Aulas ne comprend pas l'attitude de Claude Puel
Le président de l'OL s'exprimait dimanche dans les colonnes du Journal du dimanche.A propos des 5 millions d'euros que l'ancien entraîneur réclame auprès des Prud'hommes à son ancien employeur, JMA déclare : "A force de le soutenir contre l'avis de tous, j'attendais plus de dignité. C'est une immense déception, qui remet en cause un certain nombre de valeurs auxquelles je suis attaché". Le président se demande également s'il a bien fait, à l'époque, de proposer un contrat de quatre ans à Puel. C'est d'ici la fin du mois que l'on connaitra la décision des Prud'hommes de Lyon.
Aulas : « Sarkozy et Mercier font tout pour que le Grand Stade de l’OL avance »
Ravi par la victoire de son club dimanche soir face à l’OM, le président de l’OL est revenu sur les lignes de crédit accordées à son club par plusieurs banques, et sur le Grand Stade de Décines, qui selon lui « se fera dans le timing prévu. »
OL : Aulas victime d'un malaise
Selon les informations de Canal+, le président de l'OL aurait été victime d'un malaise dans le vestiaire lyonnais à l'issue de la défaite à Toulouse dimanche. Contrairement à ses habitudes, il ne s'est pas exprimé à l'issue de la rencontre. Il aurait repris ses esprits après plusieurs minutes et aurait quitté le stade au côté de Bernard Lacombe.























