Lyon : le permis de la future piscine de Gerland bientôt déposé par GL Events

Lyon : le permis de la future piscine de Gerland bientôt déposé par GL Events
La piscine de Gerland actuelle - LyonMag

Ce n’est qu’une question de jours.

Olivier Ginon, PDG de GL Events, a annoncé que le permis de construire de la future piscine de Gerland serait très prochainement déposé.

Ce projet doit remplacer le bassin extérieur qui est situé devant le Matmut Stadium de Gerland. GL Events, qui a récupéré pour le LOU Rugby le bail emphytéotique des lieux, est en train d’investir massivement pour réaliser un important complexe.

Outre les 27 000 m2 de bureaux et un hôtel de 150 chambres, Olivier Ginon a donc l’intention de s’offrir une piscine digne de ce nom. Elle sera ouverte au public et aux scolaires, mais avec la possibilité d’horaires réservés aux joueurs du LOU.

Aucun détail n'a été donné sur le coût de l'entrée. Mais nul doute qu'une augmentation des tarifs est à l'étude pour faire fuir les semeurs de trouble que la piscine de Gerland attirait chaque été. L'exemple de la Piscine du Rhône a sûrement dû faire réfléchir GL Events.

Autant dire que les finances du groupe lyonnais spécialisé dans l’organisation d’évènements ont encore de beaux jours devant elles. D’autant que les bureaux les plus importants ont déjà trouvé preneurs avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Crédit Agricole, la Matmut et la Société Générale, qui s’installeront donc prochainement au pied du stade du LOU.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tarte le 01/10/2019 à 18:46

Pourvu que ce soit un bassin olympique de 50m avec des horaires accessibles au public. Et comme à celle de Bron imposer le bonnet de bains, sinon c'est pipo.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 01/10/2019 à 18:12

La racaille va être aux anges .....

Signaler Répondre

avatar
Tarot2 le 28/09/2019 à 15:00

Super on va pouvoir se baigner

Signaler Répondre

avatar
tarte le 28/09/2019 à 13:00

ouvert aux scolaires et au public à certaines plages horaires ! Mauvais message pour le public qui passe toujours après les scolaires et clubs qui ont déjà de nombreux horaires et bassins, tout ou en partie réservé (Tronchet, Charial, St Exupéry, Vaise..)

Signaler Répondre

avatar
Mag. Ouille le 28/09/2019 à 08:57

Des bureaux pour la région ??? A creuser non ?

Signaler Répondre

avatar
Monocle barbiche et gibus le 28/09/2019 à 08:16

… ou il est question du futur urinoir. Style des habitants du quartier, quoi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.