Des voitures de fonction à foison au Sytral

Des voitures de fonction à foison au Sytral
Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral - LyonMag

Abuser de l’avantage d’une voiture de fonction lorsque l’on travaille au Sytral, c’est paradoxal.

C’est ce qui ressort du rapport de la Chambre régionale des comptes qui pointe du doigt l'exercice 2011-2017 du syndicat en charge des transports en commun.

Ainsi, sur la centaine de personnes travaillant au Sytral, élus et salariés, sept ont le droit à une voiture de fonction. Or, pour le syndicat mixte, la loi ne l’autorise que pour quelques membres précis et haut placés. Et l’avantage doit toujours être validé lors d’un vote du conseil syndical, ce qui n’est pas le cas.

La présidente Fouziya Bouzerda, qui ne se déplace jamais sans sa voiture avec chauffeur, a indiqué à la presse lyonnaise que ces avantages figuraient aux contrats de travail des intéressés et qu’il était impossible de revenir dessus. Mais que les voitures de fonction n’étaient plus proposées aux nouveaux entrants au Sytral.

Le Sytral est pourtant "invité à régulariser cette situation sans délai", peut-on lire dans le rapport de la Chambre régionale des comptes.

X
50-100 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
moilyon le 09/11/2019 à 08:17

Une voiture de fonction à la limite, mais un chauffeur ???

Signaler Répondre

avatar
chauffeur ? le 09/11/2019 à 08:14

Non mais elle se prend pour qui cette femme la ? Un chauffeur ? On marche sur la tete ! Qu’elle prenne les transports en commun qu’elle dirige pour l’instant ! Il faut la virer de toute urgence celle la !

Signaler Répondre

avatar
Pink floyd le 09/11/2019 à 08:00

Voiture de fonction ok ! Mais pourkoi un chauffeur!!!!

Signaler Répondre

avatar
egalité le 09/11/2019 à 07:50

Le petit peuple entassé dans les transports en commun qui puent et qui sont jamais à l heure sans compter les jours de grève .... et les nantis hauts placés du sytral en voiture de fonction !!!! On tombe sur la tête ! Tous virés !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.