Portrait volé de Macron : deux activistes écolos seront jugés en septembre à Lyon

Portrait volé de Macron : deux activistes écolos seront jugés en septembre à Lyon
Le portrait d'Emmanuel Macron décroché - DR Twitter Alternatiba

L’affaire avait fait grand bruit en février dernier quand des militants écologistes d’Alternatiba et ANV-Cop 21 avaient fait irruption à la mairie du 2è arrondissement de Lyon pour décrocher le portrait d’Emmanuel Macron et étaient repartis avec sous le bras. Le maire du 2è, Denis Broliquier, avait porté plainte pour vol.

Deux gardes à vue et trois perquisitions ont alors suivi avec au final deux convocations devant la justice. « Les militants Pierre et Fanny seront jugés le lundi 2 septembre pour décrochage de portrait présidentiel » peut-on lire chez nos confrères du Progrès, reprenant l’annonce d’Alternatiba. L’association annonce par ailleurs « un rassemblement de soutien et revendicatif » le jour de la comparution.

Le portrait qui était réapparu le 17 mars dernier lors de la Marche pour le climat et le 4 mai lors d’un cortège commun durant l’acte 25 des Gilets jaunes, a aujourd’hui disparu.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
de rugy le 12/07/2019 à 09:36

Si il est à vendre ça m’intéresse ou je l’échange contre un homard ????

Signaler Répondre

avatar
wc le 12/07/2019 à 09:31

Il faut accrocher le portrait dans les toilettes de la mairie ! Il sera bien présent comme la loi le prévoit car il faut reconnaître que les employés peuvent être perturbés par la présence de ce monsieur sur le mur de leur bureau !

Signaler Répondre

avatar
manu ma tuer le 11/07/2019 à 15:56

La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat.
prépares toi manu, on va venir te chercher

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.