Pour l'occasion, le maire sera élu par ses pairs. Puis ce sera le tour de ses adjoints. Arrivé largement en tête des suffrages lors du second tour des élections municipales, avec 7 arrondissements remportés sur 9, l'écologiste Grégory Doucet va vivre son heure de gloire et entrer en fonctions jusqu'en 2026.
Samedi 4 Juillet 2020 à 11h55
Revivez l'élection du maire de Lyon avec LyonMag !
C'est ce samedi qui le premier conseil municipal du mandat se déroulera.
Sur le même sujet
- 22/06/2026 à 18:58 - Avec 38,7 degrés, Lyon a connu la journée de juin la plus chaude jamais enregistrée
- 22/06/2026 à 07:09 - Près de Lyon : les meilleures parachutistes françaises réunies pour un record 100% féminin
- 18/06/2026 à 08:39 - "Montrer qu’on peut partir de rien et arriver au sommet" : l’influenceuse lyonnaise Carla Misiti veut inspirer
- 19/06/2026 à 08:59 - Cette marque lyonnaise lance un maillot de bain garanti à vie
- 16/06/2026 à 10:41 - Lyon : le plus grand vide-dressing de vêtements dédié aux grandes tailles se déroule ce samedi
- 19/06/2026 à 09:27 - La gare de Perrache à Lyon fermée tout le week-end : la circulation des trains interrompue
- 17/06/2026 à 07:31 - La plus jeune autrice de romance en France attendue à Lyon pour une dédicace
- 17/06/2026 à 08:22 - Lyon : les élus LFI demandent à Grégory Doucet de rompre le jumelage avec une ville israélienne
- 15/06/2026 à 09:18 - Plus de 39°C à Lyon et dans le Rhône : préparez-vous à une canicule éprouvante
- 12/06/2026 à 09:51 - Une première boutique à Lyon pour cette enseigne de linge de maison
- 11/06/2026 à 08:06 - Touchées par le cancer, elles se lancent le défi de relier Lyon aux Saintes-Maries-de-la-Mer à vélo
- 10/06/2026 à 11:31 - Bientôt de nouveaux magasins Mango à Lyon ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Je partage ces mêmes bonheurs simples, aux côtés d’autres plus exceptionnels.
Signaler RépondrePeut-être que votre interlocuteur ignore qu’il existe un monde en dehors des des plages surpeuplées cernées de béton, des consoles de jeu ou des centres commerciaux...
votre réponse est incompréhensible ? " votre vie craint " qu'est ce qu'elle craint ? il manque à l'évidence un élément
Signaler Répondreje prendrai du plaisir , là encore , j'ai beau vouloir comprendre ...
oui , prendre un pot en terrasse , et regarder passer les cyclistes avec enfants ou pas , les papas ou mamans conduisant leurs enfants ou pas ...etc ...oui , ma vie craint le bonheur d'un instant !
Votre vie craint si vous prenez du plaisir à regarder passer les cyclistes
Signaler Répondrej'ai 74 ans , de l'arthrose cervicale et je fais du vélo .Stop , à la victimisation , votre stress ne peut venir de là , cherchez ! Installez vous à un terrasse et regardez passer les cyclistes ....c'est un vrai bonheur en cette saison
Signaler RépondreOn s'en fout de ce que tu penses.
Signaler Répondreil aurait fallu qu'ils viennent à pied en jeans basket tee-shirt !
Signaler Répondrelol
Basket, un peu de respect, svp
Signaler Répondreouaf!!! faire du vélo en costume cravate c'est vachement crédible
Signaler Répondreet quand on a de de l'arthrose cervicale et que l'on ne peut pas faire (helas) de velo , on est mis au banc des pestiferes ? ( ps : je ne suis pas senior , j'ai 55ans). cela me me renvoie à ma maladie et cela me stresse de voir que l'on va privilegier un mode de deplacement que je ne peux plus pratiquer.
Signaler RépondreLyon gag comme les ahuris qui ont voté pour les verts, pardon, les rouges, regretteront bien vite le Gégé.
Signaler RépondreC'est bon Lyon mag, collomb a perdu... Vous pouvez arrêter de lui cracher dessus. Une pensée pour votre propriétaire qui a contribué à faire élire l'extrême gauche... Ce qui est assez cocasse...
Signaler RépondrePas si vert que ça vu son âge, il devait si attendre et profiteras désormais de la retraite ! Bon vent, et surtout maintenant nous allons assister au facéties d'un groupe d'irresponsable à qui on offre un beau jouet ! ça promet ...
Signaler RépondreOn en reparlera de cet élu vert dans un certain temps....
Signaler RépondreJE le soupçonne d être imbu de sa personne et d avoir ou vouloir avoir toujours raison.... Et pourtant je le fréquente pas...
Les deux ministres qui ont volé notre argent . l’un a remboursé son divorce ( chopé par le coût des comptes) l’autre a organisé de somptueux dîners avec la Joelle. Il faut rendre l’argent Fini l’entre soi !!!! Ou alors un petit séjour à Corbas pour détournement de fonds publics
Signaler RépondreLe GEGE détrôné doit être VERT de rage
Signaler Répondre