Policier tué à Bron : des tags insultants découverts dans le quartier de Terraillon

Policier tué à Bron : des tags insultants découverts dans le quartier de Terraillon
Lyonmag.com

Des tags insultant la mémoire de Franck Labois, ce policier mortellement renversé lors d'une intervention samedi dernier à Bron, ont été découverts ce lundi matin dans le quartier de Terraillon.

Les inscriptions, faites à la bombe de peinture noire, visaient également la BRI et l'ensemble de la police. "Nike la BRI", "Nik Franck", "Franck un poulet griller" ou encore "Nik la bac" ont notamment été peints par un ou plusieurs individus.

Sur Twitter, le préfet, Pascal Mailhos, a condamné "avec la plus grande fermeté les tags abjects insultant la mémoire du capitaine". Dans les rangs de la police lyonnaise, on bouillonnait déjà après la mort de Franck Labois. Ces inscriptions les narguant est la goutte d'eau pour certains.

"Quand les écrits font aussi mal que les actes : honte à vous !! Comme si la mort de l’un des nôtres ne suffisait pas…", s’emporte le syndicat Alliance Police, qui réclame "que ces tags soient effacés immédiatement et que ces individus soient vite identifiés, interpellés, puis jugés comme il se doit".

Une plainte doit être déposée.

X
50-100 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nanina le 20/01/2020 à 17:24

Ignoble, abjecte ! Les individus capables de tels actes se révèlent être encore moins évolués que des cafards d'égout. Honneur et respect au Capitaine Franck Labois, un Homme de courage !

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 20/01/2020 à 17:21

ok , il y a des ultra crétins , des abrutis ultimes. Evidemment. ils sont là , ils existent . comme dans les manifs de soit disant gilets jaunes, qui ne sont aujourd'hui que des anarchistes fascistes. Comme chez les CGT qui ont revendiqué les intrusions cagoulées avec menaces de mort et d'agression dans le batiment d'un autre syndicat qui à l'honnuer , la grandeur et le courage de ne pas etre d'accord avec la ligne de ces tarés de CGTistes. Voila, ils existaient avant, il y a 30 ans, ils existent aujourd'hui encore.
Ce qui a changé ? C'est simple . Il y a trente ans, TOUS les médias auraient clairement présenté ces personnes comme des nuisibles anti démcroatiques. Aujourd'hui, TOUS les médias usent de vocabulaire complaisant pour présenter ces personnes et leurs actes.
Je suis absolument certain que la responsabilité des médias , donc des journalistes , est colossale. Le pire c'est qu'en agissant ainsi , ces memes journalistes scient la branche de la presse libre. Ils seront et devront etre rappelé à l'ordre et ca ne pourra se faire qu'en encadrant plus leur liberté d'expression . Autrement dit, en abusant de cette liberté , ils vont la réduire. Car toute liberté est limitée. Et si chacun ne s'autolimite pas, ca devient invivable pour tous . Et l'etat doit alors intervenir.
Alors Messieurs les redacteurs , pensez un peu à l'angle de presentation que vous choisissez . Et ne versez jamais dans l'exces, pour maintenir votre liberté d'exercer. On ne peut pas tout dire , tout affirmer et tout faire. C'est parfaitement anti démocratique de ne pas respecter les limites

Signaler Répondre

avatar
Francine le 20/01/2020 à 17:20

C'est malheureux et. Triste d'arriver a ca la justice doit etre a la hauteur de cet infame.acte.

Signaler Répondre

avatar
weshwesh le 20/01/2020 à 16:55

On n'aura pas mis longtemps pour le retrouver !

Signaler Répondre

avatar
RONB le 20/01/2020 à 16:53

Un petit coup d'agent orange.

Signaler Répondre

avatar
panglos le 20/01/2020 à 16:44

Les animaux sont capable d'empathie. Pas eux!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France,tout fout le camp le 20/01/2020 à 16:34

On vit dans un bon de tarés ! Insulté la mémoire d'un agent des forces de l'ordre ,mort ans l'exercice de ses fonctions c'est indigne et monstrueux .

Signaler Répondre

avatar
Florence le 20/01/2020 à 16:15

Inadmissible. Paix à son âme.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.