Lyon : de nouveaux aménagements cyclables provisoires après la manifestation de la Ville à Vélo

Lyon : de nouveaux aménagements cyclables provisoires après la manifestation de la Ville à Vélo
photo d'illustration - Lyonmag.com

De nouvelles voies cyclables seront prochainement aménagées dans l'agglomération lyonnaise.

Dans un communiqué, la Métropole de Lyon s’engage "à aménager sous six semaines les voies cyclables dans le secteur Saint-Clair à Caluire et entre le pont Poincaré et le boulevard Stalingrad".

Dans ce secteur incluant le quartier saint Clair à Caluire et l’axe pont Poincaré-boulevard Stalingrad, des aménagements cyclables avaient été annoncés en mai sans que les travaux ne soient mis en œuvre. Une solution provisoire, "mais parfaitement sécurisée" va donc être apportée, avant de lancer des études pour un aménagement pérenne.

Cette annonce intervient alors que l'association La Ville à Vélo organisait ce jeudi matin un rassemblement sur le pont Raymond Poincaré pour protester contre le retard des aménagements cyclables sécurisés sur l'axe nord entre le Val de Saône et la Part-Dieu.

X
0-50 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
allez !! le 28/09/2020 à 09:40

Quand l'hiver arrivera on verra moins de jeunes filles en short et moins de vélos en général !

Signaler Répondre

avatar
vive le vélo le 28/09/2020 à 09:32
Hein69 a écrit le 26/09/2020 à 07h31

Le gouvernement veut que les gens aillent au taff en vélo. Je suis pas contre l'idée. Par contre ca dépend de quel travail on parle ..
Un taff à l'usine où tu transpires, tu peux arriver en puant
Mais un taff dans un bureau avec des femmes aux narines sensibles ou devant des clients, arriver en sentant le fauve et le chien mouillé quand il pleut, c'est pas accepté dans notre beau monde du travail

Ah mais je te rassure il existe aussi des vélos électriques pour ça. Je connais des gens qui font Saxe-Craponne tous les jours en vélo électrique, en montant Fourvière. Sans suer.
A l'achat et à l'usage c'est au moins 80% moins cher qu'une voiture : l'économie réalisée permet largement de louer une voiture familiale pour les semaines de vacances par exemple (rien que l'assurance annuelle représente généralement 1 à 2 semaines de location de voiture).

Sur terrain plat et distances faibles (5km) un vélo électrique n'est même pas nécessaire. Même en velov j'arrive sans sentir le chien mouillé.

Clairement le vélo ne peut pas être la solution à toutes les situations individuelles, et tous les trajets.
Mais il y a beaucoup de réticences très souvent infondées concernant les possibilités du vélo. C'est compréhensible car passer d'une habitude à une autre n'est jamais facile.
Mais pour avoir franchi le pas je ne regrette absolument pas !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/09/2020 à 09:20
voiture diesel a écrit le 26/09/2020 à 08h09

Moi si je vois un vélo sur le pont poincaré j vais te faire un nuage de fumée noire. Le cycliste va vite comprendre qu’un joli pont tout neuf a été fait lui au niveau de la cité internationale

Malheureuse nuance:
Le pont de la cité international est quelque peu buggé, un certain temps, il était même interdit aux cyclistes ET au piétons par temps de pluie... trop glissant donc dangereux !!.

Mais je suis bien d'accord, vu le respect qu'on certains automobilistes pour les cyclistes, il faut être franchement kamikaze pour pendre le Pont Poincaré à vélo, sur la chaussée !

Quand au mec qui fait 10km en 20mn en vélo, j'ai envie de demander qu'elle est la marque de son kit vélo électrique.

Un vélotaffeur est plus proche des 15km/h de moyenne que des 30, surtout en agglo.

Signaler Répondre

avatar
@MONSIEUR T. le 27/09/2020 à 07:54

Avez vous les chiffres pour ceux viennent hors métropole dans Lyon toute la semaine ?

