Lyon : les inscriptions à l'école sont ouvertes

Lyon : les inscriptions à l'école sont ouvertes
photo d'illustration - Lyonmag.com

Les parents des futurs élèves de maternelle et ceux des nouveaux arrivants à Lyon doivent inscrire leurs enfants à l'école pour la prochaine rentrée. Ils ont jusqu'au 10 juin, annonce ce mercredi la Ville de Lyon.

La première inscription scolaire se déroule en trois étapes : une préinscription administrative scolaire auprès des services de la Ville de Lyon, une inscription pédagogique auprès de la directrice ou du directeur de l’école et une préinscription à la restauration scolaire et aux temps périscolaires auprès des services de la Ville de Lyon (à partir du 6 mai).

A noter que les enfants seront inscrits dans l’établissement dont dépend le domicile des parents (conformément aux périmètres scolaires en vigueur).

Concrètement, les parents peuvent soit utiliser internet pour remplir le formulaire en ligne sur www.lyon.fr (rubrique vos démarches) qui permet de joindre les pièces justificatives numérisées, soit se rendre en mairie d’arrondissement, avec ou sans rendez-vous selon les mairies, en présentant la copie des pièces justificatives.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.