Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : le masque obligatoire dès samedi sur plusieurs lieux de rassemblement

Photo d'illustration - LyonMag

Ce mercredi matin, la préfecture du Rhône et la mairie de Lyon ont dévoilé les sites retenus où le port du masque sera obligatoire dès samedi.

La décision d’étendre l’obligation du port du masque aux "secteurs de grande et forte fréquentation" sur Lyon a été prise face à l’"évolution [du virus NDLR] ces derniers jours [qui] nous impose la vigilance maximale" et dans un souci d’ "adaptation à la perspective de la rentrée", a expliqué Cécile Dindar, préfète secrétaire générale et préfète déléguée pour l’égalité des chances, qui représentait la préfecture du Rhône lors de la conférence de presse.

 

"La raison de la prise de la mesure maintenant, c’est la situation sanitaire qui s’est dégradée ces dernières semaines. On a également effectué des analyses de terrain qui ont permis d’identifier des zones à risque. Mais aussi le retour des vacances", s’est justifié Grégory Doucet, le maire écologiste de Lyon.

 

Obligation jusqu’au 15 septembre d'après la préfecture

 

L’arrêté préfectoral est pris ce mercredi pour une entrée en vigueur de la mesure à partir de ce samedi 8 h. En conférence de presse, le maire de Lyon a indiqué que la mesure durerait jusqu'au 31 octobre au minimum. Cependant, la Préfecture du Rhône a communiqué la date du 15 septembre. "La cohérence naît du dialogue", a déclaré Emeline Baume, 1ère vice-présidente de la Métropole de Lyon, pour évoquer le travail fourni par l’Etat et les différentes collectivités territoriales concernées. Visiblement, plus de dialogue ne ferait pas de mal…

 

La Préfecture a par ailleurs précisé que "la durée d'obligation sera susceptible d’être prolongée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire".

 

Toutes les personnes à partir de 11 ans doivent se conformer à cette obligation dans les zones prévues. L’arrêté s’applique ainsi aussi bien aux piétons qu’aux cyclistes, usagers de trottinettes et autres pratiquants de sport tel que le footing.

 

Trois types de zone sont concernées par l’arrêté : les lieux de rassemblement nocturne dits "conviviaux" ; les rues et places avec une densité de population importante ; et tous les marchés.

 

Concernant les lieux propices aux rassemblements nocturnes, le port du masque se trouvera obligatoire de 18 h à 2 h du matin. Cela concerne la rive gauche des berges de Saône, y compris leur accès, entre la passerelle de l’Homme de la Roche et le pont Bonaparte, ainsi qu’entre le pont Kitchener et celui de La Mulatière. Les berges du Rhône sont comprises dans le périmètre, entre le pont de la Guillotière et le pont de l’Université pour la rive droite, et entre le pont Morand et celui de l’Université pour la rive gauche. Le port du masque sera également obligatoire sur le bas des pentes de la Croix-Rousse, au niveau des rues Puits Gaillot, Sainte Catherine et Désirée, mais aussi dans les rues Sainte Marie des Terreaux, située entre la place des Terreaux et la rue Sainte Catherine, et Romarin, entre la place des Terreaux et la rue Désirée.

 

La Presqu'île et le Vieux Lyon visés

 

Le port du masque sera obligatoire dans les "zones de flux et de forte densité de personnes" entre 10 h et 23 h. Cela concerne en toute logique la presqu’île dans le périmètre dont les délimitations sont les suivantes : rue Joseph Serlin, place des Terreaux, rue Constantine, quai de la pêcherie, quai Saint-Antoine, quai des Célestins, place Antonin Gourju, rue du Colonel Chambonnet, place Bellecour, place Le Viste, rue de la Barre, quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.

 

Toujours sur la Presqu’île, les rues Victor Hugo, Mercière et des Marronniers font partie de la zone couverte par l’arrêté.

 

Les personnes qui se rendront dans le secteur de la Part-Dieu, sur la place Charles Béraudier et le boulevard Vivier Merle entre la rue du docteur Bouchut et la rue de Bonnel, devront mettre leur masque. Comme rue de la Villette, du côté de la place de Francfort.

