Tennis : un tournoi WTA à Lyon en 2020, initié par Caroline Garcia

Tennis : un tournoi WTA à Lyon en 2020, initié par Caroline Garcia
photo d'illustration - Lyonmag.com

Lyon va-t-elle redevenir une ville de tennis ? Après l'Open Sopra Steria et l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, la capitale des Gaules va accueillir un tournoi WTA dès 2020.

Ce tournoi a été initié par la Lyonnaise, Caroline Garcia, entourée par son équipe de proche, précise la Ville de Lyon. Il intégrera le circuit mondial professionnel.

"Je suis une ambassadrice au quotidien à travers le monde de la ville et de la Métropole de Lyon et je me réjouis de promouvoir ma passion sur mon territoire d’origine qui est une vraie terre de tennis et d’innovation en termes de sport féminin. Ce projet me tenait à coeur depuis de nombreuses années, je pense que c’est le moment idéal pour le mettre en place et je souhaite le pérenniser dans le temps", a notamment réagi la joueuse de tennis, qualifiée pour la finale de la Fed Cup avec l'équipe de France.

Ce tournoi se jouera au sein du Palais des Sports de Gerland et a pour vocation "à s'imposer comme le 1e tournoi français indoor de la discipline, et comme le 2e tournoi féminin français après Roland-Garros", a précisé Gérard Collomb, le maire de Lyon.

Toutes les précisions sur ce nouveau tournoi seront apportées lors d'une conférence de presse organisée à Lyon dans la semaine suivant Roland-Garros.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Opale le 07/05/2019 à 23:41

Viva Garcia Caroline!

Signaler Répondre

avatar
FREE France le 06/05/2019 à 19:45

Superbe les lyonnais à fond derrière toi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.