Jean-Michel Aulas
Entrepreneur.
Né le 22 mars 1949 à l'Arbresle.
Ancien président de l'Olympique Lyonnais (1987-2023). Fondateur de la CEGID.
Au sujet de Jean-Michel Aulas
Gourcuff : Tigana allume Aulas
Vendredi, en conférence de presse, l'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais, désormais coach des Girondins, est revenu sur le transfert de Yoann Gourcuff à l'OL
Yoann Gourcuff, présenté à la presse, portera le n°29
Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Claude Puel ont présenté Yoann Gourcuff à la presse. Le président de l’OL évoque « la passion » pour justifier le transfert du meneur tricolore.
Les résultats financiers d’OL Group en légère baisse cette année
Selon le président Aulas, le total des produits d'activités de l’entreprise s'élève à un peu plus de 160 millions d'euros au 30 juin, c’est 32 millions de moins que l’an passé.
L'OL ne lâche pas Gourcuff
Selon l’Equipe, la piste menant au bordelais Yoann Gourcuff est toujours vivace du côté de l’OL. Mais avec une clause libératoire fixée à 26,5 millions d’€, l’OL doit d’abord dégraisser son effectif.
Aulas : « Difficile de maintenir Escalettes »
Bel exemple de litote donné par Jean-Michel Aulas, président de l’OL mais également vice-président de la LFP, qui était l’invité jeudi matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Il s’est épanché longuement sur la défaite des Bleus au Mondial sud-africain. Il a également évoqué la situation des instances du football français, confessant au détour d’une figure de style un avis favorable sur la question de la démission du président de la FFF Jean-Pierre Escalettes.
Jean-Michel Aulas veut rencontrer Yoann Gourcuff
C’est L’Equipe qui révélait cette information dans son édition de dimanche.
Jean-Michel Aulas rassure les supporters
Le président lyonnais a annoncé mardi soir sur OLTV que Hugo Lloris, Jérémy Toulalan et Lisandro Lopez devraient rester au club la saison prochaine. Deux ou trois joueurs en revanche s’en iront, au profit de jeunes issus du centre de formation. Mais Jean-Michel Aulas a également expliqué que le recrutement sera limité de 20 à 25 millions d’euros contre 80 la saison dernière. La faute, selon le président, à "l’entrée dans une zone de turbulences économiques pour tous les clubs français".
Jean-Michel Aulas ne digère pas
Après son emportement devant les caméras de Canal+ samedi soir à la fin du match nul concédé à Valenciennes, Jean-Michel Aulas est revenu, via le site de l’OL, sur les raisons de sa colère.
François Baroin tacle Jean-Michel Aulas
Le ministre du budget recevait mercredi le président de l’OL au sujet du sponsor du club : un opérateur de jeux en ligne illégal en France.
Jean-Michel Aulas reçu par le ministre du budget
Le président de l’OL est attendu mercredi dans le bureau de François Baroin pour évoquer le dossier du sponsor BetClic.
Jean-Michel Aulas ne ferme pas la porte à un retour de Domenech
C’est ce que le président de l’Olympique Lyonnais déclare vendredi dans Aujourd’hui en France.
Argent public : les « petits » cadeaux des collectivités locales à l’OL
Les cadeaux entre des collectivités locales à l’Olympique Lyonnais sont monnaie courante depuis le premier titre de champion de France du club. En atteste le rapport d’observation de la Chambre régionale des comptes (CRC), qui appelle les protagonistes à faire preuve de plus de transparence.
Kita : Un petit Aulas à Nantes
Le club de foot nantais a trouvé son Jean-Michel Aulas. Et en plus, c’est un ancien patron de la région. Fasciné par la réussite de l’OL. Très contesté, bien sûr, mais déterminé. Portrait.
Le blog éco
Quicksilver baisse son prix de vente de Rossignol, résultats trimestriels décevants pour l'Olympique lyonnais et Avenir Finance, Soitec inaugure une usine à Singapour...
Aulas s'énerve contre L'Equipe
Le président de l'Olympique lyonnais a envoyé un mail virulent à Marie-Odile Amaury, directrice de la publication de L’Equipe, après les titres du quotidien sportif publiés dimanche : "Nice volé à Lyon" et "Lyon leader dans la polémique".
Revue de web : "L'OL joue à Guignol avec la Bourse"
Sur le web, lyonmag.com a trouvé un excellent article de nos confrères de Backchichinfo, qui traite des transferts à l'Olympique lyonnais.
