A l'issue de six mois de négociations, menées par la Métropole de Lyon et le Sytral, avec les équipes de Vinci concernant l'exploitation du Rhônexpress, David Kimelfeld propose de convoquer en janvier un conseil syndical extraordinaire en vue de résilier le contrat qui lie le Sytral à Rhônexpress concernant la gestion de la desserte entre la gare de la Part-Dieu et l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
"Le Président de la Métropole de Lyon et son Vice-Président en charge des marchés publics considèrent que la meilleure solution pour préserver les intérêts des Grands Lyonnais est celle de la résiliation du contrat. Cela permettra d’offrir une tarification véritablement attractive et de redonner à la collectivité tous les leviers pour améliorer la mobilité du quotidien et la desserte de l’est lyonnais", peut-on lire dans un communiqué de presse.
"La résiliation du contrat Rhônexpress n’aura aucun impact pour les usagers, le service continuant à être opéré par la société CFTA du groupe TRANSDEV", est-il également précisé.
Cette résiliation permettra de proposer courant 2020 une baisse des tarifs sensiblement supérieure à celle proposée par le délégataire actuel, assure la Métropole.