Rémi Garde quitte l'OL : c'est officiel !

Rémi Garde quitte l'OL : c'est officiel !
Rémi Garde et Jean-Michel Aulas - LyonMag

Jean-Michel Aulas et Rémi Garde donnaient ce mardi matin une conférence de presse à Tola-Vologe.

"Rémi Garde va mettre un terme à son contrat d'entraîneur qui arrivait à échéance au 30 juin" , a annoncé le président de l'OL confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient depuis lundi. "Il a décidé de ne pas répondre aux fortes sollicitations que j'avais formulées." En effet, Jean-Michel Aulas n'avait pas caché son envie de poursuivre l'avenir avec Rémi Garde jusqu'à l'arrivée de l'équipe dans le Grand Stade de l'OL.

Pour expliquer sa décision, le coach lyonnais, âgé de 48 ans, évoque des "raisons personnelles et familiales, le besoin de faire un break". Pas question donc pour lui de rejoindre une autre équipe en tant qu'entraîneur. "Je ne serai pas sur un autre banc de touche la saison prochaine", a-t-il expliqué. Les joueurs eux ont été prévenus ce mardi matin. Rémi Garde leur a annoncé lui-même avant la conférence de presse.

Après les supporters lyonnais samedi soir, qui lui avaient dédié un tifo, Jean-Michel Aulas a lui aussi tenu à rendre hommage au travail de l'entraîneur rhodanien. "C'est un entraîneur hyper compétent, il a d'ailleurs eu son diplôme hier. D'ailleurs Rémi aurait pour moi mérité d'avoir le titre d'entraîneur de l'année". Le président de l'Olympique lyonnais a confirmé que "Rémi va rester proche de l'OL".

Le nom du successeur connu "as soon as possible"

Concernant son remplaçant, le suspense demeure. "Il faut nous laisser un peu de temps", répond Jean-Michel Aulas. "On privilégiera toute solution qui permettra d'intégrer le staff existant car je crois qu'il y a des gens compétents."  Pas question donc, selon le président de l'OL, de prendre "un entraîneur qui ne parle pas français et qui va arriver avec un staff pléthorique."  Bernard Lacombe et Rémi Garde participeront au choix du prochain coach. Quant à la question de savoir quand le nom de son successeur sera dévoilé: "as soon as possible (le plus tôt possible, ndlr)", répond JMA. "L'idéal serait d'avoir trouvé la solution sous quinze jours, au retour du stage de fin de saison en Corée du Sud." 

Le processus de recrutement est toutefois déjà en cours. "On a interrogé un certain nombre de gens sous contrat pour savoir s'il était possible de le racheter". Une information qui éloigne donc Juninho d'un retour à Gerland, lui qui est novice et actuellement sur le marché.

Tags :

garde

aulas

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dom le 15/05/2014 à 15:37

Rémi,
je te félicite, car même pour moi, fouteux de pacotille et peu au fait des tactiques et stratégie du jeu, tu as réussi à me faire apprécier ce sport. Je suivais de loin ton parcours et bien que je le sache déjà j'ai aimé ta droiture, ta sympathie. Vivement les vacances pour toi, tu as surement un peu de bricolage à faire...
Dom

Signaler Répondre

avatar
6969 le 13/05/2014 à 19:31

Certainement le meilleur entraîneur de la L1 Chapeau d'avoir réussi ce parcours avec l'effectif actuel et les problèmes récurrents rencontrés tout au Long de la saison. Je pense à très bien tôt......

Signaler Répondre

avatar
GIGGS le 13/05/2014 à 16:03

il paie l'héritage Puel...

Signaler Répondre

avatar
Michel Vernay Rillieux la Pape. le 13/05/2014 à 15:36

Merci Remy Garde pour tout ce que avez fait pour le Club,et surtout avec les moyens du bord..Donc encore un Grand merci.J'espere que l'OL contnuera sur sa la voie que vous leur avez trace.Bon repos cher Remy...et que Dieu vous Garde.A bientot.

Signaler Répondre

avatar
olassitude le 13/05/2014 à 15:34

faut dire que son chef, qui se comportait comme un ado boutonneux, l'a complètement bridé et bouffé le foie en se payant la tête de GOMIS une bonne partie de l'année

ce qui a obéré largement les résultats sportifs du club

Signaler Répondre

avatar
Lyonel le 13/05/2014 à 11:55

Quelle mauvaise nouvelle ......

Merci Monsieur Garde pour avoir donné un second souffle à notre club, une image positive, un jeu attractif et tourné vers la formation.

Je le comprends, il a morflé cette année avec une saison éreintante et le sketch des arbitres; ce n'était plus possible.

Nous espérons que le sucesseur sera Génésio, en digne successeur de l'oeuvre de Garde.

Repose toi bien Rémi et bravo !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.