Covid-19 : cinq décès en Auvergne-Rhône-Alpes ce jeudi dont un dans le Rhône

Covid-19 : cinq décès en Auvergne-Rhône-Alpes ce jeudi dont un dans le Rhône
DR

Ce sont en tout 1 608 décès à l’hôpital qui ont été enregistrés dans la région depuis le début de l’épidémie.

Les données quotidiennes de Santé publique France ont montré ce jeudi que cinq personnes étaient décédées à l’hôpital en Auvergne-Rhône-Alpes ces 24 dernières heures. La région recense également 1 542 patients hospitalisés (-38 par rapport à mercredi) ; 159 personnes se trouvent actuellement en réanimation (-5 en 24 heures).

Dans le Rhône, le dernier bilan fait état de 603 décès à l’hôpital depuis le 1er mars tandis que 684 personnes étaient toujours hospitalisées ce jeudi soir (-14 par rapport à mercredi) dont 78 en réanimation (-2 en 24 heures). Un décès en lien avec le coronavirus a aussi été recensé.

En France, 83 personnes sont mortes du coronavirus ces dernières 24 heures et 28 215 depuis le début de l’épidémie. 17 583 patients se trouvent toujours à l’hôpital contre 17 941 ce mercredi.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sakura le 22/05/2020 à 07:27

Ai une tante qui était atteinte d une rumeur au cerveau,. Sa duree de vie sans opération était de deux ans environ . Elle s est fait opéree, l operation s est bien déroulée, elle s est réveillée et on pensait qu elle était sortie d affaire. Sauf qu elle est décédée trois jours plus tard d une embolie pulmonaire..

Donc la qu'estion que je me pose est la suivante, est que toute ces personnes qui décèdent, sont elles toutes mortes du covid ou parce que le fait d avoir été mis trop longtemps sous respirateur a engendre d autre dégâts si je puis dire

C est comme pour les médicaments qui traitent certaines pathologies mais qui en ont des incidences sur d autres organes de notre corps.

Signaler Répondre

avatar
bienpensant le 22/05/2020 à 01:49

Le Rhône n'est pas une information géographique valable.
Période magique où un mort du coronavirus ne peut être décrit au minimum par âge et sexe, indices de mortalité.
Les dates de décès ne précisent pas anciens ou nouveaux patients, et si les familles le désiraient cela donnerait un peu d'humanité à ces morts avec au moins un prénom..
Période magique où personne ne peut coudre un carré de tissu en 3 couches avec 4 élastiques attachés aux 4 côtés et ou presque personne ne le porte correctement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.