Coronavirus : l'Entreprise des Possibles d'Alain Mérieux se mobilise pour les SDF

Coronavirus : l'Entreprise des Possibles d'Alain Mérieux se mobilise pour les SDF
Alain Mérieux - Lyonmag.com

Fondée par Alain Mérieux, l'Entreprise des Possibles se mobilise pour apporter des solutions aux SDF en cette crise sanitaire.

La fondation va ainsi participer à l'ouverture d'un centre de 40 chambres, dès vendredi, dédié à l'accueil de femmes SDF avec enfants. Le centre, situé dans le 2e arrondissement de Lyon, pourra accueillir 50 personnes et sera géré par le Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abris.

On apprend également la mise en place d'un container lavomatique à proximité du gymnase ouvert aux sans-abris dans le quartier Bellecombe, dans le 6e arrondissement.

Des projets concrétisés grâce à la mobilisation de nombreuses entreprises, telles que Merck, Plastic Omnium, Veolia ou encore Lavorel.

Ces dons ont aussi permis le financement de l'occupation d'un hôtel de 30 chambres à la Croix-Rousse et l'ouverture d'un centre d'hébergement pour des femmes victimes de violences dans la banlieue Est de Lyon, en lien spécifique avec la période de confinement. A noter enfin la mise à disposition par Veolia de 50 chambres sur son campus de formation à Jonage pour l'accueil de jeunes isolés.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TOTO693884 le 10/04/2020 à 17:21

Comme pour VEOLIA, BRAVO !
En revanche honte aux pouvoirs publics, et à la "gauche" PS, Lyonnaise devenue Larem, c'était son travail de protéger les plus faibles.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 09/04/2020 à 22:45

Excellente initiative, bravo !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.