Trois cas de Covid-19 entraînent la fermeture d’une école dans le Rhône

Trois cas de Covid-19 entraînent la fermeture d’une école dans le Rhône
Photo d'illustration - LyonMag

Il s’agit de l’école primaire Simone de Beauvoir à Saint-Fons.

Trois cas de Covid-19 ont été détectés au sein de l’établissement poussant l’ARS à fermer l’école primaire ce mercredi, et pour au moins une semaine. Les élèves concernés appartiennent à la même famille et sont scolarisés dans des niveaux différents.

C’est donc une campagne de dépistage qui a été mise en place et qui concernerait une cinquantaine d’enfants sur les 225 de l’école primaire Simone de Beauvoir, sans oublier le personnel ayant été en contact avec les trois élèves.

Ces dernières semaines, plusieurs autres cas de Covid-19 ont été détectés dans des écoles du Rhône, notamment à Saint-Etienne-des-Oullières ou encore à Villeurbanne. Cependant, les établissements touchés n’avaient pas été fermés. 

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Terrines le 19/06/2020 à 14:11

Arrêtez bande de paranos
La France ne va pas s'arrêter de tourner ou vivre

Signaler Répondre

avatar
OpenUrMind le 19/06/2020 à 07:33
Lolote a écrit le 18/06/2020 à 18h05

Les enfants jouent ensemble dans les parcs ou en bas de chez eux sans barrière alors à l école ils ne risquent pas plus à bon entendeur

Parlez pour vous, nous évitons les parcs depuis le début de la crise et mes enfants ont pour consigne de ne pas approcher leurs petits voisins. Abusif ? Non car au final nous avions appris qu'un des parents avait été infecté... C'est cela que d'être dans un pays qui ne teste pas. Où sont passés les 500.000 à 1.000.000 de tests promis ? Ah oui, j'avais oublié ils ne sont pas fiables... Mais cela signifie que nos voisins allemands et italiens sont bêtes ? À l'heure où la Chine reconfine, ou l'épidémie semble être à son max, que fait la France ? Elle passe en mode open bar.... Qui aujourd'hui peut certifier sur sa vie que les enfants ne sont, comme par hasard, plus contagieux ? Oui parce que pendant 3 mois ils l'ont été...
#Tchernobyl86 #Canicule2003

Signaler Répondre

avatar
Poilagratter69 le 18/06/2020 à 22:14
Covid19 a écrit le 18/06/2020 à 21h37

Des pays plus intelligents feront la rentrée au mois de septembre et nous râleurs qui ommes les meilleurs surtout sur rien on nous oblige a mettre nos enfants pour 8 jours .pourquoi nous a t on pas dis les parents qui veulent mettre les enfants mettez les et ceux qui ne veulent pas gardez les non blanquere ,macron et tous le cac40 qui gouverne ce monde infâme nous oblige.la France démocratie ou pseudo dictature a vous de choisir.bonne soirée à toutes et à tous.

Mais allez vite vivre ailleurs, monsieur ya qu'à faut qu'on...

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 18/06/2020 à 22:12
Covid19 a écrit le 18/06/2020 à 21h37

Des pays plus intelligents feront la rentrée au mois de septembre et nous râleurs qui ommes les meilleurs surtout sur rien on nous oblige a mettre nos enfants pour 8 jours .pourquoi nous a t on pas dis les parents qui veulent mettre les enfants mettez les et ceux qui ne veulent pas gardez les non blanquere ,macron et tous le cac40 qui gouverne ce monde infâme nous oblige.la France démocratie ou pseudo dictature a vous de choisir.bonne soirée à toutes et à tous.

il y a des pays qui ont déjà ré-ouvert les écoles, d'autres qui attendent septembre... quant à savoir qui sont les pays "intelligents" !?

ce que je trouve ahurissant c'est que l'on demande aux écoles de changer encore une fois d'organisation en quelques semaines et qu'on leur laisse si peu de temps pour s'organiser (le protocole est sorti mercredi à 22h et la mairie vient juste d'envoyer un mail aux familles pour expliquer comment cantine et garderies vont fonctionner) !

