Appel à la prière islamique à Lyon : "Pas un message appelant à un office religieux" selon Kamel Kabtane

Appel à la prière islamique à Lyon : "Pas un message appelant à un office religieux" selon Kamel Kabtane
Kamel Kabtane - LyonMag

Le recteur de la grande mosquée de Lyon a tenu à réagir ce mardi soir.

Quelques heures après le Conseil français du culte musulman, Kamel Kabtane a lui aussi tenu à mettre les choses au clair après les attaques de Marine Le Pen. Cette dernière accusait la mosquée de Lyon de faire des appels à la prière, notamment dans le cadre des hommages aux soignants chaque soir à 20h.

"A l’appel de la Conférence des évêques de France (CEF) qui invitait les églises de France à faire sonner les cloches des églises, le 25 mars dernier, à 19h30, afin de témoigner notre soutien aux équipes de soignants qui dans nos hôpitaux font face. L’équipe de la Grande Mosquée de Lyon a souhaité s’associer à ce mouvement de solidarité au même moment que les églises", explique Kamel Kabtane 

"Il ne s’agissait pas d’un message appelant à un office religieux, mais simplement d’une marque de respect pour les soignants et aussi pour tous ceux qui souffrent de ce mal et d’une incitation de chacune et de chacun au civisme", ajoute le recteur de la grande mosquée de Lyon qui précise que "cette initiative citoyenne et solidaire est aujourd’hui détournée de son sens par des mouvements extrémistes qui appellent à la haine et veulent dresser les citoyens les uns contre les autres. Les responsables de la Grande Mosquée s’opposeront avec fermeté à ces manipulations et ils utiliseront à cette fin tous les moyens juridiques que la Loi autorise".

X
50-100 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kardinal310 le 07/04/2020 à 22:03

Bien fait a mon avis, la France est multiculturelle et ça personnes peut le changer...elle se metterà le cœur en paix...ou pas.... Le Pen reste une guerrière qui a perdue depuis longtemps sa bataille...au lieu de parler de cloches et muezzin,elle devrait comprendre pourquoi les église sont vide 6,9 jour sur 7.... Quand-même les trois grandes religions du pays devrait se réunir et remercier les vrai héros de la situation...le personnel soignant...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 07/04/2020 à 21:50

Marine Le Pen , encore elle pour casser une religion ciblée et non , faire l'éloge de la situation financière de son parti ultra-méga-hyper endetté.
Marine, stoplet.......Oriente tes yeux là où y soucis....Trop facile pour ta part de faire la maline.

Signaler Répondre

avatar
Un Français naïf le 07/04/2020 à 21:47

Passez au plateau des Minguettes et vous constaterez pour le confinement.... toujours les mêmes qui ne respectent pas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.