Signaler Répondre

avatar
Monsieur T. le 26/09/2020 à 18:45
Que vous êtes naïf a écrit le 26/09/2020 à 13h19

Enquête du Sytral....... ça c est impartial et pas de parti pris :)

Parce que les chiffres ne vous plaisent pas vous insinuez que l'étude qui fait référence et sert à toutes les administrations pour définir les besoins et l'évolution Lyonnais pour les années à venir a été falsifiée. Si vous avez des chiffres qui montrent que les automobilistes sont encore majoritaire à Lyon, je veux bien les connaitre.

Signaler Répondre

avatar
Que vous êtes naïf le 26/09/2020 à 13:19
Monsieur T. a écrit le 26/09/2020 à 13h05

Vous trouverez les chiffres dans les différentes enquêtes mobilités menées par la Sytral.
En 2016 pour les déplacements quotidiens pour le secteur Lyon + Villeurbanne :
Marche à pied : 45%
Voiture : 26%
TCL :25%
Vélo : 3%

En 2018 :
Marche à pied : 46%
TCL : 26%
Voiture : 20%
Vél : 6%

En 2020 :
Le Sytral devrait publié sont enquête d'ici quelques semaines. Mais à n'en pas douter la voiture va encore perdre de la place et le vélo sera certainement aux alentours de 8%.

Enquête du Sytral....... ça c est impartial et pas de parti pris :)

Signaler Répondre

avatar
Monsieur T. le 26/09/2020 à 13:10
Ecolo debilo a écrit le 26/09/2020 à 10h11

Les automobilistes remplissent les caisses de l'état avec les taxes sur l'essence, carte grise, etc. Et assurent des centaines de milliers d'emplois (constructeurs, fournisseurs de rang 1 2 3, sous-traitants, concessionnaires, réparateurs, entreprises de BTP, etc)

Tu préfères peut-être revenir au temps des calèches ?

Vous en êtes a justifié l'utilisation de la voiture par les impôts et l'emploi ? Haha.
En parlant de calèche, quand la voiture est apparue on disait aussi que ça allait tuer le métier de cochers, l'élevage de chevaux et qu'on aurait plus de purin pour les champs...
Personne ne souhaite ici retourner au temps de calèche. Ce que souhaite la majorité des Lyonnais c'est un meilleur équilibrage des moyens de transports. Pourquoi un mode de transport devrait être privilégié par rapport aux autres surtout quand ce dernier occupe beaucoup de de place, n'est pas le plus rapide, encrasse les poumons de nos gamins et tuent les gens ?

Signaler Répondre

avatar
Monsieur T. le 26/09/2020 à 13:05
Pije a écrit le 26/09/2020 à 09h33

Merci de citer vos source pour vos chiffres surtout sur les 15% et de bous dire comment se déplacent les 85% restants

Vous trouverez les chiffres dans les différentes enquêtes mobilités menées par la Sytral.
En 2016 pour les déplacements quotidiens pour le secteur Lyon + Villeurbanne :
Marche à pied : 45%
Voiture : 26%
TCL :25%
Vélo : 3%

En 2018 :
Marche à pied : 46%
TCL : 26%
Voiture : 20%
Vél : 6%

En 2020 :
Le Sytral devrait publié sont enquête d'ici quelques semaines. Mais à n'en pas douter la voiture va encore perdre de la place et le vélo sera certainement aux alentours de 8%.

Signaler Répondre

avatar
Ecolo debilo le 26/09/2020 à 10:11
Monsieur T a écrit le 25/09/2020 à 18h49

A tous les automobilistes qui râlent : je vous rappelle que vous n'êtes plus majoritaires. La voiture ne représente plus que 15% des déplacements quotidien et même 55% de foyers lyonnais ne possèdent pas de voiture. Il est donc grand temps de laisser un peu de place aux autres. Si ça peut vous rassurez 80% de la voirie vous est encore consacrée. Alors oui, c'est plus galère qu'avant pour vous, maintenant que vous avez perdu quelques privilèges, mais ça fait des années que nous nous pourrissez la vie avec la pollution, le bruit, les accidents. A votre tour de subir les conséquences de rouler en bagnole.

Les automobilistes remplissent les caisses de l'état avec les taxes sur l'essence, carte grise, etc. Et assurent des centaines de milliers d'emplois (constructeurs, fournisseurs de rang 1 2 3, sous-traitants, concessionnaires, réparateurs, entreprises de BTP, etc)

Tu préfères peut-être revenir au temps des calèches ?

