Lyon 9e : le livreur se fait voler son scooter de travail

Lyon 9e : le livreur se fait voler son scooter de travail
Photo d'illustration - LyonMag

Un jeune livreur à domicile originaire de Caluire s’est fait bousculer et voler son scooter de travail avec les clés par deux individus, le 12 août dernier.

Le deux-roues a été repéré dans le neuvième arrondissement de Lyon, ce mardi. Le conducteur, un mineur de 17 ans originaire lui aussi de Caluire, a été interpellé.

Néanmoins, la victime n’a pas reconnu le mis en cause. Ce dernier a affirmé durant sa garde à vue avoir acheté l’engin, en espèces, à un inconnu et ignorer qu’il avait fait l’objet d’un vol.

L'individu a été laissé libre avec une convocation par officier de police judiciaire pour novembre prochain.

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Piment de Cayenne le 24/08/2020 à 15:24
La solution a écrit le 20/08/2020 à 17h46

La solution c'est pas la prison (exemple des US), mais de donner du travail à TOUS les gens. Aujourd'hui ya que les lécheurs de cul ou les fonctionnaires qui ont un emploi garantie à vie qui travaillent, pour les autres qui bossent bien mais qui ne savent pas jouer le jeux c'est mort.
Donne du travail à une personne, il/elle ne sera pas dans la rue. Aussi simple que ça

Oui, c'est une très bonne solution de leur donner du travail. On pourrait les envoyer à Cayenne casser des cailloux par exemple, ça leur ferait du bien !

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 21/08/2020 à 19:08

Le mise en cause est un Veule grand courageux, son pote vole le scooter d’un garçon travaillant honnêtement, l’autre, soit-disant paie le scooter en espèces, mais n’a même pas Le Neurone qui pourrait l’interroger sur le règlement obligé en espèces.... toutefois cela devait même l’arranger pour écouler ses billets de 20€ dûs à quelques barrettes ou du guet !! Et Mr le Juge dira: «ce n’est pas bien, jeune homme, il ne faudra pas recommencer..... ». Douce France ????????, cher pays de mon......etc !!!!

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7 le 21/08/2020 à 10:17
Serpillière !! a écrit le 20/08/2020 à 18h31

Hey le collabo va falloir que tu change de disque !!!!

Un de tes potes âgé de 26 ans a été interpellé sur son lieux de travail, ainsi que son épouse et la soeur de cette dernière.

Tu remarquera le collabo que ton pote a un travail...

Qu'ont ils bien pu faire tes trois potes ?!

Juste menacer un commerçant en ces termes :
Tu va voir ce que ça fait daesh !

Traumatisé ce commerçant et sa compagne ont déposer plainte.

Donc continue de soutenir tes potes, croupe en l'air, sert les biens ils te prennent pour ce que tu est.
Une serpillière.

Article a lire :
https://fr.sputniknews.com/france/202008201044286977-tu-vas-voir-ce-que-ca-fait-daesh-un-buraliste-menace-apres-avoir-denonce-un-vol-de-bonbons/

Pour votre gouverne , i l y a déjà bcp de gens issus des quartiers , qui ont des boulots dans l 'administration , alors , vos gérémiades ne valent rien !
Solution , solution , et bien , c'est de se bouger le cul !
Et pourquoi pas , aller tenter l 'aventure à l 'étranger ; il n'y a pas QUE la France sur cette terre !
Voyez , les libanais ou , les arméniens ; ils ont bougé de leur pays , et ont bossé comme des dingues ; et ils vivent bien dans les pays où ils ont été vivre ; perso , j'ai un ami libanais qui a un resto , dans un pays du tiers monde , où j 'ai vécu , et le type y vit très bien !.....

Signaler Répondre

avatar
Roger sartet le 20/08/2020 à 23:11

Ben voyons c’est pas moi sérieux c’est qui alors ben ????? c’est un mec qui connaît un mec qui lui l’a vendu à un autre mec bref une garde à vue pour un con et qui va recommencer bien sûr racailles tu es tu seras et tu finiras

Signaler Répondre

avatar
Serpillière !! le 20/08/2020 à 18:31
La solution a écrit le 20/08/2020 à 17h46

La solution c'est pas la prison (exemple des US), mais de donner du travail à TOUS les gens. Aujourd'hui ya que les lécheurs de cul ou les fonctionnaires qui ont un emploi garantie à vie qui travaillent, pour les autres qui bossent bien mais qui ne savent pas jouer le jeux c'est mort.
Donne du travail à une personne, il/elle ne sera pas dans la rue. Aussi simple que ça

Hey le collabo va falloir que tu change de disque !!!!

Un de tes potes âgé de 26 ans a été interpellé sur son lieux de travail, ainsi que son épouse et la soeur de cette dernière.

Tu remarquera le collabo que ton pote a un travail...

Qu'ont ils bien pu faire tes trois potes ?!

Juste menacer un commerçant en ces termes :
Tu va voir ce que ça fait daesh !

Traumatisé ce commerçant et sa compagne ont déposer plainte.

Donc continue de soutenir tes potes, croupe en l'air, sert les biens ils te prennent pour ce que tu est.
Une serpillière.

