Vaulx-en-Velin : 150 Roms quittent leur squat avant l'arrivée de la police

Vaulx-en-Velin : 150 Roms quittent leur squat avant l'arrivée de la police
Photo d'illustration - Photo Lyonmag.com

150 Roms, dont plus de la moitié sont de très jeunes enfants, ont quitté leur squat de l'avenue Grandclément, lundi matin à Vaulx-en-Velin. Selon nos informations, ils se seraient installés à seulement quelques kilomètres, dans un autre abri à Villeurbanne, de l'autre côté du canal de Jonage. Ils occupaient depuis février dernier un garage désaffecté dans le quartier de la Rize, après avoir été une première fois délogés de leur camp de Saint-Fons. La justice avait décidé de les expulser au 6 août, à la demande du propriétaire des lieux, Grand Lyon Habitat, qui doit y construire des HLM. Il y a quelques jours, Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, avait déclaré que "les préfets ont pour mission de démanteler les squats dès qu'il y a une décision de justice." On recense 15 à 20.000 Roms sur le territoire français.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
tonton le 08/08/2012 à 08:17

L'intégration des Roms ne peut se faire dans de bonne condition a la seul condition, que la France puisse leurs proposer un travail et des conditions de logements descentes. Hors nous avons en France 3 millions de chômeurs, 16 millions de gens qui vivent dans la précarités et des milliers de français qui attendent pour pouvoir se logés en HLM. Recevoir des Roms sur notre territoire, c'est accentuer les inégalités sociales, créer des zones ghettos en banlieue, faire naitre chez certains des idées extrémistes, devoir gérer une nouvelle forme de délinquance générée par la pauvreté et le manque d'emplois. Notre pays n'a plus les moyen de sa générosité passée. L'intégration des immigrés originaire d' Afrique a été échec, pour bon nombre d' entre eux, ne recommençons pas les mêmes erreurs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.