 

Les pouvoirs publics ont ciblé le quartier de la Guillotière : la place Gabriel Péri, la rue Paul Bert entre la place Gabriel Péri et l’avenue de Saxe, le cours Gambetta entre le quai Claude Bernard et la rue Paul Bert et enfin la grande rue de la Guillotière entre la place Gabriel Péri et l’avenue Jean Jaurès.

 

Enfin, le quartier du Vieux Lyon est visé par la mesure selon les délimitations suivantes : quai Fulchiron entre la place de la Commanderie et le pont Bonaparte, place de la Commanderie, rue Saint-Georges, rue Caillat, montée du Gourguillon, place de la Trinité, rue Tramassac, rue du Bœuf, montée des Chazeaux, montée Saint-Barthélémy, place Saint-Paul, rue Octavio Mey, quai de Bondy et quai Romain Rolland.

 

L’obligation du port du masque s’applique à tous les marchés situés sur Lyon, et correspond naturellement à leurs horaires d’ouverture.

 

Le département passé d’une vulnérabilité limitée à modérée

 

L’anticipation constitue le maître mot des pouvoirs publics. "On a besoin d’anticiper, de prévoir l’augmentation du nombre de cas. […] Il est important de nous assurer que notre système de santé soit en capacité de faire face dans la durée. Il y a un besoin de préserver les soignants", affirme Grégory Doucet. "Les soignants voient ce manque de civisme et d’intérêt pour le corps humain", a pour sa part regretté le Dr Jean-Yves Grall, directeur générale de l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, avant de lâcher : "Respecter les soignants, ce n’est pas seulement les applaudir le soir".

Le directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs rappelé le contexte sanitaire. Le département du Rhône est passé du niveau de vulnérabilité limitée à celui de vulnérabilité modérée. En effet, en semaine 33, le taux d’incidence, qui indique le nombre de tests RT-PCR positifs, dépassait les 20 pour 100 000 habitants et montait à 28,8, augmentant de 16 points en une semaine. Le Rhône est ainsi devenu le département le plus touché d’Auvergne-Rhône-Alpes. Auparavant, il s’agissait de la Savoie, mais ce département a connu une amélioration grâce à la mobilisation des habitants et au respect des mesures sanitaires. Le taux d’incidence s’élève à 32,7 pour Lyon, 15,8 pour la région et 24,5 pour la France.

 

Le deuxième indicateur de contamination correspond au taux de positivité des tests. Il s’élève à 3,6 % dans le Rhône alors que la moyenne nationale atteint 3 %. 2,6 % constitue le taux en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

"Les classes d’âges particulièrement touchées sont les 20-30 ans et les 30-40 ans", souligne le représentant de l’ARS, avant de s’inquiéter d’une donnée : "Ce ne sont pas tant des clusters, mais une diffusion des cas isolés".

 

"Nous protéger, c’est protéger les autres"

 

En fonction de l’évolution de la situation, un ajustement pourra être effectué sur le périmètre de la mesure, dans le sens d’un rétrécissement comme dans celui d’un agrandissement.

 

"La mesure est efficace que si elle est comprise et partagée", a indiqué Grégory Doucet. Une signalétique va ainsi être mise en place dès ce vendredi pour identifier clairement l’entrée des zones. Après un week-end de sensibilisation, les verbalisations seront effectives dès ce lundi. Les contrevenants s’exposeront à une amende d’un montant de 135 euros.

 

Finalement, l’obligation du port du masque, vécue par certains comme une mesure "totalitaire", peut se résumer par cette formule lancée par le maire de Lyon : "Nous protéger, c’est protéger les autres".

 



Tags : port du masque obligatoire | coronavirus | Lyon |

Commentaires 178

Déposé le 19/09/2020 à 08h52  
Par Nodevmomo Citer

Véronique-Pauline a écrit le 20/08/2020 à 21h32

Eh bien figurez-vous que vos ancêtres en complotisme se sont tapé les mêmes délires paranoïaques et simplets que vous avec le VIH.

C'est toi qui est simplette:

Le masque est imposé alors que le risque de transmission est faible dans ces conditions!

Donc à quoi ça sert? A part contenter certains électeurs, barricadés chez eux, qui voudraient imposer leur mode de vie à tout le monde!

Et effectivement, ça n'a rien à voir avec le SIDA, où il ne s'agissait que de recommandations!

Déposé le 19/09/2020 à 07h43  
Par Foxy69 Citer

A Los Angeles au début du 19éme siècle,lors de la grande épidémie espagnole....qui portait des masques ? Un seul Zorro....

