Premier week-end de départs en vacances, Bison Futé voit orange dans la région

Premier week-end de départs en vacances, Bison Futé voit orange dans la région
Photo d'illustration - LyonMag

Automobilistes, prévoyez de l'eau en abondance et une bonne dose de patience ! En effet, Bison Futé vient de dévoiler ses prévisions pour le week-end du 5 au 7 juillet, qui constitue le premier grand week-end de départ pour les juilletistes.

Si le vendredi 5 juillet est classé vert au niveau national, la circulation sera toutefois dense au sortir des métropoles et de leurs périphéries, les vacanciers et automobilistes en transit se rajoutant au flux habituel.

Le samedi 6 juillet est pour sa part classé orange au niveau national. Plus précisément, le trafic sera dense sur l'A7 entre Lyon et Orange de 5h à 16h. De même que sur l'A43 dans le sens Lyon-Chambéry de 9h à 11h et de 13h à 15h. Il sera même saturé entre 11h et 13h.

Pour l'A48 entre Lyon et Grenoble, le flux autoroutier promet d'être chargé entre 9h et 12h. Au sujet de l'A6 en amont du tunnel de Fourvière, des perturbations seront présentes avec des ralentissements annoncés de 5h à 16h.

En ce qui concerne le dimanche 7 juillet, il est classé vert au niveau national et orange dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est conseillé aux automobilistes de quitter les grandes métropoles avant 9h, et d'éviter l'A7 entre Lyon et Lançon-Provence entre 9h et 21h, mais également l'A43 entre Lyon et Chambéry de 10h à 18h.

De manière plus précise, on annonce beaucoup de monde sur l'A7 de 9h à 12h et de 16h à 20h, avec un pic de circulation entre 12h et 16h.

Quant à l'A43, le trafic sera dense de 10h à 12h et de 16h à 18h. Il sera saturé de 12h à 16h.

Bison Futé voit, logiquement, vert dans le sens des retours pour les trois jours.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.