Un enfant renversé par un bus TCL à Lyon

Un enfant renversé par un bus TCL à Lyon
Image d'illustration-LyonMag

Un bus de la ligne C12 a percuté un enfant sur l'avenue Jean Jaurès ce jeudi aux alentours de 16 heures.

Selon Le Progrès, la victime souffrirait d'une fracture ouverte de la jambe et a été pris en charge par les pompiers. A noter que le conducteur du bus TCL et un passager aurait été légèrement blessés.

15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CROTTE ALORS !!! le 04/06/2019 à 18:22

ENCOR ? !!!!

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 18/04/2019 à 04:28

Tant que des piétons (et a fortiori des trottinettes) traverseront brutalement et sans regarder ce gendre d'accident malheureux continueront.

Signaler Répondre

avatar
mon avis le 18/04/2019 à 03:12

pourquoi ne pas garer les trotinettes comme les velos libres .elles sont dangereuses quand elles sont laissez n importent ou .penser aux handicapes et aux non voyants.on est intransigant pour les voitures en leurs collant des amendes pour quelques kilométres en trop, ce qui comptes des points en moins mais surtout des amendes qui coutes trés trés cheres.on risque plus d accident sur les trottoirs quand traversant la rue

Signaler Répondre

avatar
Colombe le 17/04/2019 à 21:01

J'espère que le petit garçon va bien et qui va guérir tre vite

Signaler Répondre

avatar
Tiger le 16/04/2019 à 00:00

Bonjour Monsieur guy.eros je viens voir votre message j' ai fait ce que toute personne aurait fait.

je suis ok je vous contacte sur votre @

a bientôt

Signaler Répondre

avatar
Gent69 le 15/04/2019 à 11:13

Merci Beaucoup à Franck.B le sauveur d'Alexandre. Je suis son papa et souhaiterais vous rencontrer pour vous remercier de vive voix. Je viens de lire votre témoignage à Alexandre et il est ravi que vous ayez pratiquer les premiers secours et l'avoir rassuré, il est toujours à l'hôpital et toute notre famille vous remercie vivement. Vous pouvez me fixer un rdv à votre disponibilité guy.eros@yahoo.fr Excellente journée à vous.

Signaler Répondre

avatar
Tiger le 13/04/2019 à 22:00

Bonjour à tous je suis la personne qui à porter assistance au petit Alexandre le premier intervenant jusqu' au bout je suis Ancien pompier volontaire de Lyon et ancien Agent des HCL je m' appelle Franck B Alexandre 11 ans je suis le premier à t' avoir apporter les premier soins j avais une veste verte de montagne sur moi avenue Jean Jaurès je suis sur la voie du bus face au bus et ce qui me semble être une trottinettes noir au motif rouge est face de moi je ne vois pas qui est dessus je vois le bus serrez quelque choses au niveau du trottoir et du feux rouge juste a côté du numéro 38 je crois j' ai comme des petits flash car je baisse la tête et je vois donc le sol je relève la tête et la je ne vois plus aucune trottinette sur le côté alors qu' une trottinette était sur la voie du bus juste avant le passage pour piéton je vois le petit Alexandre sans trottinette arraché du sol sur son côté comme si il perdait l' équilibre sur un côté finir et heurter le bus la jambe contre les roues du bus roue du bus etse faire comme happer donc je résume je ne vois plus de trottinette mais un enfants en équilibriste sur un pied se faisant happer au niveau du passage pour piéton le bus a donc fait une manœuvre sur le côté droit du trottoirs comme si il s apprêtait a se positionner pour l' arrêt suivant bref le bus le l' a pas vu il était dans son angle mort Alexandre j' ai fait au mieux pour te parler tu à perdu plusieurs fois connaissance j' étais à tes côté je t' ai parlé j' ai appeler les secours pompier Samu au plus vite avec l' aider des pompier pro qui passait par la je suis resté près de toi on t' a couvert j' avais hâte qu' il te donne de la morphine s' était difficile pour moi vu tu était un enfant et que tu te tordait de douleur courage à toi petit et tes parents si tu lis mon message et désolé pour ton blouson découpé et tu répétais beaucoup tu avais froid on a tous fait au mieux courage garçon.

Signaler Répondre

avatar
Caty le 13/04/2019 à 05:28

Les bus se croient trop les seuls à rouler sur les routes et certains chauffeurs sont des iresponsables !!! Ou trop jeunes ou bien alcoolisés !!!!
A controler plus souvent les chauffeurs.
Les enfants pas assez informés sur la sécurité de la route.
Les cyclistes idem, grille les feux, double sur la droite.
L un trop gros (en tte puissance) et l autre trop fin ( passe inaperçu).
De tte façon trop de circulation, ça devient un enfer

Signaler Répondre

avatar
fafou le 13/04/2019 à 01:28

Bonjour
j'étais dans le bus qui a fait l'accident donc j'ai vu le gamin traverser la route avec sa trotinette sans s'arrêter et le chauffeur à essayer de l'éviter mais il n'a pas pu donc le petit garçon a eu une fracture ouverte au pied...mais je ne comprends pas pourquoi des enfants à cette âge traine avec des trotinette sur la voie publique...je trouve que c'est très dangereux

Signaler Répondre

avatar
Akim le roi de la jungle le 12/04/2019 à 23:55

Faudra peut être que les TCL cesse d embaucher la racailles des cités comme chauffeur de bus

Signaler Répondre

avatar
post troll le 12/04/2019 à 15:42

C est pour l argent que des trottinettes sont dispersées sur les trottoirs. C est pour l argent que ce chauffeur en manque de psychologie travaille. C est pour l argent que j écris ce commentaire. Sans argent je n existerai pas et je ne vous aurez pas troller.

Signaler Répondre

avatar
Jojo 69 le 12/04/2019 à 14:51

Jetai à coter de l'enfant j'ai vue ce qu'il c'est passer lenfent à pas vue le bus le bus à clasoner 2 fois mes l'enfant à pas entendu le clasoner il étai a moitié sur la route et le trottoir il a heurter le bus et son Pied

étai ver la roue du bus avec un pompier on la secours les pompier son arrivée tre vite

Signaler Répondre

avatar
transat le 12/04/2019 à 10:06

ouloulou!!!
comme a chaque fois qu un accident implique une voiture, on reclame l interdiction de ces vehicules, j espere que nous verrons les habituels zozo exiger l interdiction des bus!!

Signaler Répondre

avatar
Saya le 11/04/2019 à 21:59

J'y étais, vue l'aggravation du blessure je pense que il sera amputé... Les enfants utilisent vaguement des trottinettes électriques

Signaler Répondre

avatar
Tintin le 11/04/2019 à 18:11

Plus de peur que de mal. Un accident avec un bus est souvent fatale.
Il faut dire que ce bus n'était pas bondé à cette heure-ci et qu'il transportait des élèves d'un collège voisin.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.