Signaler Répondre

avatar
Pije le 26/09/2020 à 09:33
Monsieur T a écrit le 25/09/2020 à 18h49

A tous les automobilistes qui râlent : je vous rappelle que vous n'êtes plus majoritaires. La voiture ne représente plus que 15% des déplacements quotidien et même 55% de foyers lyonnais ne possèdent pas de voiture. Il est donc grand temps de laisser un peu de place aux autres. Si ça peut vous rassurez 80% de la voirie vous est encore consacrée. Alors oui, c'est plus galère qu'avant pour vous, maintenant que vous avez perdu quelques privilèges, mais ça fait des années que nous nous pourrissez la vie avec la pollution, le bruit, les accidents. A votre tour de subir les conséquences de rouler en bagnole.

Merci de citer vos source pour vos chiffres surtout sur les 15% et de bous dire comment se déplacent les 85% restants

Signaler Répondre

avatar
Pije le 26/09/2020 à 09:31
hvelo a écrit le 24/09/2020 à 22h26

moi je fais 15 km aller et 15 km retour tous les jours pour aller bosser. je paye mes impots et je fais pas mal d'heures.
je rentre et je sors de lyon et il y a bcp bcp bcp trop de bagnole aux heures de pointes.
Et figurer vous que je vais bosser à vélo....
ca me prend moins de temps qu'en bagnole et je met jamais plus que nécessaire.
ca demande un peu plus d'efforts c'est sûr mais ca fait du bien de sortir de là.
savez vous que plus de 50% des déplacements en voiture dans lyon sont pour moins de 10km...a vélo c'est 20mn maximum...plus de vélo c'est moins de voiture donc un meilleur trafic pour ceux qui peuvent pas faire autrement.

Encore un qui devrait faire de la compétition

Pour mémoire 10 km en 20 mn ça donne une moyenne de 30 km/h. En respectant le code de la route (feux tricolores, stop, passage piéton) et en tenant dompte de phases de freinage et de redémarrage c'est au moins 40 hm/h voire plus.


Au choix : vous êtes de Marseille (avec leur histoire de sardine et de port), votre montre ne fonctionne pas bien , vous ne buvez pas de l'eau claire

Signaler Répondre

avatar
voiture diesel le 26/09/2020 à 08:09

Moi si je vois un vélo sur le pont poincaré j vais te faire un nuage de fumée noire. Le cycliste va vite comprendre qu’un joli pont tout neuf a été fait lui au niveau de la cité internationale

Signaler Répondre

avatar
@Mondieur T le 26/09/2020 à 07:51

On fait tout cela à cause de 15% de voitures ? Ah ok

Signaler Répondre

avatar
Hein69 le 26/09/2020 à 07:37
Monsieur T a écrit le 25/09/2020 à 18h49

A tous les automobilistes qui râlent : je vous rappelle que vous n'êtes plus majoritaires. La voiture ne représente plus que 15% des déplacements quotidien et même 55% de foyers lyonnais ne possèdent pas de voiture. Il est donc grand temps de laisser un peu de place aux autres. Si ça peut vous rassurez 80% de la voirie vous est encore consacrée. Alors oui, c'est plus galère qu'avant pour vous, maintenant que vous avez perdu quelques privilèges, mais ça fait des années que nous nous pourrissez la vie avec la pollution, le bruit, les accidents. A votre tour de subir les conséquences de rouler en bagnole.

Le problème d'un commentaire comme ca, c'est que les automobilistes vont finir par détester les cyclistes.
Je perd 15 minutes matin et soir à cause de ces voies jaunes où il n'y a jamais aucun cycliste. Toujours en 1er, donc je pollue d'avantage
On demande pas 3 voies, mais 2 voies c'est un minimum

Signaler Répondre

avatar
Hein69 le 26/09/2020 à 07:31
Johnny H. a écrit le 25/09/2020 à 16h04

Apprête toi tu vas être surpris: Il existe des écharpes, des gants et des manteau pour se protéger du froid ainsi que tenue de pluie...c'est dingue non?