Signaler Répondre

avatar
Ste.prestige@gmail.com le 18/06/2020 à 21:40
Pauvre France a écrit le 18/06/2020 à 18h37

Excellent, je suis 100% d'accord, il y en a marre des chouineurs et des assistés. Les enfants ne sont pas une population à risque, ils peuvent rependre même si c'est pour 10 jours.
C'est toujours deux poids deux mesures avec les enseignants, tout le monde doit participer à l'effort de la nation, même eux.

Je vous remercie pour votre commentaire

Signaler Répondre

avatar
Covid19 le 18/06/2020 à 21:37

Des pays plus intelligents feront la rentrée au mois de septembre et nous râleurs qui ommes les meilleurs surtout sur rien on nous oblige a mettre nos enfants pour 8 jours .pourquoi nous a t on pas dis les parents qui veulent mettre les enfants mettez les et ceux qui ne veulent pas gardez les non blanquere ,macron et tous le cac40 qui gouverne ce monde infâme nous oblige.la France démocratie ou pseudo dictature a vous de choisir.bonne soirée à toutes et à tous.

Signaler Répondre

avatar
Tine le 18/06/2020 à 21:25

Nous devons vivre avec le covid 19, si certains parents sont réticents de remettre leurs enfants à l'école quand est-ce que les enfants retourneront en classe ? parce qu'en septembre le covid sera encore là dans ce cas certains enfants ne retourneront jamais à l'école. Les adultes ont repris le chemins du travail donc les enfants doivent retourner à l'école. Il faut savoir que le protocole sanitaire est respecté le lavage des mains des enfants est contrôlé.

Signaler Répondre

avatar
Optimiste le 18/06/2020 à 20:08
Thebug a écrit le 18/06/2020 à 13h04

Merci je vie en face de cette école je remercie pour la réouverture des école. ????????????

Imaginez, si ça se trouve, il y a même un hôpital pas loin avec des malades dedans. C'est terrible.
Il va falloir songer à déménager loin des écoles et des hôpitaux.

Signaler Répondre

avatar
Optimiste le 18/06/2020 à 20:06
Kaimy12 a écrit le 18/06/2020 à 10h59

Pourqoi obliger les enfants à aller à l ecole

L'orthographe peut-être?

Signaler Répondre

avatar
Justavray69 le 18/06/2020 à 20:04
Aventurier a écrit le 18/06/2020 à 16h59

Tout à fait d'accord avec missK2r

Du 'importe quoi rendre l'école obligatoire à 15 jours des vacances, des débiles il et vraie que Macron n'à pas d'enfants et heureusement il ne s'avent pas quoi inventer que l'on fasse revenir les enfants qui n"ont pas d'ordinateur ou tablette qui n'ont pas pu travailler

Signaler Répondre

avatar
Nine le 18/06/2020 à 19:57

Oui a deux semaines de la fin des cours il vaut mieux a nouveau infecter toute la population septembre tous reconfines super

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France le 18/06/2020 à 18:39
Thebug a écrit le 18/06/2020 à 13h04

Merci je vie en face de cette école je remercie pour la réouverture des école. ????????????

Tout monde vit près d'une école, il y en a à chaque coin de rue. Faut arrêter, on ne va fermer une école car tu es en face, du grand n’importe-quoi !!!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France le 18/06/2020 à 18:37
Pierre P a écrit le 18/06/2020 à 14h01

C'est une nécessité de rouvrir les écoles et pour plusieurs raisons: les parents dans une grande majorité étaient demandeurs, les enfants et la plupart des enseignants aussi.
Le devoir du gouvernement est aussi de poursuivre l'éducation des élèves qui au vu de ce qu'écrivent certains ne sera pas un luxe si nous voulons que les prochaines générations soient un peu mieux instruites et citoyennes.
Quelques résurgence de Covid vont certes survenir, mais rien de grave là dedans.
Pas pire en tout cas que ce que l'on voit dans le comportement des gens au quotidien.
De grâce, arrêtez de râler et de vous apitoyer sur votre triste sort de franchouillard assistés.
Soyez optimistes, volontaires et Républicains, aidez votre Pays par tout les moyens si vous ne voulez pas qu'il parte en déliquescence.
Allez voir ailleurs (dans d'autres Pays) et vous verrez s'il y a mieux que chez nous.