Article a lire :
https://fr.sputniknews.com/france/202008201044286977-tu-vas-voir-ce-que-ca-fait-daesh-un-buraliste-menace-apres-avoir-denonce-un-vol-de-bonbons/

Signaler Répondre

avatar
La solution le 20/08/2020 à 17:46
Anecdote... a écrit le 20/08/2020 à 17h26

Il y a une vingtaine d'années je cotoyais des magistrats du siège.

Je me souvient de l'échange avec l'un d'eux a qui sa hiérarchie, proposait un poste de juge des enfants a Vienne.

Il leur a dit OK, mais commencer par construire des prisons !
Il n'a jamais été muté sur ce poste.

Cet échange, meme ancien, résume assez bien, l'etat dans lequel est notre pseudo justice et l'etat d'esprit politique des chancelleries successives.

Laxisme a tous les niveaux.

La solution c'est pas la prison (exemple des US), mais de donner du travail à TOUS les gens. Aujourd'hui ya que les lécheurs de cul ou les fonctionnaires qui ont un emploi garantie à vie qui travaillent, pour les autres qui bossent bien mais qui ne savent pas jouer le jeux c'est mort.
Donne du travail à une personne, il/elle ne sera pas dans la rue. Aussi simple que ça

Signaler Répondre

avatar
Anecdote... le 20/08/2020 à 17:26
Jean Trimballe a écrit le 20/08/2020 à 15h39

Donnons du crédit à sa version , c'est possible.
Ce qui n'empêche pas de le mettre 48 h en garde à vue pour s'en assurer.
Et de l'envoyer en comparution immédiate poru qu'il prenne son sursis ou ses TIG , ça occupera les juges , ça divertira ses amis et avec un peu de chances il se prendra une gifle dans la mouilel par ses parents quand ils recevront les frais de justice.
Pitoyable justice

Il y a une vingtaine d'années je cotoyais des magistrats du siège.

Je me souvient de l'échange avec l'un d'eux a qui sa hiérarchie, proposait un poste de juge des enfants a Vienne.

Il leur a dit OK, mais commencer par construire des prisons !
Il n'a jamais été muté sur ce poste.

Cet échange, meme ancien, résume assez bien, l'etat dans lequel est notre pseudo justice et l'etat d'esprit politique des chancelleries successives.

Laxisme a tous les niveaux.

Signaler Répondre

avatar
Un gonz courageux le 20/08/2020 à 17:02

Le gone a le courage de bosser et n'a comme outil de travail son scooter.

Tu a bien fait gone de déposer plainte !

Courage a toi.

Hey les clients quand un livreur vous apporte quelque chose, pensez a lui donner un pourboire.
Ne serai-ce qu'un euro multiplié par xx clients, tous ces gones courageux en scooter ou a vélo, mettrait grâce a vous du beurre dans les épinards !

Il reste encore quelques policiers qui font correctement leur boulot.
Merci a vous.

Signaler Répondre

avatar
Électeurs le 20/08/2020 à 16:54
Jean Trimballe a écrit le 20/08/2020 à 15h39

Donnons du crédit à sa version , c'est possible.
Ce qui n'empêche pas de le mettre 48 h en garde à vue pour s'en assurer.
Et de l'envoyer en comparution immédiate poru qu'il prenne son sursis ou ses TIG , ça occupera les juges , ça divertira ses amis et avec un peu de chances il se prendra une gifle dans la mouilel par ses parents quand ils recevront les frais de justice.
Pitoyable justice

Pitoyables électeurs qui votent pour des laxistes et permettent ainsi a leurs enfants racaille de devenir des caïds !

La justice est a leur botte !

Signaler Répondre

avatar
Jean Trimballe le 20/08/2020 à 15:39

Donnons du crédit à sa version , c'est possible.
Ce qui n'empêche pas de le mettre 48 h en garde à vue pour s'en assurer.
Et de l'envoyer en comparution immédiate poru qu'il prenne son sursis ou ses TIG , ça occupera les juges , ça divertira ses amis et avec un peu de chances il se prendra une gifle dans la mouilel par ses parents quand ils recevront les frais de justice.
Pitoyable justice

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 20/08/2020 à 13:41

Et bien sûr on a cru naïvement à ce gros mensonge ???

Signaler Répondre

avatar
Pile le 20/08/2020 à 12:41

Il faut frapper au porte monnaie dés le moindre vol, surtout lorsqu'il s'agit de mineurs qui ne craignent pas grand chose d'autre,
1 vol = 1 amende d'office, même en cas de restitution du butin.
Amende payable par les parents, si le mineur n'est pas solvable !!!

Signaler Répondre

avatar
on atend le 20/08/2020 à 11:26

ok, donc il a des sous pour se payer un scooter.
il aura donc des sous pour assumer ses conneries!

son excuse est tout de meme bidon!

Espérons que devant ses parents et le juge, il dira la vérité et que ces derniers le santionneront REELLEMENT!

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 20/08/2020 à 11:01

"Néanmoins, il a affirmé durant sa garde à vue avoir acheté l’engin, en espèces, à un inconnu et ignorer qu’il avait fait l’objet d’un vol."

ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.