Une voie "verte" pour rejoindre le nouvel IKEA à Vénissieux

Une voie "verte" pour rejoindre le nouvel IKEA à Vénissieux
Image d'illustration-LyonMag

Une passerelle longue de 60 mètres permet d'ores et déjà aux vélos et piétons de franchir le périphérique Laurent Bonnevay pour rejoindre le futur IKEA à Vénissieux.

Le géant du meuble suédois a prévu de déménager dès septembre dans ses nouveaux locaux de 22 500 m² sur le site du Grand Parilly.

Pour permettre aux plus sportifs de venir déambuler dans les allées interminables d'IKEA, la métropole a déboursé 13 millions d'euros pour construire une piste cyclable reliant le 8e arrondissement de Lyon à Vénissieux.

Si on peut douter que les cyclistes vont venir chercher leur nouvelle cuisine à vélo, la nouvelle passerelle, empruntable au niveau de l'échangeur de Parilly, permet aux Vénissians de rejoindre Lyon intra-muros sans utiliser de voiture ou de transports en commun.

X
30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 14:45
Fricos a écrit le 01/05/2019 à 14h21

"votre ignoble propagande de "pro-fric""
Dixit le type qui vend des livres, des dvd, des cd, des bd, des publi-reportages à 1490euros afin d'alimenter la guerre économique.

(Halala, c'est pénible ces gens qui réfléchisse et qui mettent des bâtons dans les roues de vos différents business hein? :o)

Mais vous ne répondez toujours pas à la question de "combien" ?

Je fais "du fric" à quelle hauteur ?

Les CD (les musiques que je fais) sont également accessibles gratuitement, alors pourquoi vous ne le dites pas ? :)

Les DVD des documentaires sont aussi accessibles gratuitement, alors pourquoi vous ne le dites pas ? :)

Des publireportages constitués de 10 modules de 2 à 3 minutes pour un total de 1490 euros, ce n'est vraiment pas cher ! Pourquoi vous ne le dites pas non plus ?
Parce que LyonMag s'est mis dernièrement à refaire des vidéos d'actualité ? (qui parfois ressemblent à des publireportages ?)

Sans oublier que les vidéos présentes sur www.lyonvideos.fr sont faites sans que les personnes aient à payer quoi que ce soit !
:)


Pourquoi votre "transparence" s'arrête en si bon chemin !
:)

Et moi, je suis identifié, vous, vous êtes qui en fait ? :o)
La transparence, c'est bon pour les autres ?

Signaler Répondre

avatar
Fricos le 01/05/2019 à 14:21
Post monétaire a écrit le 01/05/2019 à 11h37

La planète a ce visage :
https://www.arte.tv/fr/videos/073938-000-A/l-homme-a-mange-la-terre/

Vous, vous venez sur internet pour masquer cette réalité,
moi je viens pour vous la rappeler et tenter (maladroitement et illusoirement) de freiner votre ignoble propagande de "pro-fric".

Et....oui, cette vidéo à regarder en replay, ça "pollue".
:)

"votre ignoble propagande de "pro-fric""
Dixit le type qui vend des livres, des dvd, des cd, des bd, des publi-reportages à 1490euros afin d'alimenter la guerre économique.

(Halala, c'est pénible ces gens qui réfléchisse et qui mettent des bâtons dans les roues de vos différents business hein? :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 11:37
Pollueur et fier a écrit le 01/05/2019 à 09h56

Et tant pis pour la planète, votre ego avant tout :o)

La planète a ce visage :
https://www.arte.tv/fr/videos/073938-000-A/l-homme-a-mange-la-terre/

Vous, vous venez sur internet pour masquer cette réalité,
moi je viens pour vous la rappeler et tenter (maladroitement et illusoirement) de freiner votre ignoble propagande de "pro-fric".

Et....oui, cette vidéo à regarder en replay, ça "pollue".
:)

Signaler Répondre

avatar
Pollueur et fier le 01/05/2019 à 09:56
Post monétaire a écrit le 01/05/2019 à 01h36

Et oui... et encore plus à chaque fois que vous venez redire ça :o)

Et tant pis pour la planète, votre ego avant tout :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 01:43
QUESTUION AU GRAND ECONOMISTE a écrit le 30/04/2019 à 22h21

Mais comment peut il y avoir croissance plus que quand l'un gagne l'autre perd ?
Moi je suis pas un spécialiste en économie comme vous mais si pour que l'un gagne faut que l'autre perde alors somme gagnante - somme perdante = 0, non ?

Comment peut on admetttre que la croissance existe puisque le monde n'est un gateau à se partager et qu'il n'est pas possible d'augenter ce gateau ?