Excellent, je suis 100% d'accord, il y en a marre des chouineurs et des assistés. Les enfants ne sont pas une population à risque, ils peuvent rependre même si c'est pour 10 jours.
C'est toujours deux poids deux mesures avec les enseignants, tout le monde doit participer à l'effort de la nation, même eux.

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 18/06/2020 à 18:27
Pierre P a écrit le 18/06/2020 à 14h01

C'est une nécessité de rouvrir les écoles et pour plusieurs raisons: les parents dans une grande majorité étaient demandeurs, les enfants et la plupart des enseignants aussi.
Le devoir du gouvernement est aussi de poursuivre l'éducation des élèves qui au vu de ce qu'écrivent certains ne sera pas un luxe si nous voulons que les prochaines générations soient un peu mieux instruites et citoyennes.
Quelques résurgence de Covid vont certes survenir, mais rien de grave là dedans.
Pas pire en tout cas que ce que l'on voit dans le comportement des gens au quotidien.
De grâce, arrêtez de râler et de vous apitoyer sur votre triste sort de franchouillard assistés.
Soyez optimistes, volontaires et Républicains, aidez votre Pays par tout les moyens si vous ne voulez pas qu'il parte en déliquescence.
Allez voir ailleurs (dans d'autres Pays) et vous verrez s'il y a mieux que chez nous.

alors là, même moi j'en reste sans voix !
et combien tu as raison mon poto, de dire : Soyez optimistes, volontaires et Républicains, aidez votre Pays par tout les moyens si vous ne voulez pas qu'il parte en déliquescence.,
on peut être heureux même avec pas grand chose mais juste en bonne santé, et de rester optimiste préserve justement la santé.
bravo poto

Signaler Répondre

avatar
Tom le 18/06/2020 à 18:24

Bonjour,

Combien parmi les personnes qui critiquent et contestent la décision de réouverture des écoles sont allées faire les courses sans mettre de masque ?
Combien ont réservé leurs vacances au bord de la mer pour aller bronzer au soleil sur les plages?
Combien ont laissé leurs enfants aller jouer avec les copains qui habitent juste à côté ?
Combien sont déjà retournés au restaurant ?
Combien ont déjà refait un repas avec la famille et/ou les amis ?
Combien on déjà reparticipait à une manifestation ?

On peut être contaminé partout. Soit on reste cloîtré chez soi, mais compte tenu du nombre de personnes dans les rues, les parcs, les commerces, il ne doit pas y en avoir tant que ça, soit on reprend une vie normale en faisant attention et en respectant les gestes barrières.

Signaler Répondre

avatar
Papounet 69 le 18/06/2020 à 18:10

Quand je constate le niveau de français et d'orthographe de la plupart des commentaires, je pense que Macron à bien raison de rouvrir les écoles au moins pour les générations futures...
Bravo Pierre pour cette analyse lucide et sans parti pris.