Déposé le 01/09/2020 à 10h12  
Par Clap clap clap Citer

Pauvre individu a écrit le 01/09/2020 à 09h57

Donc vous réagissez à une invective gratuite et puérile par une invective toute aussi gratuite et puerile.......
Ok et comme ça vous avez des grandes leçons à donner vous aussi ! Ça saute aux yeux

Chacun est à même de juger la teneur des réactions de part et d'autre.

Déposé le 01/09/2020 à 09h57  
Par Pauvre individu Citer

Cla clap clap a écrit le 01/09/2020 à 09h41

"Merci surtout aux anti masques et j’menfoutistes"

1. Merci de lire correctement. Cela concerne tous les gens dont vous parlez, en plus des anti masques.

2. Merci de ne pas faire semblant d'ignorer que mon commentaire réagit à une invective gratuite, puérile et récurrente : à quelqu'un qui se permet de traiter les autres de "moutons".

3. Je persiste à penser qu'une minorité, même amassée lors d'une rave party ou sur une plage reste une minorité.

Ceci étant, la question n'est pas celle de la minorité mais de ceux qui n'assument pas les conséquences de leurs actes, pour eux-mêmes et pour autrui.

Car oui, ne vous en déplaise, il y a bel et bien de très nombreux concitoyens qui prennent leurs responsabilités, et qui doivent subir les comportements de ceux qui ne pensent qu'à eux-mêmes.

Le nombre, quel qu'ils soit ne dédouane personne...

PS : vous avez des leçons de respect et de pacifisme à donner ? Ca ne saute pas aux yeux...

Donc vous réagissez à une invective gratuite et puérile par une invective toute aussi gratuite et puerile.......
Ok et comme ça vous avez des grandes leçons à donner vous aussi ! Ça saute aux yeux

Déposé le 01/09/2020 à 09h41  
Par Cla clap clap Citer

Pauvre individu a écrit le 01/09/2020 à 08h36

Ce qui est repugnant c est de dire VOS comportement quand il s agit d une minorité comme vous le dites . Vous vous prenez pour qui pour parler comme ça ?? Vous êtes aller parler comme ça à ceux qui ont participé à des rave party ou qui se sont brassés sans distance sur les plages tout l été ?
Non bien sûr. Alors votre invective visant les autres dans toute leur globalité pour faire de tous des responsables sans discernement est elle , oui , pathétique et répugnante

"Merci surtout aux anti masques et j’menfoutistes"

1. Merci de lire correctement. Cela concerne tous les gens dont vous parlez, en plus des anti masques.

2. Merci de ne pas faire semblant d'ignorer que mon commentaire réagit à une invective gratuite, puérile et récurrente : à quelqu'un qui se permet de traiter les autres de "moutons".

3. Je persiste à penser qu'une minorité, même amassée lors d'une rave party ou sur une plage reste une minorité.

Ceci étant, la question n'est pas celle de la minorité mais de ceux qui n'assument pas les conséquences de leurs actes, pour eux-mêmes et pour autrui.

Car oui, ne vous en déplaise, il y a bel et bien de très nombreux concitoyens qui prennent leurs responsabilités, et qui doivent subir les comportements de ceux qui ne pensent qu'à eux-mêmes.

Le nombre, quel qu'ils soit ne dédouane personne...

PS : vous avez des leçons de respect et de pacifisme à donner ? Ca ne saute pas aux yeux...

Déposé le 01/09/2020 à 08h36  
Par Pauvre individu Citer

Clap clap clap a écrit le 31/08/2020 à 21h41

Merci surtout aux anti masques et j’menfoutistes à qui nous devons une circulation croissante du virus, et les mesures de plus en plus contraignantes qui s’imposent à tous... Pour les conneries d’une minorité égoïste.

Assumez les conséquences de vos comportements sur l’ensemble de la population, plutôt que de passer votre temps à vous chercher des excuses. C’est entre le pathétique et le répugnant.

Les moutons sont ceux qui sont dans le déni de toute rationalité et prêts à prendre systématiquement le contrepied de toute mesure de réciprocité.

Ça, pour le coup, c’est être un mouton particulièrement con. Le sous-produit hyper individualiste de la politique libérale. Et l’idiot utile de l’industrie pharmaceutique.

