Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une chambre du Vinatier - LyonMag

Le Vinatier sous la menace d’un redressement fiscal ?

Une chambre du Vinatier - LyonMag

La chambre régionale de la Cour des Comptes s'est penchée sur le cas du Vinatier.

L'hôpital psychiatrique fait ainsi l'objet de neuf recommandations pour mettre un terme à plusieurs anomalies relevées dans sa gestion entre 2009 et 2017.

 

La principale concerne la coopération mise en place avec l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu, elle permet à un praticien hospitalier du Vinatier d'intervenir à SJDD, avec un complément de rémunération.
Un dispositif illégal, malgré l'accord de l'ARS.

 

Un redressement fiscal n'est pas à exclure pour les deux établissements, car la Chambre régionale des Comptes estime que l'Assurance maladie et l'Etat ont subi des préjudices. La première car c'est elle qui versait les rémunérations aux praticiens hospitaliers, le second car il a été privé de versements de taxes et de cotisations sociales.

 

Il est également recommandé à la direction du Vinatier de "stabiliser" sa situation financière après plusieurs emprunts effectués pour des travaux de modernisation.



Tags : vinatier | hôpital du Vinatier | Saint-Jean-de-Dieu | chambre régionale des comptes |

Commentaires 5

Déposé le 25/04/2019 à 17h16  
Par Florianarchie Citer

L ARS et l ancien directeur, ainsi que ses portes cotons sont responsables des 10 millions d endettement et helas c est les patients et le personnel qui paieront la note, fusion, fermeture de lits, soins au rabais, suppressions de postes... les syndicats avaient déjà dénoncé depuis longtemps... et l argent du contribuable que l ARS ne reverse pas aux hôpitaux publics on en parle quand?

Post monétaire Déposé le 17/04/2019 à 13h28  
Par Post monétaire Citer

Oups a écrit le 17/04/2019 à 11h57

La blague, l’hopital Qui est largement subventionné par l’etat Et l’assurance maladie redressement fiscal (avec camisole ?)
Pas grave, l’etat débloquera les fonds pour payer l’amende

Une amende payée par l'Etat pour l'Etat...

;D

Déposé le 17/04/2019 à 11h57  
Par Oups Citer

La blague, l’hopital Qui est largement subventionné par l’etat Et l’assurance maladie redressement fiscal (avec camisole ?)
Pas grave, l’etat débloquera les fonds pour payer l’amende

Déposé le 16/04/2019 à 11h00  
Par rien ne change Citer

peut etre que si on appliquait la loi en sanctionnant pénalement et réellement les responsables, ce genre de truc serait rare

en meme temps, Cahuzac n'est pas incarcéré... alors des medecins fraudeurs... vous pensez...

Déposé le 16/04/2019 à 09h52  
Par corsica69 Citer

c'est fou!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.