Tour de France : où voir passer le peloton ce week-end ?

Tour de France : où voir passer le peloton ce week-end ?
DR

C'est ce week-end que la caravane du Tour de France arrive à Lyon. Avec une arrivée samedi et un départ dimanche, le public pourra largement profiter du spectacle. Mais où se placer pour pouvoir encourager les coureurs ?

La 14e étape reliera samedi Clermont-Ferrand à la capitale des Gaules. Un parcours long de 194 km qui passera notamment dans l'ouest lyonnais, vers Duerne, Yzeron ou encore Vaugneray. Les coureurs seront aussi attendus à Grézieu-la-Varenne, Craponne et Tassin, avant d'arriver sur les quais, au niveau des Cordeliers.

A Lyon, il sera impossible pour le public d'assister au sprint final, puisque l'arrivée de l'étape se fera à huis-clos. Mais pas besoin d'aller très loin pour bien voir le peloton. La montée de la Duchère ou la montée des Esses vers la Croix-Rousse seront deux secteurs à privilégier tout en respectant la distanciation physique. On peut aussi s'éloigner un peu, et attendre le peloton au Col des Brosses, à 867 mètres d'altitude, ou bien à Duerne. Les amateurs pourront aussi aller à Yzeron. Mais attention, pour avoir le temps d'en profiter, mieux vaut éviter de se positionner dans les descentes, où les cyclistes rouleront forcément plus vite.

Dimanche, le peloton ne devrait pas s'éterniser entre Rhône et Saône. La ligne de départ sera interdite au public, mais il sera intéressant de se positionner le long des avenues Leclerc ou Berthelot. L'allure des coureurs sera y modérée, le départ réel de la 15e étape n'étant donné qu'à Chassieu. Le peloton passera ensuite par Bron, Chassieu, Genas et Pusignan, avant de quitter définitivement le Rhône. L'arrivée est prévue en fin d'après-midi au sommet du Grand Colombier.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Blablablaaa le 13/09/2020 à 09:34

Hier dans le centre, une belle pagaille. Rues bouchées, déviées.... tout ça pour interdire aux fans de vélo de regarder. Perso le Tour de France me laisse de marbre. Par contre mon samedi sans pouvoir prendre ma voiture m’a vraiment fait *****

Signaler Répondre

avatar
Oups le 12/09/2020 à 15:04

Moi je m'en fout. Ce que je vois c'est le 'bordel' sans nom qui est généré sur le parcours Lyonnais. Impossible de faire ses courses

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 12/09/2020 à 14:18

Alors voir passer les coureurs n’est-il pas désobéir et déplaire à notre Bien aimé nouveau maire? Wouaff wouaff wouaff !!!! Je me déplace à vélo comme moyen de transport, mais pas du Tour, je vais aller les voir pour la 1ere fois ! Merci Monsieur le maire et prenez métro/tram !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.