Lyon reprend son trône de 2ème ville la plus chère de France en matière d'immobilier

Lyon reprend son trône de 2ème ville la plus chère de France en matière d'immobilier
Photo d'illustration - LyonMag

La Capitale des Gaules prend sa revanche sur Bordeaux ! Non, il ne s'agit pas de sport, mais du prix de l'immobilier. Seloger.com vient en effet de publier son classement annuel des villes les plus chères de France, Lyon étant sur la deuxième marche du podium, derrière Paris.

Le prix au m² s'élève à 4794 euros, avec une augmentation de 5,3% sur un an. Toutefois, les prix fluctuent de façon importante selon les arrondissements.

Ainsi, le 2e et le 6e sont en toute logique les arrondissements les plus onéreux, avec respectivement un coût de 6164 euros et 6136 euros/m². A 3540 euros et 3605 euros du m², respectivement le 8e et le 9e constituent les zones les plus "accessibles" pour les acheteurs.

De plus, le classement est bouleversé en tenant compte des évolutions de prix. Le 4e connaît la plus forte augmentation sur un an, à près de 12,5%. Et tandis qu'une hausse d'1,2% concerne le 1er, le 8e et le 2e subissent une baisse de respectivement 1% et 0,4%.

En outre, depuis juin 2015, le prix du m² à Lyon est passé de 3882 euros à 4794 euros, rendant l'accession à la propriété de plus en plus difficile.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.