Ce qui est repugnant c est de dire VOS comportement quand il s agit d une minorité comme vous le dites . Vous vous prenez pour qui pour parler comme ça ?? Vous êtes aller parler comme ça à ceux qui ont participé à des rave party ou qui se sont brassés sans distance sur les plages tout l été ?
Non bien sûr. Alors votre invective visant les autres dans toute leur globalité pour faire de tous des responsables sans discernement est elle , oui , pathétique et répugnante

Déposé le 31/08/2020 à 21h41  
Par Clap clap clap Citer

Green Lantern a écrit le 24/08/2020 à 05h45

Merci mon petit mouton chéri

Merci surtout aux anti masques et j’menfoutistes à qui nous devons une circulation croissante du virus, et les mesures de plus en plus contraignantes qui s’imposent à tous... Pour les conneries d’une minorité égoïste.

Assumez les conséquences de vos comportements sur l’ensemble de la population, plutôt que de passer votre temps à vous chercher des excuses. C’est entre le pathétique et le répugnant.

Les moutons sont ceux qui sont dans le déni de toute rationalité et prêts à prendre systématiquement le contrepied de toute mesure de réciprocité.

Ça, pour le coup, c’est être un mouton particulièrement con. Le sous-produit hyper individualiste de la politique libérale. Et l’idiot utile de l’industrie pharmaceutique.

Déposé le 24/08/2020 à 05h45  
Par Green Lantern Citer

solution limite a écrit le 19/08/2020 à 13h04

il faut généraliser le masqie partout dans lyon et l agglo le virus ne circule pas que dans quelque rue ou arrondissements

Merci mon petit mouton chéri

Déposé le 24/08/2020 à 05h44  
Par Green Lantern Citer

calculs de coin de nappe a écrit le 21/08/2020 à 13h49

des nouveaux virus apparaissent chaque année, et pour ce qui concerne l'homme, il y a tous les ans de nouvelles maladies qui apparaissent... les virus évoluent naturellement !

un article du figaro de 2007 illustre bien cela :
https://www.lefigaro.fr/sciences/2007/08/23/01008-20070823ARTWWW90323-les_nouveaux_virus_apparaissent_a_un_rythme_sans_precedent.php

mais c'est peut-être juste la preuve que le figaro est dans la conspiration covid depuis 13 ans déjà !

Prendre le Figaro en référence relève d'un mougeonisme aigu
A qui appartient ce torchon de propagande ?
A un milliardaire du CAC40, ami de Macron et des Rothschild
Celui qui possède aussi TF1
Mr Dassault
Je suis un ancien militaire , ancien combattant

Mon grand père a fait les deux grandes guerres et mon père la dernière
Les deux m'ont raconté que la grande majorité des français se sont couché devant les allemands et que la plupart ont été des collabos
Lyon est d'ailleurs célèbres pour ça ...



Mais tu n'as pas à avoir honte tu fais partie des 70 % de soumis à Macron et son CONseil fantoche qui instrumentalise les chiffres pour faire croire à un rebond de leur lieu de villégiature ( vacances)
Des experts qui ne mettent jamais les pieds dans les hopitaux , ni les labos
Experts de plateau TV xd

Tiens regardes bien QUI POSSÈDE les médias en France et tu auras compris leur "coordination" , comme quand ils ont fait élire Macron en le mettant sur toute les couvertures de magazine , comme ils l'ont faut en son temps avec Sarkozy
Perso ,je ne serais bientôt plus en France et crois moi que je ne compte pas y remettre les pieds
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/35/m3dt.jpg

Déposé le 22/08/2020 à 14h48  
Par Clap clap clap Citer

Benala a écrit le 22/08/2020 à 14h25

Vous avez trop raison,..MDR.. rester sûrement à VOTRE place , vous y êtes si bien .

Voilà le niveau de réflexion et de maturité d’un anti masque.

Ma fille de 10 ans fait mieux (y compris en grammaire)...

Déposé le 22/08/2020 à 14h34  
Par blaireau Citer

jl23 a écrit le 21/08/2020 à 13h00

Julia, l'analogie avec le préservatif est évidemment idiote et malhonnête puisqu'évidemment nombreuses sont les études qui démontrent son efficacité contre les MST contrairement au port du masque. Vous êtes vous bien renseigné également avant d'écrire ailleurs que sur l'une des succursales détenues par les 15 milliardaires qui possèdent 99% de la presse en France ?