je vais en vélo au travail depuis plusieurs années et même l'hiver ou jour de pluie il y a des cyclistes (beaucoup moins les jours de pluie on est d'accord mais le froid ça passe bien équipé, en tout cas c'est toujours mieux que le monde dans TCL ou les bouchons en voiture) ;)

Bisou

Le gouvernement veut que les gens aillent au taff en vélo. Je suis pas contre l'idée. Par contre ca dépend de quel travail on parle ..
Un taff à l'usine où tu transpires, tu peux arriver en puant
Mais un taff dans un bureau avec des femmes aux narines sensibles ou devant des clients, arriver en sentant le fauve et le chien mouillé quand il pleut, c'est pas accepté dans notre beau monde du travail

Signaler Répondre

avatar
morale le 26/09/2020 à 00:18

Tout cycliste qui passe à côté moi je mets la radio à fond .... et je lave mon pare-brise .... hihihi

Signaler Répondre

avatar
carlos le 26/09/2020 à 00:04

Moi je suis content de voir qu’il y a de plus en plus de vélos quand tout le monde sera à vélo j’aurai les rues de Lyon pour moi tout seul avec ma voiture c’est génial donc merci Monsieur Doucet continuer à encourager les lyonnais à prendre leur vélo

Signaler Répondre

avatar
Les 85/100 d’abstentionnistes vous remercie,.mdr le 25/09/2020 à 19:59
Monsieur T a écrit le 25/09/2020 à 18h49

A tous les automobilistes qui râlent : je vous rappelle que vous n'êtes plus majoritaires. La voiture ne représente plus que 15% des déplacements quotidien et même 55% de foyers lyonnais ne possèdent pas de voiture. Il est donc grand temps de laisser un peu de place aux autres. Si ça peut vous rassurez 80% de la voirie vous est encore consacrée. Alors oui, c'est plus galère qu'avant pour vous, maintenant que vous avez perdu quelques privilèges, mais ça fait des années que nous nous pourrissez la vie avec la pollution, le bruit, les accidents. A votre tour de subir les conséquences de rouler en bagnole.

15/100? Mdr. C’est juste les voix d’écologistes et de toutes la gauche réunis, mdr.

Signaler Répondre

avatar
Monsieur T le 25/09/2020 à 18:49

A tous les automobilistes qui râlent : je vous rappelle que vous n'êtes plus majoritaires. La voiture ne représente plus que 15% des déplacements quotidien et même 55% de foyers lyonnais ne possèdent pas de voiture. Il est donc grand temps de laisser un peu de place aux autres. Si ça peut vous rassurez 80% de la voirie vous est encore consacrée. Alors oui, c'est plus galère qu'avant pour vous, maintenant que vous avez perdu quelques privilèges, mais ça fait des années que nous nous pourrissez la vie avec la pollution, le bruit, les accidents. A votre tour de subir les conséquences de rouler en bagnole.

Signaler Répondre

avatar
WTF le 25/09/2020 à 18:47
Petit rigolo a écrit le 25/09/2020 à 16h28

Mytho , va ! Pas encore vu un seul vrai cycliste tenter l ascension de la montée de la boucle , à part pour le Tour de France .
Entre 10 et 14% la pente....

Sisi, j'en ai vu un lundi, en montée, en electrique.
Il a fini par le pousser dans le dernier virage, il avait pas l'air content XD

Signaler Répondre

avatar
Petit rigolo le 25/09/2020 à 16:28
:) a écrit le 25/09/2020 à 16h11

Non c'est devenu le pied, vous voir comme des abrutis dans vos bagnoles poireauter des dizaines de minutes en rageant pendant que moi en vélo en quelques minutes je suis en haut avec le sourire, c'est mon petit plaisir quotidien :)

Mytho , va ! Pas encore vu un seul vrai cycliste tenter l ascension de la montée de la boucle , à part pour le Tour de France .
Entre 10 et 14% la pente....

Signaler Répondre

avatar
tchouc le 25/09/2020 à 16:13
Carlton a écrit le 25/09/2020 à 15h58

Ben logique, ils vont la mettre sur le pont Poincaré du pont poincaré

Non ! vous croyez ! moi j'avais pensé qu'ils allaient creuser un tunnel pour les vélos !

