Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Village festif à Tarare pour le passage du Tour de France

Photo d'illustration - LyonMag

La 8e étape Mâcon-Saint-Etienne du Tour de France passe à Tarare ce samedi 13 juillet.

Ce samedi, le Rhône accueille la 8è étape du 106è Tour de France, traversant au total 38 communes du territoire rhodanien. Pour accueillir cette course cycliste mythique, le département a choisi de faire de Tarare le cœur de son dispositif d’animation avec la mise en place, en partenariat avec la commune, d’un village festif et réceptif.

 

Ce village festif sera ouvert au grand public de 12h15 à 17h30 sur le site du Jardin de la Halle. De par son emplacement, il permettra la visibilité sur l’avenue de la Liberté du passage de la Caravane qui arrivera à 12h40 et celui des coureurs, prévu entre 14h25 et 14h45.

 

De nombreuses animations sont au programme : stands de dégustation de produits locaux, espace guinguette, retransmission de l’intégralité de l’étape sur écran géant. Trois spots autour du vélo seront mis en place autour de la Halle des marchés avec un spectacle de VTT trial et freestyle, une initiation draisienne mini BMX et vélo trial ainsi qu’un parcours vélo et sécurité routière.

 

Les festivités de cette journée particulière rendront la circulation difficile avec l’interdiction de transit par Tarare et de nombreuses restrictions pour les riverains. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Ville de Tarare



Tags : tarare | tour de france |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.