Vaulx-en-Velin : 150 Roms quittent leur squat avant l'arrivée de la police
150 Roms, dont plus de la moitié sont de très jeunes enfants, ont quitté leur squat de l'avenue Grandclément, lundi matin à Vaulx-en-Velin. Selon nos informations, ils se seraient installés à seulement quelques kilomètres, dans un autre abri à Villeurbanne, de l'autre côté du canal de Jonage. Ils occupaient depuis février dernier un garage désaffecté dans le quartier de la Rize, après avoir été une première fois délogés de leur camp de Saint-Fons. La justice avait décidé de les expulser au 6 août, à la demande du propriétaire des lieux, Grand Lyon Habitat, qui doit y construire des HLM. Il y a quelques jours, Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, avait déclaré que "les préfets ont pour mission de démanteler les squats dès qu'il y a une décision de justice." On recense 15 à 20.000 Roms sur le territoire français.
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 14:06 - Villeurbanne : un agent accusé de gestes déplacés sur une fillette n’aurait jamais dû être recruté
- 23/06/2026 à 09:32 - Près de Lyon : un footballeur entre la vie et la mort après une noyade dans le Rhône
- 22/06/2026 à 16:52 - Les cris de la victime évitent le pire : un mineur de 14 ans interpellé à Villeurbanne
- 21/06/2026 à 16:45 - Affaire Roman Abreu : les élus Cœur Villeurbanne changent de nom et prennent leurs distances
- 20/06/2026 à 14:53 - Villeurbanne : L214 mène une action devant Carrefour pour dénoncer l’élevage intensif
- 20/06/2026 à 12:02 - Mis à l’écart depuis mai, Thomas Heurtel quitte l’ASVEL
- 15/06/2026 à 18:12 - Villeurbanne : suivi depuis le métro, il dépouille une retraitée devant les policiers
- 15/06/2026 à 15:20 - Blattes, souris, locaux insalubres : cette épicerie de Villeurbanne fermée sur-le-champ
- 08/06/2026 à 16:23 - Villeurbanne : l’opposition évoque des tensions dans la majorité après un vote pour les sénatoriales
- 07/06/2026 à 17:04 - "Les habitants ne peuvent plus attendre" : le maire de Villeurbanne réclame une nouvelle brigade après la fusillade de ce week-end
- 07/06/2026 à 12:49 - Nouvelle fusillade à Villeurbanne : un homme entre la vie et la mort, des renforts de CRS déployés
- 06/06/2026 à 17:03 - Villeurbanne : une mineure obligée de se prostituer, la police interpelle deux proxénètes
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
L'intégration des Roms ne peut se faire dans de bonne condition a la seul condition, que la France puisse leurs proposer un travail et des conditions de logements descentes. Hors nous avons en France 3 millions de chômeurs, 16 millions de gens qui vivent dans la précarités et des milliers de français qui attendent pour pouvoir se logés en HLM. Recevoir des Roms sur notre territoire, c'est accentuer les inégalités sociales, créer des zones ghettos en banlieue, faire naitre chez certains des idées extrémistes, devoir gérer une nouvelle forme de délinquance générée par la pauvreté et le manque d'emplois. Notre pays n'a plus les moyen de sa générosité passée. L'intégration des immigrés originaire d' Afrique a été échec, pour bon nombre d' entre eux, ne recommençons pas les mêmes erreurs.
Signaler Répondre