Signaler Répondre

avatar
:) le 25/09/2020 à 16:11
taxi6969 a écrit le 24/09/2020 à 21h23

Ils sont complètement timbré dans cette ville!!! Ces bobos ecolos personne les aiment je vous le jure !!c’est une secte ,pas une personne dans mon taxi m’a dit du bien d’eux C’est devenue l’anarchie Montée de la boucle réduite sur une voie dans le sens de la montée pour laisser place à une piste cyclable qui est utilisé par aucun cyclistes.résultat sapeurs pompiers,samu,ambulance ect qui passent tous par la même voie donc ne prévoyez pas de vous faire ramener en urgence à l’hôpital de La Croix rousse vous risquerez d’y rester !!

Non c'est devenu le pied, vous voir comme des abrutis dans vos bagnoles poireauter des dizaines de minutes en rageant pendant que moi en vélo en quelques minutes je suis en haut avec le sourire, c'est mon petit plaisir quotidien :)

Signaler Répondre

avatar
Kath69 le 25/09/2020 à 16:06
pont poincaré a écrit le 25/09/2020 à 15h47

Pardon mais ils vont la mettre où la piste cyclable sur le pont poincaré?

Bin ils vont enlever une voie de chaque coté ou les deux du milieu.
Oui ca va être un véritable bordel

Signaler Répondre

avatar
Johnny H. le 25/09/2020 à 16:04
bouchons lyonnais a écrit le 25/09/2020 à 11h27

Avec la pluie, les diverses intempéries et l'hiver qui arrivent, on va se trouver avec des espaces quasi vides tandis qu'à côté , les voitures jouant à "touche-touche" , vont créer de la pollution, de l'énervement et donc pas mal de désagréments pour les travailleurs ......à moins que Mister Covid se réjouissent de voir des bus et des wagons de métro bondés; il aura de quoi faire !!!!

L'idéologie stupide de nos élus est inouïe, improductive et exaspérante.

Apprête toi tu vas être surpris: Il existe des écharpes, des gants et des manteau pour se protéger du froid ainsi que tenue de pluie...c'est dingue non?

je vais en vélo au travail depuis plusieurs années et même l'hiver ou jour de pluie il y a des cyclistes (beaucoup moins les jours de pluie on est d'accord mais le froid ça passe bien équipé, en tout cas c'est toujours mieux que le monde dans TCL ou les bouchons en voiture) ;)

Bisou

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 25/09/2020 à 15:58
pont poincaré a écrit le 25/09/2020 à 15h47

Pardon mais ils vont la mettre où la piste cyclable sur le pont poincaré?

Ben logique, ils vont la mettre sur le pont Poincaré du pont poincaré

Signaler Répondre

avatar
pont poincaré le 25/09/2020 à 15:47

Pardon mais ils vont la mettre où la piste cyclable sur le pont poincaré?

Signaler Répondre

avatar
bouchons lyonnais le 25/09/2020 à 11:27

Avec la pluie, les diverses intempéries et l'hiver qui arrivent, on va se trouver avec des espaces quasi vides tandis qu'à côté , les voitures jouant à "touche-touche" , vont créer de la pollution, de l'énervement et donc pas mal de désagréments pour les travailleurs ......à moins que Mister Covid se réjouissent de voir des bus et des wagons de métro bondés; il aura de quoi faire !!!!

L'idéologie stupide de nos élus est inouïe, improductive et exaspérante.

Signaler Répondre

avatar
bron69 le 25/09/2020 à 10:34

qu'elle fumisterie !

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 25/09/2020 à 10:17
fausse bonne idée a écrit le 25/09/2020 à 10h06

Excellente idée d'augmenter encore plus les bouchons !!!

La pègre a de beaux jours devant elle : les vélos passent avant les agressions , au couteau et autres joyeusetés ......

Signaler Répondre

avatar
fausse bonne idée le 25/09/2020 à 10:06

Excellente idée d'augmenter encore plus les bouchons !!!

Signaler Répondre

avatar
Marco S le 25/09/2020 à 09:49
fabien a écrit le 25/09/2020 à 00h05

beaucoup de monde ne peuvent faire de velo a.cause de problème medicaux.

C'est vrai.
Mais ça, les bobos et ayatolas verts, aveuglés par leur idéologie de haine des voitures, ne le comprennent pas.
Ils sont trop bêtes.

