Lyon : le tunnel sous Fourvière partiellement fermé à cause des gilets jaunes

Lyon : le tunnel sous Fourvière partiellement fermé à cause des gilets jaunes
Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi après-midi, les automobilistes ont eu la désagréable surprise de tomber sur un tunnel de Fourvière fermé en direction de Marseille.

Pas d’accident ou d’incident, il s’agissait d’une décision de la préfecture du Rhône pour empêcher un afflux de personnes et de voitures en centre-ville de Lyon où se déroulait l’acte 44 des gilets jaunes.

Cela a eu comme conséquence l’apparition d’importants bouchons dans les 5e et 9e arrondissements. D’autant que le tunnel n’a rouvert qu’à 18h.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Eilathan69 le 16/09/2019 à 10:50

Toutes conséquences confondues qui entraînent la fermeture du tunnel à toujours eu la même conséquence pour les habitants du 5ème et du 9ème!! Un flot discontinue de véhicules et les bouchons qui vont avec, nous n'aborderons même pas le volet de la qualité de l'air et des émissions de gaz qui en résulte. Ce qui fait assez sourire vu l'installation de certains panneaux mis en place à l'entrée de ces dits arrondissements vous rentrez dans une zone de faibles émissions... Et si un jour le péage interurbain voit le jour ce réseau dit "secondaire" deviendra le seul itinéraire échappatoire pour ne pas s'acquitter de cette taxe supplémentaire....

Signaler Répondre

avatar
MisterDams le 15/09/2019 à 00:05

Avec les réductions de voies de cette semaine sous le tunnel, c'est à se demander s'il n'y a pas une volonté de rebuter les gens en transit avant même que les travaux de la déclassification ne soient finalisés pour le faire définitivement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.