Signaler Répondre

avatar
Ok le 18/06/2020 à 18:08

avatar
Lolote le 18/06/2020 à 18:05

Les enfants jouent ensemble dans les parcs ou en bas de chez eux sans barrière alors à l école ils ne risquent pas plus à bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
ornellasagot9@gmail.com le 18/06/2020 à 17:22

Il faut 15 élèves par classe direction physique pas 125 élèves par classe

Signaler Répondre

avatar
ornellasagot9@gmail.com le 18/06/2020 à 17:08

Il feux 15 élèves par classe direction physique

Signaler Répondre

avatar
Magda le 18/06/2020 à 17:04

Il est évident que l économie doit être relancée mais à quel prix ? Celui d envoyer nos enfants "au front " ?tout le monde sait qu une deuxième vague arrive ! 3 cas aujourd'hui d enfants dans une école près de chez moi ? 16 autres dans le Rhône. . Personne n en parle ???
Rappelez moi ...combien de jours de scolarité restent il ???
Ce gouvernement est méprisant
.

Signaler Répondre

avatar
Aventurier le 18/06/2020 à 16:59

Tout à fait d'accord avec missK2r

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 18/06/2020 à 16:49
Pierre P a écrit le 18/06/2020 à 14h01

C'est une nécessité de rouvrir les écoles et pour plusieurs raisons: les parents dans une grande majorité étaient demandeurs, les enfants et la plupart des enseignants aussi.
Le devoir du gouvernement est aussi de poursuivre l'éducation des élèves qui au vu de ce qu'écrivent certains ne sera pas un luxe si nous voulons que les prochaines générations soient un peu mieux instruites et citoyennes.
Quelques résurgence de Covid vont certes survenir, mais rien de grave là dedans.
Pas pire en tout cas que ce que l'on voit dans le comportement des gens au quotidien.
De grâce, arrêtez de râler et de vous apitoyer sur votre triste sort de franchouillard assistés.
Soyez optimistes, volontaires et Républicains, aidez votre Pays par tout les moyens si vous ne voulez pas qu'il parte en déliquescence.
Allez voir ailleurs (dans d'autres Pays) et vous verrez s'il y a mieux que chez nous.

on rouvre les écoles pour 48h d'enseignement...

et encore, le collège de ma fille vient de m'indiquer qu'il FERME lundi, mardi et mercredi pour préparer cette réouverture !

Signaler Répondre

avatar
REM le 18/06/2020 à 15:18

Votons d’abord pour virer les nuls de la REM et on se sentira nettement mieux après !

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 18/06/2020 à 14:21
Pierre P a écrit le 18/06/2020 à 14h01

C'est une nécessité de rouvrir les écoles et pour plusieurs raisons: les parents dans une grande majorité étaient demandeurs, les enfants et la plupart des enseignants aussi.
Le devoir du gouvernement est aussi de poursuivre l'éducation des élèves qui au vu de ce qu'écrivent certains ne sera pas un luxe si nous voulons que les prochaines générations soient un peu mieux instruites et citoyennes.
Quelques résurgence de Covid vont certes survenir, mais rien de grave là dedans.
Pas pire en tout cas que ce que l'on voit dans le comportement des gens au quotidien.
De grâce, arrêtez de râler et de vous apitoyer sur votre triste sort de franchouillard assistés.
Soyez optimistes, volontaires et Républicains, aidez votre Pays par tout les moyens si vous ne voulez pas qu'il parte en déliquescence.
Allez voir ailleurs (dans d'autres Pays) et vous verrez s'il y a mieux que chez nous.

On est Français je te rappel... c'est la base...notre ADN... on a besoin de râler, manifester, crier "aux armes Camarades !" ou encore "la république c'est moi !", etc... et finir par tout remettre sur le dos des gouvernement successifs pour ne pas avoir à assumer ces propres choix de la vie privée.

Mais bien essayé, beau message de solidarité +100

Signaler Répondre

avatar
Bugrane le 18/06/2020 à 14:15
Lagrosse a écrit le 18/06/2020 à 12h59

Heureusement que les gamins ne sont pas vecteurs de covid19. Bravo au gouvernement de rouvrir les écoles sans gestes barrières et avec tous les élèves ! Il se moque du monde ce tyran qu est Macron

Quand on sait que le confinement d'un milliard d'individus, va provoquer des millions de morts de famine dans les pays en voie de développement, réfléchissez si Macron est un tyran, vous êtes un exterminateur !