Signaler Répondre

avatar
MacFlaye le 25/09/2020 à 09:46
Camus a écrit le 25/09/2020 à 08h24

Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.

Tout à fait ...et cela fait longtemps que certains on en pris conscience mais comme d'hab. ils étaient pris pour des empêcheurs ...

Signaler Répondre

avatar
Preston le 25/09/2020 à 09:42
taxi6969 a écrit le 24/09/2020 à 21h23

Ils sont complètement timbré dans cette ville!!! Ces bobos ecolos personne les aiment je vous le jure !!c’est une secte ,pas une personne dans mon taxi m’a dit du bien d’eux C’est devenue l’anarchie Montée de la boucle réduite sur une voie dans le sens de la montée pour laisser place à une piste cyclable qui est utilisé par aucun cyclistes.résultat sapeurs pompiers,samu,ambulance ect qui passent tous par la même voie donc ne prévoyez pas de vous faire ramener en urgence à l’hôpital de La Croix rousse vous risquerez d’y rester !!

Il y a eu des vidéos sur les réseaux sociaux, une ambulance des pompiers qui est restée bloquée un "long moment " entre 3/4 minutes (un samedi!) C'est que 3-4 minutes mais si vous êtes dedans c'est énorme.

Cet axe desservant l'hôpital de la croix rousse qui est quand même un hôpital majeur de Lyon, du département voir même de ma région devrait avoir des voies d'accès dégagées au maximum.

Je ne sais pas qui à pensé à cet aménagement, mais il a oublié qu'au bout il y a un hôpital prenant en charge des urgences vitales et que même 1min de moins cela peut faire la différence.

Signaler Répondre

avatar
lyonnai le 25/09/2020 à 09:38
taxi6969 a écrit le 24/09/2020 à 21h23

Ils sont complètement timbré dans cette ville!!! Ces bobos ecolos personne les aiment je vous le jure !!c’est une secte ,pas une personne dans mon taxi m’a dit du bien d’eux C’est devenue l’anarchie Montée de la boucle réduite sur une voie dans le sens de la montée pour laisser place à une piste cyclable qui est utilisé par aucun cyclistes.résultat sapeurs pompiers,samu,ambulance ect qui passent tous par la même voie donc ne prévoyez pas de vous faire ramener en urgence à l’hôpital de La Croix rousse vous risquerez d’y rester !!

"pas une personne dans mon taxi m'a dit du bien d'eus"
pas mal votre institut de sondage... peut-être la représentativité de l'échantillon n'est-elle pas parfaite.

moi je peux vous dire du bien d'eux si vous voulez !

Signaler Répondre

avatar
Chapeau pour le scénario ! le 25/09/2020 à 08:40

Belle mise en scène !
Une dizaine de militants de la "ville à vélo" manifeste le jeudi matin, la mairie répond le jour même à leur attente et peut se targuer d'être à l'écoute de ces concitoyens.... Quelle réactivité ! A croire que le scénario a été écrit en commun... o:)

.... J'espère quand même qu'il n'aura échappé à personne que la "ville à vélo" (dont l'ancien président est maintenant vice président de la métropole chargé des "mobilités actives" et à la tête de LPA) est à peu près aussi indépendante de la mairie que la Pravda l'était du Parti communiste soviétique....

Signaler Répondre

avatar
#paspossible le 25/09/2020 à 08:37

Pour ma part je ne vais pratiquement plus à Lyon trop galère et maintenant pire encore avec les pistes cyclables qui ne servent pas ou très peu!

Signaler Répondre

avatar
Camus le 25/09/2020 à 08:24
MacFlaye a écrit le 25/09/2020 à 05h38

Vous touchez le fond ...la nouvelle génération sans fout de staline ...faut vivre avec son temps
C'est eux qui font l'avenir , c'est fini pour les vieux griboux

Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.