Contrairement à une idée répandue, la contamination ne s’opère pas par les postillons eux-mêmes, mais par les virus qu’ils disséminent dans l’air jusqu’à 8 mètres d’une personne qui crie ou éternue. Encore faut-il être réceptif à ce virus pour être contaminé, ce qui n’est pas le cas de tous. Et encore faut-il être immunitairement fragile pour développer la maladie.
Notamment parce qu’ils ne savent que faire, nos gouvernants recourent a des confinements généralisés et aux masques pour tous. Nul n’a prouvé que ces mesures aient un impact sur l’épidémie, mais tous y croient. Actuellement, l'Australie avec des chiffres de mortalité ridicules (vérifiez) confine à tout va ... Envie de soigner ou intention de nuire ? C’est l’effondrement de la culture occidentale : jadis, nous raisonnions sereinement, aujourd’hui nous portons des gris-gris, des masques, nous sombrons dans la magie.
Les épidémies se soignent toujours de la même manière : des mesures d’hygiène —se laver et aérer— et isoler les malades (les vrais - pas des positifs à des tests notoirement foireux) chez eux ou à l’hôpital afin de les soigner. Tout le reste n’est que du cinéma. Il faut revenir aux bases et non pas imaginer des contraintes.

Tenez : vous voulez vous renseignez sur le sujet ? Alors suivez ceci (c'est sourcé contrairement à 99% des articles de la grande presse) :
https://pryskaducoeurjoly.com/actu/7426/le-port-du-masque-savere-inutile-selon-les-etudes-scientifiques/

vous critiquez les journaux, qui ont des défauts c'est évident, mais vous nous encouragez à aller nous renseigner sur un site de charlatan qui parle de contraception bio et qui soutient que les vaccins causent les maladies...

je pense que le seul endroit pire que les journaux pour s'informer est Internet !

Déposé le 22/08/2020 à 14h28  
Par blaireau Citer

budy a écrit le 22/08/2020 à 00h33

non les 2

vous êtes libre d'avoir peur des vaccins et autres médicaments, mais vous devriez alors avertir toutes les personnes que vous croisez car les personnes immunodéprimées peuvent être mises en danger en vous côtoyant !

Déposé le 22/08/2020 à 14h25  
Par Benala Citer

Mr Spock a écrit le 22/08/2020 à 06h12

Vous avez un « raisonnement » soit débile, soit de mauvaise foi : c’est pas parce que complots et manipulations existent que tout ce qui vous surprend ou vous fait peur relève du complot.

Il y a un truc qui s’appelle le « discernement » : vous devriez essayer, c’est salutaire.

Vous avez trop raison,..MDR.. rester sûrement à VOTRE place , vous y êtes si bien .

Déposé le 22/08/2020 à 06h12  
Par Mr Spock Citer

Loobies pharmaceutiques. a écrit le 21/08/2020 à 20h42

Les complots n’existent pas voyons.

Vous avez un « raisonnement » soit débile, soit de mauvaise foi : c’est pas parce que complots et manipulations existent que tout ce qui vous surprend ou vous fait peur relève du complot.

Il y a un truc qui s’appelle le « discernement » : vous devriez essayer, c’est salutaire.

Déposé le 22/08/2020 à 00h33  
Par budy Citer

pode a écrit le 21/08/2020 à 18h52

des virus dangereux, pas des vaccins !

non les 2

Déposé le 21/08/2020 à 23h28  
Par calculs de coin de nappe Citer

Covid en bourse . a écrit le 21/08/2020 à 20h52

Un virus à deux souches naturel? A bon. C’est nouveau ça viens de sortir, mdr.

ben ouais...

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/coronavirus-des-chercheurs-chinois-identifient-deux-souches-de-virus_2120142.html

la grippe a des dizaines de souches...