Signaler Répondre

avatar
missk2r le 18/06/2020 à 14:13

Bravo à Pierre, que les grincheux et peureux regardent ce qui se passe dans les parcs et jardins pour enfants et chacun comprendra que l'école n'est pas pire que le reste.
Comment pensez-vous que la France va s'en sortir sans retour au travail, qui va payer le déficit? Prenez-vous en charge et arrêtez d'avoir peur.
Enfin allez donc passer des vacances en Chine et vous serez hyper contents de vivre en France.

Signaler Répondre

avatar
hichemskd@yahoo.fr le 18/06/2020 à 14:12

Je suis tout a fait d'accord pour la réouverture des écoles.

Signaler Répondre

avatar
Pierre P le 18/06/2020 à 14:01

C'est une nécessité de rouvrir les écoles et pour plusieurs raisons: les parents dans une grande majorité étaient demandeurs, les enfants et la plupart des enseignants aussi.
Le devoir du gouvernement est aussi de poursuivre l'éducation des élèves qui au vu de ce qu'écrivent certains ne sera pas un luxe si nous voulons que les prochaines générations soient un peu mieux instruites et citoyennes.
Quelques résurgence de Covid vont certes survenir, mais rien de grave là dedans.
Pas pire en tout cas que ce que l'on voit dans le comportement des gens au quotidien.
De grâce, arrêtez de râler et de vous apitoyer sur votre triste sort de franchouillard assistés.
Soyez optimistes, volontaires et Républicains, aidez votre Pays par tout les moyens si vous ne voulez pas qu'il parte en déliquescence.
Allez voir ailleurs (dans d'autres Pays) et vous verrez s'il y a mieux que chez nous.

Signaler Répondre

avatar
Etalors? le 18/06/2020 à 13:42
Thebug a écrit le 18/06/2020 à 13h04

Merci je vie en face de cette école je remercie pour la réouverture des école. ????????????

Osef de ta vie

Signaler Répondre

avatar
Thebug le 18/06/2020 à 13:04

Merci je vie en face de cette école je remercie pour la réouverture des école. ????????????

Signaler Répondre

avatar
Lagrosse le 18/06/2020 à 12:59

Heureusement que les gamins ne sont pas vecteurs de covid19. Bravo au gouvernement de rouvrir les écoles sans gestes barrières et avec tous les élèves ! Il se moque du monde ce tyran qu est Macron

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 18/06/2020 à 11:23

jusqu'aux vacances, les écoles seront des crèches, garder les gamins pendant que papa et maman vont bosser, pour l'économie de qui déjà ?

Signaler Répondre

avatar
Baby le 18/06/2020 à 11:16

Ca ressemble à une histoire de fric ????il s'en fiche de l'état de santé des citoyens

Signaler Répondre

avatar
Kaimy12 le 18/06/2020 à 10:59

Pourqoi obliger les enfants à aller à l ecole

Signaler Répondre

avatar
Dame de cantine le 18/06/2020 à 10:56

Honteux enfants pas contagieux..... Tout à coup les petits personnels vont devoir aller aux front ????????

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 18/06/2020 à 10:54

Surtout une 2eme vague , salvatrice pour macron , afin de ne plus voir de manifs et prendre peur tous les jours ....Le "fameux courage" politique ....
On a bien vu ; il est venu à Marcy , mais s'est bien gardé de venir débattre , lui , mr grands débats , avec les soignants lyonnais !.......
Quel " cran " !!!!........

Signaler Répondre

avatar
MayaSky le 18/06/2020 à 10:33

Je ne comprends pas pourquoi ils assouplissement les règles dans les écoles quand clairement de nouveau cas si déclare aussi souvent.

Signaler Répondre

avatar
Aimemaville le 18/06/2020 à 10:10

Ça sent la deuxième vague qui risque d'être mal géré. Mais d'abord on va aller voté.. je me demande la tournure des jours futurs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.