L’appel à concession pour l’A45 entre Lyon et Saint-Etienne officiellement lancé

L’appel à concession pour l’A45 entre Lyon et Saint-Etienne officiellement lancé
Plan DR

Le ministère des Transports a publié mercredi matin l’appel à candidature pour la construction et l’exploitation de la future liaison entre Rhône et Loire.

Les entreprises peuvent consulter le document d’une dizaine de pages depuis quelques heures sur le site internet d’annonces des marchés publics. Le texte stipule notamment que "le projet consiste principalement à construire et à exploiter, pour une durée maximale de 55 ans, une infrastructure autoroutière d'une longueur d'environ 48 km. L'autoroute comprend notamment la réalisation de 15 ouvrages d'art (11 viaducs et 4 tunnels)." Le principe d’une autoroute à péages pour soulager l’A47, vieillissante et surchargée, a également été retenu : "La section concédée (NDLR : entre Brignais, dans le prolongement de l’A450, et La Fouillouse) sera conçue, financée, construite, exploitée, entretenue et maintenue par le concessionnaire, maître d'ouvrage, à ses risques et périls, en contrepartie du droit pour lui de percevoir un péage auprès des usagers." Pour rappel, Gérard Collomb, le président du Grand Lyon, ne souhaite pas ce tracé et a proposé aux partenaires concernés de réviser le projet pour une arrivée plus au sud de l’agglomération.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.