Déposé le 21/08/2020 à 21h56  
Par Pango Pride Citer

C’est moi a écrit le 21/08/2020 à 09h02

J’avoue ! Il est arrivé « de mon cul » :(

Ça fait de vous le Maître de l’Univers, ni plus ni moins ! :)

Déposé le 21/08/2020 à 20h52  
Par Covid en bourse . Citer

calculs de coin de nappe a écrit le 21/08/2020 à 13h49

des nouveaux virus apparaissent chaque année, et pour ce qui concerne l'homme, il y a tous les ans de nouvelles maladies qui apparaissent... les virus évoluent naturellement !

un article du figaro de 2007 illustre bien cela :
https://www.lefigaro.fr/sciences/2007/08/23/01008-20070823ARTWWW90323-les_nouveaux_virus_apparaissent_a_un_rythme_sans_precedent.php

mais c'est peut-être juste la preuve que le figaro est dans la conspiration covid depuis 13 ans déjà !

Un virus à deux souches naturel? A bon. C’est nouveau ça viens de sortir, mdr.

Déposé le 21/08/2020 à 20h49  
Par Covid en bourse . Citer

pas de soucis j't'explique a écrit le 20/08/2020 à 21h18

c'est certainement parce que le sida ne s'attrape pas quand on éternue...

Non, mais celui qui va trouver le vaccin, et ils l’ont c’est certain sera Multimilliardaire. Les peuples ne sont que des insectes insignifiants pour les Élites du nouvel ordre mondial.

Déposé le 21/08/2020 à 20h46  
Par Je me gave , merci ´COVID ´ . Citer

Team Trump a écrit le 20/08/2020 à 18h43

Vous vous en êtes sorti, d'autres aussi, et donc ? Le réel n'a pas eu lieu ?

Comme dit plus bas :

grippe : entre 300 000 et 650 000 morts par an sur la planète
COVID19 : 800 000 morts en 8 mois

Ce n'est pas la peur qui a tué les personnes atteintes de maladies chroniques durant le confinement : c'est la saturation des hôpitaux !! L'augmentation ou l'aggravation des troubles psychiatriques sont une conséquence du confinement. Ce sont des dommages collatéraux à ajouter aux dégâts de la Covid19. Vous voulez que ça recommence ?

Arrêtez de vous regarder le nombril et assumez vos responsabilités vis à vis des autres.

Vous avez raisons. Les actions ´ modernà ´ du laboratoire américain ont bondit de 250;/ 100 . J’ai bien fait d’en acheté avant l’augmentation monumentale.

Déposé le 21/08/2020 à 20h42  
Par Loobies pharmaceutiques. Citer

Mr Spock a écrit le 20/08/2020 à 21h34

Donc, personne ne serait d’accord mais en même temps, il y aurait un complot. Ok...

Les complots n’existent pas voyons.

Déposé le 21/08/2020 à 20h40  
Par Business pa pharmaceutique mondial. Citer

Une bulle spéculative autour du vaccin covid fait envoler les cours de là bourses et des actions . Petit exemple, le loobie pharmaceutique américain ´MODERNA ´ évalué à plus de 30 milliards de dollars a wall street. A vue ses actions bondit de 250/100 depuis peu.... après pour le port du masque , ils sont déjà morts , mais de rire ...

Déposé le 21/08/2020 à 18h53  
Par pode Citer

Zorglub a écrit le 21/08/2020 à 14h02

Pas de masques obligatoires en Norvège, aux Pays-bas, au Danemark, ...

Ils sont bêtes, ils ne comprennent pas qu'ils vont tous mourir.

pour le moment ils ont moins de malades, donc moins de risque et le masque n'est peut-être pas nécessaire...

Déposé le 21/08/2020 à 18h52  
Par pode Citer

jlau3 a écrit le 21/08/2020 à 17h19

et vous pensez qu'on fait quoi dans un P4 ? du chocolat au lait ?

des virus dangereux, pas des vaccins !

Déposé le 21/08/2020 à 17h19  
Par jlau3 Citer

pode a écrit le 21/08/2020 à 13h55

et la "journaliste" qui pense que l'on manipule des vaccins dangereux dans les labos P4 !

et vous pensez qu'on fait quoi dans un P4 ? du chocolat au lait ?

Déposé le 21/08/2020 à 14h02  
Par Zorglub Citer

Pas de masques obligatoires en Norvège, aux Pays-bas, au Danemark, ...

Ils sont bêtes, ils ne comprennent pas qu'ils vont tous mourir.

Déposé le 21/08/2020 à 13h55  
Par pode Citer

jlaurenttt a écrit le 21/08/2020 à 00h37

Pour ceux qui ont vraiment envie de commencer à s'informer :
https://www.youtube.com/watch?v=c3V6DxmOy8o&feature=emb_title

et la "journaliste" qui pense que l'on manipule des vaccins dangereux dans les labos P4 !

