Lyon : une salle de sport dédiée aux personnes handicapées - VIDEO

C’est une première en France.

Lyon : une salle de sport dédiée aux personnes handicapées - VIDEO
Photo de la salle de sport - LyonMag

Depuis un an, une salle de sport spécialisée pour les personnes handicapées moteurs a été développée dans les bâtiments de l’ENS, située allée d’Italie (Lyon 7e). Vance Bergeron, l’homme derrière ce concept, a reçu la médaille de l'innovation 2019 du CNRS.

Passionné de vélo, Vance est devenu tétraplégique après un accident de la route en 2013. C’est à la suite d’un constat qu’il a décidé d’étudier un moyen de continuer le sport tout en ne pouvant plus bouger lui-même ses jambes.

Avec des amis, ils ont créé l’association ANTS (Advanced Neuro-rehabilitation Therapies & Sport, Advanced Neuro-rehabilitation Therapies & Sport en français). La salle de sport a progressivement vu le jour avec l’aide de l’ENS.

Accessible pour 35€ par mois, le centre regroupe près d’une soixantaine de membres. L’engouement est tel que Vance Bergeron envisage de créer une autre entité, avec un rêve à la clef : voir ces salles émerger aux quatre coins de l’hexagone.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Môviette le 29/11/2019 à 12:59

Je valide!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 28/11/2019 à 20:19

Vraiment mais vraiment une excellente initiative, une très bonne nouvelle pour les personnes à mobilité réduite ou ayant un léger handicap.
L'handicap est la partie de la population oubliée ou la plus oubliée en France. 10% des français sont en situation d'handicap soit environ 7 millions de personnes qui galèrent dans tous les sens au sein de notre société ( Liberté, Égalité et Fraternité ).
A part le handisport en club , c'est très très bien qu' une salle de sport de ( Cardio ,Fitness, Musculation...) soit la 1ère sur Lyon et ouverte à cette pollution négligée par notre société..
Bravo !

Signaler Répondre

avatar
69001 le 28/11/2019 à 20:01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.