Jean-Michel Aulas
Entrepreneur.
Né le 22 mars 1949 à l'Arbresle.
Ancien président de l'Olympique Lyonnais (1987-2023). Fondateur de la CEGID.
Au sujet de Jean-Michel Aulas
Lloris qui reste, Sakho annoncé, Gomis qui refuse : le mercato s’agite enfin à Lyon
On savait que le période des transferts allait être calme à l’Olympique Lyonnais, on s’attendait à des départs… Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe ont fait le point après un mois de mercato.
Rémi Garde dans les traces de son président
L’entraineur lyonnais explique qu’il ne laissera pas passer cette année certains comportements, comme il a pu le faire la saison précédente.Dans l’Equipe, Rémi Garde précise que "les joueurs savent qu’ils ont intérêt à bien travailler individuellement, que ce soit pour rester ici ou aller ailleurs." Il évoque à demi-mot les comportements d’enfants de certains de ses protégés et réitère qu’il attend de "l’humilité de la simplicité et pas d’esprit individualiste."Concernant, les propos du président Aulas sur les joueurs qui ont "pourri" le vestiaire, Rémi Garde précise que "ces mots lui appartiennent" et que "cela est très bien qu’un président comme lui s’exprime". Enfin, le technicien lyonnais reste lucide sur la situation économique du club, comme par exemple le départ de Lloris, même si rien n’est encore confirmé, ou encore les transferts éventuels de Chantôme, Sakho ou Corgnet, et assure qu’il n’est pas "agacé", car, "la réalité économique dépasse parfois le sportif ".
OL : rien n’est fait pour Lloris à Tottenham
Dans l’Equipe, Jean-Michel Aulas affirme n’avoir reçu aucune offre officielle pour le gardien lyonnais de la part du club anglais de Tottenham. Hugo Lloris, en contrat jusqu’en 2015, dispose d’un bon de sortie. Mercredi, les médias anglais évoquaient une proposition des Spurs à 17 millions d’euros, mais l’OL en réclame 20 millions.
OL : Pierre Menès en remet une couche sur Aulas
Le journaliste sportif, qui s'était accroché avec le président lyonnais en avril dernier, a réagi après les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas dans le Progrès.
Déclarations d'Aulas : Rémi Garde calme le jeu
A Tignes, en plein stage de préparation, le coach lyonnais a tenu à rassurer sur l'implication de son groupe après la sortie médiatique de son président.
OL : Jean-Michel Aulas a "encore pété un câble" selon Claude Puel
Lors d'un point-presse vendredi, le nouveau coach de l'OGC Nice s'en est pris à son ancien président.
OL : ce que cache le coup de gueule de Jean-Michel Aulas
"Des pharaons et dinosaures" qui ont "pourri le vestiaire" : le président de l’Olympique Lyonnais n’y va pas par quatre chemins pour reprendre la main sur son club et sur le vestiaire.
Grand Stade de l’OL : Aulas repousse la livraison au deuxième semestre 2014
Dans le long entretien paru ce jeudi dans Le Progrès, le président de Lyon annonce encore une fois un retard dans la livraison du Stade des Lumières à Décines.
"Pharaons et dinosaures" à l'OL : le coup de gueule de Jean-Michel Aulas
Dans un entretien au Progrès, le président de l'OL critique le comportement de certains de ses joueurs, et notamment Cris, Kallstrom, Bastos et Cissokho qu'il appelle "les pharaons et les dinosaures du vestiaire". Quatre joueurs dont le club souhaite se séparer. Concernant les recrutements, Jean-Michel Aulas évoque les noms du Parisien Clément Chantôme en prêt et du Dijonnais Benjamin Corgnet.
OL : Aulas annonce l'Europe comme objectif
Comme l'avait annoncé Rémi Garde lors de la reprise de l'entraînement lundi matin, Jean-Michel Aulas a également affirmé que l'OL viserait "une place européenne" à l'occasion du championnat de Ligue 1 2012-2013.
E. Tête : "Le Grand Stade de l'OL ne peut pas être financé par une plus-value foncière"
Étienne Tête, avocat des opposants au Grand Stade de l’OL, était ce vendredi l’invité de Jazz Radio dans l’émission Ca jazz à Lyon, proposée en partenariat avec Lyonmag.com.
Grand Stade de l'OL : pas d'inquiétude pour Jean-Michel Aulas sur une annulation de la DIG
L'Olympique Lyonnais, par l'intermédiaire de son président, Jean-Michel Aulas, a réagi à la possible invalidation de la DIG du Stade des Lumières, ce qui pourrait compromettre le projet.
