Dott est le 8e opérateur de trottinettes électriques à s’être implanté à Lyon. Arrivée en avril 2019 entre Rhône et Saône, la société dispose d’une autorisation d’occupation du domaine public jusqu’en août 2020. La marque cherche donc à prolonger cette autorisation, ne manquant ainsi pas d’idée : "Chez Dott, on empêche le stationnement dans les rues étroites. On vient de commencer cette expérimentation. On a des zones de non-stationnement. Quand vous essayez de terminer votre trajet, vous êtes géolocalisé et on vous indique qu’il est impossible de terminer le trajet et du coup vous devez aller dans une autre zone de stationnement pour terminer mon trajet."
Dott s’est également montré coopératif pendant le confinement en laissant ses engins à disposition : "C’était pour les gens qui étaient dans l’obligation de se déplacer, notamment le personnel médical, et à pouvoir le faire de manière sécurisée et libre sans utiliser les transports en commun. (…) On a aussi créé une zone dédiée au CHU de Lyon Sud, au sein du campus hospitalier, où les trottinettes étaient uniquement utilisées pour le personnel soignant pour aller d’un bâtiment à l’autre.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les jours à 11h30 sur LyonMag.com.
"trajet de 3 à 5 kms"
Signaler Répondreil existe des moyens de transport moins chers et plus écolo pour faire cette distance : la marche à pied, le vélo mécanique (sur le long terme) et les TC.
"c''est un moyen de locomotion électrique donc décarboné"
niveau zéro de l'argumentation. Ils sont chez enercoop, ils ont une éolienne en autoconso ?
"qui permet de transporter une personne qui fait 80kgs en moyenne sur un engin qui fait 25 kgs"
= une collision avec un piéton de 105kgs lancés à 25 kmh...
"il y a un appel à projet pour sélectionner deux opérateurs"
pas mal le déni de démocratie de la part de nos gouvernants : et si l'on avait fait un référendum local sur le sujet ou à défaut interroger les comités de quartier ? Probablement que ce ne serait pas deux mais zéro opérateur !
"on ne fait pas () de reconnaissance des vêtements"
c'est beau la macronie ! Pendant le confinement tout le monde pouvait emprunter ces trottinettes. N'y voyez aucun mal c'était pour aider les soignants à se déplacer. Merci de nous prendre pour des lapins de trois semaines.
"nous n'avons jamais eu recours à ces autoentrepreneurs"
point positif mais peut on faire confiance à un directeur marketing ?
le journaliste (d'une nullité) "l'énergie est une énergie renouvelable"
abus de langage dans cet exemple, c'est l'électricité qui est renouvelable pas l'énergie. À aucun moment le directeur marketing nous dit comment est produite cette électricité comment ce journaliste peut conclure cela ?
Enfin, Mr Faure directeur marketing de Dott ne répond pas à la question quant au sort des batteries "amovibles" de ces trottinettes. On ne saura pas. Probablement oubliées dans une décharge d'un pays lointain aux normes écologiques inexistantes.
Merci LM pour cette belle démonstration de novlangue bien encouragée par un journaliste raz les pâquerettes.
Je n'ai pas compris ce qu'amenait cette entreprise à la collectivité.
Dégage avec tes trottinettes meurtrières et polluantes!
Signaler RépondreQu'il vire ces machines de mort !! A la mer,c'est leur place
Signaler RépondreAvec ces engins en libre service dans les rues de Lyon, la kinésithérapie française a encore de beaux jours devant elle.
Signaler RépondreEux au moins n'exploitent pas des autoentrepreneurs. Les salariés sont en CDI et actionnaires de la boite !
Signaler RépondreEt en plus, ce sont les moins chers ! Et de loin
Signaler RépondreBien reçu.....
Signaler RépondreIL défends sa chapelle ce qui est normal
Les affaires étant les affaires....