Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alain Mérieux - Lyonmag.com

Coronavirus : l’Entreprise des Possibles d’Alain Mérieux se mobilise pour les SDF

Alain Mérieux - Lyonmag.com

Fondée par Alain Mérieux, l'Entreprise des Possibles se mobilise pour apporter des solutions aux SDF en cette crise sanitaire.

La fondation va ainsi participer à l'ouverture d'un centre de 40 chambres, dès vendredi, dédié à l'accueil de femmes SDF avec enfants. Le centre, situé dans le 2e arrondissement de Lyon, pourra accueillir 50 personnes et sera géré par le Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abris.

 

On apprend également la mise en place d'un container lavomatique à proximité du gymnase ouvert aux sans-abris dans le quartier Bellecombe, dans le 6e arrondissement.

 

Des projets concrétisés grâce à la mobilisation de nombreuses entreprises, telles que Merck, Plastic Omnium, Veolia ou encore Lavorel.

 

Ces dons ont aussi permis le financement de l'occupation d'un hôtel de 30 chambres à la Croix-Rousse et l'ouverture d'un centre d'hébergement pour des femmes victimes de violences dans la banlieue Est de Lyon, en lien spécifique avec la période de confinement. A noter enfin la mise à disposition par Veolia de 50 chambres sur son campus de formation à Jonage pour l'accueil de jeunes isolés.



Tags : alain mérieux | L'entreprise des possibles | coronavirus | sdf |

Commentaires 2

Déposé le 10/04/2020 à 17h21  
Par TOTO693884 Citer

Comme pour VEOLIA, BRAVO !
En revanche honte aux pouvoirs publics, et à la "gauche" PS, Lyonnaise devenue Larem, c'était son travail de protéger les plus faibles.

Déposé le 09/04/2020 à 22h45  
Par Calahann Citer

Excellente initiative, bravo !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.