Bravo, c'est enfin une très bonne question ! :o)

Réponse :

Par l'endettement... et oui, en fait, soit vous prenez le chiffre d'affaires de votre voisin lorsque vous vous implantez quelque part,

soit vous prenez "une part du futur"... vous savez, le fameux "ce seront mes enfants qui rembourseront !"

Oui, je sais, vous n'apprenez pas ça à l'école économique orthodoxe. Et pourtant, regardez la courbe de la "croissance" et regardez la courbe de l'endettement mondial (public + privé) et vous comprendrez qu'on vit sur le dos des générations suivantes !

Dans un monde monétaire, pour que l'un gagne, l'autre doit perdre... mais parfois, la perte de l'autre est décalée dans le temps par la dette.

(non, pas de Startrek, juste de l'endettement in-remboursable reporté à l'année suivante en permanence jusqu'à "une crise où tout s'effondre").

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 01:36
Les perles de PM a écrit le 30/04/2019 à 19h27

"pas de chance, je continuerai à venir polluer"

Et oui... et encore plus à chaque fois que vous venez redire ça :o)

Signaler Répondre

avatar
QUESTUION AU GRAND ECONOMISTE le 30/04/2019 à 22:21
Post monétaire a écrit le 30/04/2019 à 09h44

Bien sûr que si la croissance économique existe puisqu'elle continue à détruire la planète ! :o)

Toujours ce problème pour comprendre que les entreprises sont sur un marché de monnaie "disponible" et qu'elles se battent entre elles pour en avoir le plus possible ? Et qu'elles n'inventent pas leur chiffre d'affaires dans leur cave ?
Et que pour que l'une gagne, il faut que l'autre perdre...
Comme pour les délocalisations...

(sauf chez les bisounours de l'économie bien sûr où "tout le monde est gagnant !) :o)

Mais comment peut il y avoir croissance plus que quand l'un gagne l'autre perd ?
Moi je suis pas un spécialiste en économie comme vous mais si pour que l'un gagne faut que l'autre perde alors somme gagnante - somme perdante = 0, non ?

Comment peut on admetttre que la croissance existe puisque le monde n'est un gateau à se partager et qu'il n'est pas possible d'augenter ce gateau ?

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 30/04/2019 à 19:27
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 21h29

Tout le monde sait que vous dites ça pour dire poliment "ferme ta gueule, disparais d'internet ! " :o)

pas de chance, je continuerai à venir polluer votre propagande qui est, elle, destructrice :
celle de la croissance économique,
celle de la consommation de pétrole,
celle du bétonnage des terres agricoles par gérard Collomb et ses copains,
etc.

"pas de chance, je continuerai à venir polluer"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/04/2019 à 09:44
schtroumpf Savant a écrit le 30/04/2019 à 08h23

"celle de la croissance économique,"

Croissance économique qui n'existe pas puisque avec la monnaie l'un gagne et l'autre perd ! o:)

Ah non c'est vrai à l'instant T seulement ! o:)
(parce que somme des balances commerciales extérieures de tous les pays = 0) o:)

Bien sûr que si la croissance économique existe puisqu'elle continue à détruire la planète ! :o)

Toujours ce problème pour comprendre que les entreprises sont sur un marché de monnaie "disponible" et qu'elles se battent entre elles pour en avoir le plus possible ? Et qu'elles n'inventent pas leur chiffre d'affaires dans leur cave ?
Et que pour que l'une gagne, il faut que l'autre perdre...
Comme pour les délocalisations...

(sauf chez les bisounours de l'économie bien sûr où "tout le monde est gagnant !) :o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 30/04/2019 à 08:23
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 21h29

Tout le monde sait que vous dites ça pour dire poliment "ferme ta gueule, disparais d'internet ! " :o)

pas de chance, je continuerai à venir polluer votre propagande qui est, elle, destructrice :
celle de la croissance économique,
celle de la consommation de pétrole,
celle du bétonnage des terres agricoles par gérard Collomb et ses copains,
etc.

"celle de la croissance économique,"

Croissance économique qui n'existe pas puisque avec la monnaie l'un gagne et l'autre perd ! o:)

Ah non c'est vrai à l'instant T seulement ! o:)
(parce que somme des balances commerciales extérieures de tous les pays = 0) o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/04/2019 à 21:29
Ecolo youtubeur a écrit le 29/04/2019 à 18h48

Quand on a une conscience écologique on ne passe pas ses journées sur internet, on tweet pas à gogo et on ne poste pas des centaines de vidéos polluantes sur youtube (ah oui pardon, vos vidéos c'est pour dénoncer la pollution des autres).

Par étonnant que tout le monde (et pas que sur lyonmag) vous surnomme "monsieur faites ce que je dis pas ce que je fais".

