Auvergne-Rhône-Alpes : une baisse de 34% de l’activité économique

Auvergne-Rhône-Alpes : une baisse de 34% de l’activité économique
Photo d'illustration - LyonMag

Le chiffre est publié ce jeudi par l’Insee qui a réalisé une estimation de l’impact de la crise sanitaire.

Plus d’un tiers d’activité économique en moins en Auvergne-Rhône-Alpes ; ce sont les prévisions de l’institut qui évalue à 34% la baisse de l’activité économique dans la région en raison des mesures prises dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.

"Elle serait l’une des régions les plus touchées, proche en cela de la Corse (-35%) et semblable à l’Ile-de-France (-34%)", commente l’Insee qui table sur une baisse de 33% de l’activité économique française par rapport à une situation "normale".

"Cet impact relativement élevé en Auvergne-Rhône-Alpes provient de sa structure économique, notamment de son orientation plus industrielle. L’industrie représente ainsi 18% de la valeur ajoutée régionale (contre 14% nationalement). La plus forte présence de la fabrication d’autres produits industriels (textile, chimie, métallurgie, caoutchouc-plastique…) influe donc sur la baisse d’activité globale", explique l’Insee.

Parmi les départements les plus touchés, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie enregistrent une baisse de leur activité économique de 35%.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fds654fd56 le 07/05/2020 à 14:56

Alors lyonmag peut faire du complotisme dans ses articles sur les francs maçon, ce qui est illégal depuis 1944, passible d'une fermeture du site et du journal, la censure est ok ...
D'acc, mais espérer que le gouv militaire file le matos pour ne pas connaitre la nouvelle période de chômage de masse renforcée, ça c'est pas un délit, ça fait jamais que partie de la liberté d'expression, la nuance c'est que je ne demande pas à ce que des catégories de personnes le soit de manière forcée, c'est ce qui rend la chose "légale".

Signaler Répondre

avatar
Melenchon69 le 07/05/2020 à 14:03

La statistique rêvée des patrons pour aller dire à leurs esclaves de bosser plus

Signaler Répondre

avatar
lol69 le 07/05/2020 à 13:19

Que des fainéants en Auverge Rhone-Alpes. C'est normal

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.