Lyon : l'hôpital St Joseph St Luc touché par une grève

Lyon : l'hôpital St Joseph St Luc touché par une grève
DR

Depuis bientôt une semaine, les infirmiers et les aides-soignants des services réanimation/soins intensifs et cardio/soins continus de l'hôpital St Joseph St Luc sont en grève.

Le personnel paramédical réclame une prime de technicité de 100 euros net par mois, "prime déjà acquise par les autres établissements de même convention".

"Une formation longue et régulière en interne, un accompagnement des nouveaux soignants sur plusieurs mois sont obligatoires pour acquérir les compétences nécessaires à leur gestion. Les personnes non formées ne peuvent pas y travailler. On nous demande de remplacer nos collègues dans les services traditionnels si nécessaire, la technicité du nôtre les empêche de faire de même", explique la liste sans étiquette qui soutient le personnel, sur le site Change.org, où une pétition a été lancée.

Plus de 600 signatures ont déjà été recueillies, mais cela ne semble pas suffisant pour faire plier la direction. "Le retour, c'est que l'hôpital est en plein déficit, avec le départ du service des grands brûlés. Mais la prime représenterait 180 000 euros pour les 70 salariés de la réa", nous confie une infirmière.

A noter que cette grève n'a aucun impact sur les soins, le personnel étant assigné.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bravo le 09/05/2019 à 08:13

Respect et solidarité avec le corps soignants !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.