Tout le monde sait que vous dites ça pour dire poliment "ferme ta gueule, disparais d'internet ! " :o)

pas de chance, je continuerai à venir polluer votre propagande qui est, elle, destructrice :
celle de la croissance économique,
celle de la consommation de pétrole,
celle du bétonnage des terres agricoles par gérard Collomb et ses copains,
etc.

Signaler Répondre

avatar
la pollution c les autres le 29/04/2019 à 20:07
Ecolo youtubeur a écrit le 29/04/2019 à 18h48

Quand on a une conscience écologique on ne passe pas ses journées sur internet, on tweet pas à gogo et on ne poste pas des centaines de vidéos polluantes sur youtube (ah oui pardon, vos vidéos c'est pour dénoncer la pollution des autres).

Par étonnant que tout le monde (et pas que sur lyonmag) vous surnomme "monsieur faites ce que je dis pas ce que je fais".

Non c'est pas pareil parce que lui c'est pour dénoncer la pollution, na :)

Signaler Répondre

avatar
Ecolo youtubeur le 29/04/2019 à 18:48
Post monétaire a écrit le 25/04/2019 à 11h02

Quand on utilise un vélo, on a (c'est une moyenne) une conscience écologique,
donc on n'a pas envie de "consommer" du meuble jetable,
et accessoirement, pas envie de donner son argent à une société IKEA qui est gérée par une "fondation" qui sait très bien optimiser fiscalement !

:o)

Quand on a une conscience écologique on ne passe pas ses journées sur internet, on tweet pas à gogo et on ne poste pas des centaines de vidéos polluantes sur youtube (ah oui pardon, vos vidéos c'est pour dénoncer la pollution des autres).

Par étonnant que tout le monde (et pas que sur lyonmag) vous surnomme "monsieur faites ce que je dis pas ce que je fais".

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/04/2019 à 16:59
Tellement vain a écrit le 25/04/2019 à 19h13

Je me demande surtout ce que vous seriez si internet et lyonmag n existaient pas...... vous seriez dérisoire sans doute

Oui, une belle attaquer perso qui sans nulle doute sera efficace ! :o)

Et sinon, vous assumez toujours de répandre des matières cancérigènes avec les voitures, ou de transformer un champs agricole (le Puisoz) en surface bétonnée ?

:o)

Après ce bétonnage massif qui minéralise la ville et la rendra invivable dans l'avenir, la "com" de la mairie et de la métropole tourne à fond en promouvant une "voie verte" !

;)

Signaler Répondre

avatar
M le 27/04/2019 à 10:35
rmenard a écrit le 26/04/2019 à 07h03

La nouvelle piste cyclable commence rue Viviani

La piste cyclable se trouve au bout de l'avenue viviani, elle permet de traverser le bd périphérique.

Signaler Répondre

avatar
rmenard le 26/04/2019 à 07:03
Zilalsen a écrit le 25/04/2019 à 16h01

Je ne comprends pas trop l'article ... il n'y a pas de nouvelles infra qui traverse le perif' je vous le certifie !
Le pont sur la photo existe déjà (avenue francis de pressensé vénissieux) on arrive derrière carrouf'
Pour aller au nouvel IKEA à vélo le plus proche est la piste cyclabe existante av des Etats Unis.
Donc je déclare l'article ci-dessus caduc..

La nouvelle piste cyclable commence rue Viviani

Signaler Répondre

avatar
Tellement vain le 25/04/2019 à 19:13
Post monétaire a écrit le 25/04/2019 à 17h29

Mazette, je vous oblige à vous convertir ????

Vous avez vraiment ramassé ! :D

Mais vous avez raison, laissons internet à ceux qui vendent des bagnoles, ça améliorera les choses.
:)

Je me demande surtout ce que vous seriez si internet et lyonmag n existaient pas...... vous seriez dérisoire sans doute

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2019 à 17:29
oui oui a écrit le 25/04/2019 à 13h43

tu fais du velo, eu obliges meme les autres a se convertir

et pourtant, vu ta tres tres grosse activité sur internet, la polution, tu t en fous!

alors parler de la conscience ecolo dans ces terme, c est un peu de la flute... ou plutôt de la poudre de perlimpimpim

Mazette, je vous oblige à vous convertir ????

Vous avez vraiment ramassé ! :D

Mais vous avez raison, laissons internet à ceux qui vendent des bagnoles, ça améliorera les choses.
:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2019 à 17:28
Totoche a écrit le 25/04/2019 à 16h32

Cet article est hallucinant. On parle d'une voie verte (donc autorisée aux vélos mais piétonne avant d'être cyclable) qui permet de relier un quartier enclavé car traversé par une autoroute. Un quartier en plein essor qui va comprendre dans les prochaines années des tas de nouveaux immeubles de bureau et d'habitation, avec les déplacements quotidiens que cela implique.
Donc non, la métropole n'a pas dépensé 13 millions d'euros pour que les cyclistes viennent acheter une cuisine. Mais c'est beaucoup plus efficace de faire du putaclic...

