Rhône : nouvelle condamnation après un accident à Saint-Georges-de-Reneins en 2015

Rhône : nouvelle condamnation après un accident à Saint-Georges-de-Reneins en 2015
Photo d'illustration - LyonMag

Début avril 2015, un homme avait perdu la vie sur une route de Saint-Georges-de-Reneins, non loin de Villefranche-sur-Saône.

Le père de famille était décédé à quelques centaines de mètres de son domicile alors qu’il rentrait du travail. Dans sa voiture, il avait été percuté un autre conducteur, qui roulait à 110km/h au lieu des 70 autorisés. Ce dernier avait été condamné à trois ans de prison ferme pour homicide involontaire.

L’homme condamné n’était pas seul sur la route. Lors de l’accident mortel, il faisait la course avec un autre individu, lui aussi au volant d’une voiture. L’ami était arrivé après la collision sur les lieux du drame mais avait pris la fuite après avoir pris des photos.

Lui aussi poursuivi pour homicide involontaire, il avait été relaxé mais la famille de la victime avait fait appel. Rejugé à la cour d’appel de Lyon, le chauffard a cette fois écopé de 3 ans de prison ferme avec annulation de son permis de conduire pour 5 années. Il avait déjà été condamné en 2017 pour conduite en état d’ivresse.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.