4 Lyonnais dans les 100 qui font la France
Dans son dernier numéro, Challenges publie un dossier sur les 100 personnalités qui refont la France. "Chacun, à sa façon, dynamise la société française et améliore son image" explique l'hebdomadaire économique. Et parmi ces 100 personnalités, on retrouve 4 Lyonnais.
Résultats en baisse pour l'Olympique lyonnais
Le club de Jean-Michel Aulas a publié un chiffre d’affaires en léger recul de 1,4% à 211,2 millions d’euros sur l’exercice 2007-2008, qui s’explique par la baisse des recettes réalisées sur les ventes de joueurs : 56 millions d’euros contre 73 millions lors de l’exercice précédent. Une chute de 17% qui est finalement assez logique puisque le club a recruté six joueurs et n’en a vendu que quatre depuis la fin de la saison dernière. La hausse de 7% des droits télé et de 12% des recettes publicitaires n’a pas permis de compenser.
Fortune : le classement des plus riches lyonnais
Le magazine Challenges vient de publier son classement annuel des plus grandes fortunes françaises, en classant Alain Mérieux à la 31e place. Ce qui lui permet de figurer en tête des patrons de la région.
Jean-Michel Aulas élu au bureau de l'ECA
Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a été élu mardi 8 juillet au bureau de l’European Club Association, l’organisme qui regroupe les plus grands clubs européens et qui remplace le G14. Après avoir été nominé par les clubs français, Monaco, Bordeaux Marseille et Lille, il a été élu par 20 voix sur 24. Au sein de ce bureau de l’ECA, on trouve également Karl-Heinz Rummenigge du Bayern Munich, Ramon Calderon du Real Madrid, Ernesto Paolini de l’Inter Milan et Rick Parry de Liverpool. Selon un communiqué de l’OL, Aulas “suivra tout particulièrement” les dossiers financiers lié au foot pro. L’ECA travaillera également sur le marketing, le dialogue social ou l’organisation des compétitions.
Meunier dénonce les pressions d'Aulas sur le Grand Stade
Les avocats de Jean-Michel Aulas ont écrit à Michel Forissier, maire de Meyzieu, pour lui demander d’arrêter de s’opposer publiquement à son projet de Grand Stade à Décines. Une véritable tentative d’intimidation selon Philippe Meunier, député UMP de Meyzieu, qui a décidé d’en informer le Premier ministre. Pourquoi vous avez décidé d’interpeller le Premier ministre ? Philippe Meunier : Parce que Michel Forissier, le maire de Meyzieu, a reçu un courrier de Jean-Michel Aulas qui lui demandait d’arrêter de s’opposer au projet du Grand Stade, sous prétexte que cela avait une mauvaise influence sur le cours de l’OL en Bourse. Je pense que le gouvernement doit être informé de ce genre de pratique et de ces pressions exercées sur les élus. Que dit cette lettre ? Jean-Michel Aulas demande de la réserve à Michel Forissier. Et il le menace clairement en l’informant que s’il continue à s’exprimer contre l’implantation de ce stade à Décines, il y aura des conséquences juridiques. Il n’hésite pas non plus à mentionner dans sa lettre que le maire risque une amende, voire une peine de prison. Bref, ce sont des méthodes d’intimidation inacceptables. Qu’est-ce qui vous choque ? Mais c’est scandaleux ! Les élus de la République ne sont pas là pour servir les intérêts des sociétés cotées en Bourse. On est là pour défendre l’intérêt général et un maire doit avoir une totale liberté de parole, s
Aulas : la lettre qui met le feu
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a fait envoyer une lettre par ses avocats au maire UMP de Meyzieu Michel Forissier, dans laquelle il le menace de poursuites judiciaires s'il continue à s'opposer à la construction du Grand Stade à Décines. Lyonmag.com s'est procuré une copie de ce courrier. Voici l'intégralité de la lettre.
Meunier dénonce les pressions d'Aulas sur le Grand Stade
Le député UMP de Meyzieu Philippe Meunier dénonce les pressions de Jean-Michel Aulas pour construire son Grand Stade à Décines.
Aulas réplique au patron de l'UMP
“Je veux dire à M. Forissier que lorsque l’on parle d’un projet majeur d’une entreprise qui est cotée en bourse, la diffusion de fausses informations relève d’un délit”, a déclaré mercredi dans le Progrès, Jean-Michel Aulas.
Tensions autour du Grand Stade de l'OL
Gérard Collomb et Jean-Michel Aulas ont répliqué au nouveau secrétaire départemental de l'UMP Michel Forissier, qui avait estimé jeudi que le dossier du Grand Stade était "bloqué".