Ventes aux enchères : un dîner avec Jean-Michel Aulas adjugé à 850 euros
Une belle somme recueillie par la Fondation du Football, l'association parrainée par Youri Djorkaeff. Vendredi soir, des dizaines de lots se sont arrachés comme le maillot d'Eden Hazard acquis pour 2000 euros par Michel Moulin, le patron du 10 Sport. Le coup d'envoi fictif d'un match de l'équipe de France a également été adjugé pour 2900 euros. Le diner avec Jean-Michel Aulas, président de l'OL, fait partie du top des ventes, loin devant les diners avec Dominique Rocheteau (350 euros) et Willy Sagnol (250).
Hatem Ben Arfa à Jean-Michel Aulas : "Je t'aurais tué"
Désormais sélectionné pour jouer l’Euro 2012 avec l’Equipe de France, Hatem Ben Arfa a retenu l’épisode des primes que le président de l’Olympique Lyonnais avait refusé de lui verser quand il jouait à Lyon.
Lisandro et Lloris resteront à l'OL la saison prochaine
C'est ce qu'a affirmé Jean-Michel Aulas mardi matin lors d'une conférence de presse de fin de saison. Le président lyonnais a annoncé que le groupe passera de 23 à 20 joueurs. Pour cela, il faudra donc des départs. Il n'a pas fermé la porte à ceux de Kallstrom et Gourcuff.
Lisandro, Lloris, Gourcuff, Garde : Aulas dessine l'OL version 2012-13
Face à la presse mardi, le président Aulas a dressé les contours de la future équipe 2012-13 de l’OL et s’est épanché sur l’avenir de Rémi Garde. Il est également revenu sur l’épisode du chant anti-stéphanois.
Chant anti-stéphanois: Beauvau tance Aulas
Jean-Michel Aulas a reçu une lettre d'alerte du ministère de l'Intérieur dans le courant de la semaine, après que huit joueurs lyonnais aient chanté au lendemain de la victoire en Coupe de France une adaptation anti-stéphanoise de la chanson de Charles Aznavour "Emmenez-moi".
Opposants à l'OL Land : "Aulas est dans l’impasse, il lâche les chiens !"
Franck Buronfosse, le président de l’association Carton Rouge était l’invité ce mercredi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Taxation à 75% : Jean-Michel Aulas a demandé à François Hollande de faire machine arrière
Le président de l'Olympique Lyonnais a profité de la présence des deux candidats au Stade de France pour lancer un appel au socialiste. Dans sa ligne de mire, le projet de taxation à 75% de la part des revenus au-delà d'un million d'euros. Une proposition qui effraie les footballeurs. "Si Monsieur Hollande, qui était là (samedi) soir, a compris qu'il ne faut pas laisser filer des joueurs comme Lisandro...", a laissé entendre JMA, faisant allusion à l'unique buteur de la rencontre face à Quevilly. "Quand on s'est trompé, je crois qu'il faut le dire haut et fort, les sportifs comme les artistes quand on veut les garder, il faut les rémunérer", a conclu l'homme fort de l'OL.
OL : Aulas se paie le frère de son principal actionnaire !
Dans une interview accordée à L'Equipe, le président de l'OL ne s'est pas gêné pour tacler Michel Seydoux, président du club lillois et frère de Jérôme Seydoux, principal actionnaire du club lyonnais (30%) via le groupe Pathé, derrière JMA (34%).
OL : Claude Puel réplique aux attaques de Jean-Michel Aulas
L'ex-entraineur de l'OL se confie vendredi dans le Parisien et le Progrès.
Jean-Michel Aulas tape sur son équipe…et sur la Ligue
Le président de l’OL était forcément déçu samedi soir après la finale perdue de la coupe de la ligue face à Marseille.
OL : Aulas antipathique, Gourcuff surcoté, les joueurs de ligue 1 balancent !
L'Equipe Magazine est allé interroger 88 joueurs de 17 équipes de ligue 1*.
Le podium, la saison 2012, Garde et Puel : Aulas fait le point sur Lyon
Le président toujours aussi emblématique de l’Olympique Lyonnais ne cache son envie de se qualifier encore une fois en Ligue des Champions, ni son amertume envers l’ancien coach du club.
OL : le top des déclarations de Jean-Michel Aulas
Le magazine décalé mais néanmoins très sérieux Les Cahiers du Football a publié une liste non exhaustive des meilleures citations du président de l’Olympique Lyonnais depuis ces dix dernières années.
