Reste que ce quartier "éco" c'est du béton qui remplace une terre agricole...

Tout l'art de l'enfumage made in Gérard Collomb / Kimelfeld et leurs copains.

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 25/04/2019 à 16:32

Cet article est hallucinant. On parle d'une voie verte (donc autorisée aux vélos mais piétonne avant d'être cyclable) qui permet de relier un quartier enclavé car traversé par une autoroute. Un quartier en plein essor qui va comprendre dans les prochaines années des tas de nouveaux immeubles de bureau et d'habitation, avec les déplacements quotidiens que cela implique.
Donc non, la métropole n'a pas dépensé 13 millions d'euros pour que les cyclistes viennent acheter une cuisine. Mais c'est beaucoup plus efficace de faire du putaclic...

Signaler Répondre

avatar
Zilalsen le 25/04/2019 à 16:01

Je ne comprends pas trop l'article ... il n'y a pas de nouvelles infra qui traverse le perif' je vous le certifie !
Le pont sur la photo existe déjà (avenue francis de pressensé vénissieux) on arrive derrière carrouf'
Pour aller au nouvel IKEA à vélo le plus proche est la piste cyclabe existante av des Etats Unis.
Donc je déclare l'article ci-dessus caduc..

Signaler Répondre

avatar
Euh?! le 25/04/2019 à 14:44

13 M€ pour une une piste cyclable ?!! Et y sont pas fichu de réparer les trous sur les routes !!

Signaler Répondre

avatar
non à la REM déjà à reculons le 25/04/2019 à 13:46
Boycottons Ikéa! a écrit le 25/04/2019 à 12h55

Ikéa qui défend le libéro-communautarisme à tout crin, non merci!

Je le fais déjà !

A un moment il faut être cohérent !
et j'essaie de l'être malgré toutes les pressions capitalistiques à la macron

Signaler Répondre

avatar
oui oui le 25/04/2019 à 13:43
Post monétaire a écrit le 25/04/2019 à 11h02

Quand on utilise un vélo, on a (c'est une moyenne) une conscience écologique,
donc on n'a pas envie de "consommer" du meuble jetable,
et accessoirement, pas envie de donner son argent à une société IKEA qui est gérée par une "fondation" qui sait très bien optimiser fiscalement !

:o)

tu fais du velo, eu obliges meme les autres a se convertir

et pourtant, vu ta tres tres grosse activité sur internet, la polution, tu t en fous!

alors parler de la conscience ecolo dans ces terme, c est un peu de la flute... ou plutôt de la poudre de perlimpimpim

Signaler Répondre

avatar
Fatrider le 25/04/2019 à 13:32

Et on fait comment pour ramener ses meubles d'Ikea en vélo ? La livraison IKEA coute un bras./ :p

Signaler Répondre

avatar
Boycottons Ikéa! le 25/04/2019 à 12:55

Ikéa qui défend le libéro-communautarisme à tout crin, non merci!

Signaler Répondre

avatar
ikeo le 25/04/2019 à 11:15
Ikea a écrit le 25/04/2019 à 10h55

J’en vois pas l’interêt a part faire ch*** le monde encore c’est velos c’est tout

Encore un analphabète qui essaye laborieusement de s'exprimer...

Du coup, vous êtes pour ou contre les cyclistes ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2019 à 11:02
Freddy a écrit le 25/04/2019 à 10h33

"Si on peut douter que les cyclistes vont venir chercher leur nouvelle cuisine à vélo"

Nul besoin d'être propriétaire d'une voiture pour acheter une cuisine chez Ikea...

Quand on utilise un vélo, on a (c'est une moyenne) une conscience écologique,
donc on n'a pas envie de "consommer" du meuble jetable,
et accessoirement, pas envie de donner son argent à une société IKEA qui est gérée par une "fondation" qui sait très bien optimiser fiscalement !

:o)

Signaler Répondre

avatar
Ikea le 25/04/2019 à 10:55

J’en vois pas l’interêt a part faire ch*** le monde encore c’est velos c’est tout

Signaler Répondre

avatar
Freddy le 25/04/2019 à 10:33

"Si on peut douter que les cyclistes vont venir chercher leur nouvelle cuisine à vélo"

Nul besoin d'être propriétaire d'une voiture pour acheter une cuisine chez Ikea...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.