Déposé le 21/08/2020 à 13h54  
Par pode Citer

jlaurenttt a écrit le 21/08/2020 à 00h37

Pour ceux qui ont vraiment envie de commencer à s'informer :
https://www.youtube.com/watch?v=c3V6DxmOy8o&feature=emb_title

s'informer sur youtube ? là où tous les gogols peuvent publier sans vérification ?

et TV liberté : une télé du FN qui invite, dans l'extrait en question, une militante anti-avortement / euthanasie...

TV Libertés ou TVL est une Web TV, présente sur YouTube et lancée le 30 janvier 2014 par Martial Bild, ancien cadre du Front national. Elle est dirigée par Philippe Milliau, ancien dirigeant du Bloc identitaire. TV Libertés est classée à l'extrême droite et utilise le concept de réinformation pour promouvoir ses idées.

Déposé le 21/08/2020 à 13h49  
Par calculs de coin de nappe Citer

Les lobotomiser du système,Mdr. a écrit le 21/08/2020 à 05h22

Ce virus ? Il est arrivé de où? De ton cul? Chercher en la cause , car aucune enquêtes n’a été menée et pour cause de lobotomiser comme vous . Ta vie L l’info en boucle sur BFMTV. Ta santé mentale en a été affectée, la preuve . Tu manges , tu défèques , tu regardes et écoutes l’info en L’ obsorbant comme la science infuse. Ce qui prouve bien , ton QI de serviteur de l’état . Aucun libre arbitre ? Tu crois cach , les mensonges de tes maîtres ? Bravo , tu es une brave Bête , et disciplinée en plus . Dommage qu’ils te considères comme un parasite

des nouveaux virus apparaissent chaque année, et pour ce qui concerne l'homme, il y a tous les ans de nouvelles maladies qui apparaissent... les virus évoluent naturellement !

un article du figaro de 2007 illustre bien cela :
https://www.lefigaro.fr/sciences/2007/08/23/01008-20070823ARTWWW90323-les_nouveaux_virus_apparaissent_a_un_rythme_sans_precedent.php

mais c'est peut-être juste la preuve que le figaro est dans la conspiration covid depuis 13 ans déjà !

Déposé le 21/08/2020 à 13h00  
Par jl23 Citer

Julia, l'analogie avec le préservatif est évidemment idiote et malhonnête puisqu'évidemment nombreuses sont les études qui démontrent son efficacité contre les MST contrairement au port du masque. Vous êtes vous bien renseigné également avant d'écrire ailleurs que sur l'une des succursales détenues par les 15 milliardaires qui possèdent 99% de la presse en France ?

Contrairement à une idée répandue, la contamination ne s’opère pas par les postillons eux-mêmes, mais par les virus qu’ils disséminent dans l’air jusqu’à 8 mètres d’une personne qui crie ou éternue. Encore faut-il être réceptif à ce virus pour être contaminé, ce qui n’est pas le cas de tous. Et encore faut-il être immunitairement fragile pour développer la maladie.
Notamment parce qu’ils ne savent que faire, nos gouvernants recourent a des confinements généralisés et aux masques pour tous. Nul n’a prouvé que ces mesures aient un impact sur l’épidémie, mais tous y croient. Actuellement, l'Australie avec des chiffres de mortalité ridicules (vérifiez) confine à tout va ... Envie de soigner ou intention de nuire ? C’est l’effondrement de la culture occidentale : jadis, nous raisonnions sereinement, aujourd’hui nous portons des gris-gris, des masques, nous sombrons dans la magie.
Les épidémies se soignent toujours de la même manière : des mesures d’hygiène —se laver et aérer— et isoler les malades (les vrais - pas des positifs à des tests notoirement foireux) chez eux ou à l’hôpital afin de les soigner. Tout le reste n’est que du cinéma. Il faut revenir aux bases et non pas imaginer des contraintes.

Tenez : vous voulez vous renseignez sur le sujet ? Alors suivez ceci (c'est sourcé contrairement à 99% des articles de la grande presse) :
https://pryskaducoeurjoly.com/actu/7426/le-port-du-masque-savere-inutile-selon-les-etudes-scientifiques/

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.