Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Acte 32 : les gilets jaunes dispersés dans le Rhône ce samedi

Photo d'illustration - LyonMag

Huit mois après le début du mouvement, les gilets jaunes espéraient retrouver une "mobilisation générale" pour l’Acte 32 à Lyon et dans le Rhône.

L’objectif, relayé sur les réseaux sociaux, était de se remobiliser comme au premier jour.

 

Ce samedi, la manifestation a débuté tôt, à partir de 7h, au péage de l’A6 à Villefranche. Les manifestants y ont bloqué les accès à l’autoroute jusqu’à 9h environ, jusqu'à avoir été dispersés par les forces de l’ordre. Ces derniers ont usé de leurs bombes de gaz lacrymogène pour y parvenir. Un gilet jaune a été interpellé par les gendarmes. 

 

A la même heure, à Givors, d’autres manifestants ont bloqué un centre commercial jusqu’en début d’après-midi. Ils se sont ensuite dirigés vers l’A47 mais ont été repoussés par les forces de l’ordre.

 

Du côté de Lyon, à 15h, une cinquantaine de manifestants ont essayé de s’introduire dans le centre commercial de la Part-Dieu, comme samedi dernier. Ces derniers ont été bloqués par les forces de l’ordre. Une vingtaine de gilets jaunes ont investi le rond-point de l’hôpital de la Croix-Rousse.



Tags : gilets jaunes | acte 32 | rhône |

Commentaires 2

Déposé le 23/06/2019 à 08h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Francais moyen Citer

Un mouvement qui s’essouffle, un mouvement pourrit par des casseurs ou autres radicaux ... après une longue absence en ville le samedi c’était plutôt plaisant de pouvoir à nouveau ce balader sur la presqu’île sans subir gaz lacrymogène . Étant sans avis sur ce mouvement je ne critique pas , juste forcé de constater que les gilets jaunes ce sont laissés déborder par les pseudos leaders de leurs mouvement en quête de célébrités et des bandes de casseurs en quêtes de survêtement Lacoste .... Ne pensez vous pas que les forces de l’ordre sont épuisées à surveiller tous les samedis des personnes qui n’ont rien à voir avec vos revendications ?? Bonne semaine sous le soleil et la chaleur .

Déposé le 23/06/2019 à 07h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Ça suffit Citer

Ils n’ont pas eu assez de cadeaux de Noël ces pauvres boulets jaunes ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.