Incendie à Villeurbanne : le feu maîtrisé, Bel Air Camp ravagé

Incendie à Villeurbanne : le feu maîtrisé, Bel Air Camp ravagé
LyonMag

Un incendie s'est déclaré ce mardi matin dans un entrepôt situé avenue du Bel-Air à Villeurbanne.

Les pompiers ont été appelés un peu avant 7h ce mardi. C'est un feu de poubelle qui s’est propagé à un entrepôt de près de 5000 m2. Selon nos informations, l'incendie a pris dans l'établissement Bel Air Camp réunissant plus d'une cinquantaine de startups. L'usine Safran voisine nous a confirmé qu'elle n'était pas concernée par le sinistre, contrairement à ce qu'annoncent certains médias.

Ce sont une centaine de pompiers qui sont actuellement sur place. Le secteur est à éviter.

Sur le périphérique, de nombreux bouchons de curiosité sont observés. Des dizaines de photos sont partagées par les habitants des environs, montrant un panache impressionnant et les flammes qui ravagent le site villeurbannais.

"Un incendie s'est déclaré ce matin dans une start-up du site Bel Air Camp à Villeurbanne Les sapeurs-pompiers sont intervenus, aucune victime n'a été signalée. La circulation est très perturbée dans le secteur des rues Séverine, Bel Air et de Musset", a déclaré la Ville de Villeurbanne sur Twitter.

La préfecture du Rhône a également communiqué sur l'incendie. "Ce site n'est pas classé SEVESO ni ICPE et ne comporte pas de matières dangereuses. L'usine SAFRAN, située à proximité du lieu du sinistre, n'est ni touchée ni menacée". Des analyses de l'air sont en cours.

Le feu a finalement été circonscrit aux alentours de 10h.

David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, a annoncé la tenue d'une réunion à 14h30 pour faire le nécessaire pour reloger les entreprises du site touchées par l'incendie, et où 350 personnes travaillent.

47 commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.