Signaler Répondre

avatar
Alan12 le 25/09/2020 à 07:29

Tout ça, c'est bien gentil mais nous entrons dans la période fraîche, humide, glaciale, sombre , hivernale en somme et c'est là que nous allons pouvoir mesurer le vrai pouvoir de nuisance des aménagements pour les vélos et s'amuser a compter les vrais, les durs, les tatoués qui vont continuer a utiliser leur byciclette envers et contre tout. Brrrr.
Nous verrons bien si la mairie maintient cet hiver les autoroutes à vélos ou s'enfoncera encore plus dans sa guerre aux voitures et acceptera la pollution des milliers de voitures engluées dans les bouchons qu'elle aura organisé.

Signaler Répondre

avatar
Liam le 25/09/2020 à 06:45
Zig a écrit le 25/09/2020 à 02h30

Intéressant comme commentaire.
On parle de RAJOUTER des voies (cyclables) là où il y en manques, et vous vous ne retenez que SUPPRIMER des voies à ceux qui en ont de trop.

Quelle belle demonstration du sens du partage !

La ville n'est pas qu'aux automobilistes !

Sens du partage ?
Vous ne voulez pas non plus une piste cyclable sur autoroute, sur la bande d'arrêt d'urgence aussi histoire de tout partager ?
Je n'ai rien contre les pistes cyclables. Sauf que ça se fait systématiquement avec la suppression de voies, dans un quartier déjà ultra dense en circulation. Vous pensez sérieusement que cela va limiter la circulation automobile, que les gens cons prendre moins la voiture ? C'est se voiler la face au nom de l'écologie. Il va juste y avoir plus de bouchons, plus de pollution, et plus de gens énervés qui vont conduire comme des tarés pour récupérer le temps perdu.
Tout ça parce que le pov' cycliste a la flemme de faire 800m de plus pour récupérer la passerelle de la paix.

Signaler Répondre

avatar
MacFlaye le 25/09/2020 à 05:38
Joe l indien a écrit le 24/09/2020 à 20h03

Entre le COVID 19 et la dictature des staliniens ecolo extrême voilà ce qui nous attends de pire en pire.... A vos mouchoirs...

Vous touchez le fond ...la nouvelle génération sans fout de staline ...faut vivre avec son temps
C'est eux qui font l'avenir , c'est fini pour les vieux griboux

Signaler Répondre

avatar
Zig le 25/09/2020 à 02:30
Liam a écrit le 24/09/2020 à 22h28

ca va etre beau tiens...Deja une voie de supprimée rive gauche, et maintenant une voie qui sera supprimée rive droite aussi...

Intéressant comme commentaire.
On parle de RAJOUTER des voies (cyclables) là où il y en manques, et vous vous ne retenez que SUPPRIMER des voies à ceux qui en ont de trop.

Quelle belle demonstration du sens du partage !

La ville n'est pas qu'aux automobilistes !

Signaler Répondre

avatar
fabien le 25/09/2020 à 00:05

beaucoup de monde ne peuvent faire de velo a.cause de problème medicaux.

Signaler Répondre

avatar
Liam le 24/09/2020 à 22:28

ca va etre beau tiens...Deja une voie de supprimée rive gauche, et maintenant une voie qui sera supprimée rive droite aussi...

Signaler Répondre

avatar
hvelo le 24/09/2020 à 22:26
Bilo a écrit le 24/09/2020 à 21h07

Ce pont est déjà blindé les matins et soirées, et cela remonte sur le périphérique des deux côtés.

En fait si vous voulez moins de voiture pourquoi ne pas commencer par améliorer l’offre de transport? Métro E, tram rallongés à l est? Navette sud nord ou est ouest? Enfin je sais pas mais d’abord on aménage les transports et après on réduit les voies.

Aussi vous n’avez pas compris que ces voitures qui rentrent et qui sortent de Lyon (et oui un grand nombre sort de Lyon) c’est pour bosser! C’est pour faire tourner l’économie, les impôts. C’est pas pour embêter les cyclistes ou je ne sais qui.

moi je fais 15 km aller et 15 km retour tous les jours pour aller bosser. je paye mes impots et je fais pas mal d'heures.
je rentre et je sors de lyon et il y a bcp bcp bcp trop de bagnole aux heures de pointes.
Et figurer vous que je vais bosser à vélo....
ca me prend moins de temps qu'en bagnole et je met jamais plus que nécessaire.
ca demande un peu plus d'efforts c'est sûr mais ca fait du bien de sortir de là.
savez vous que plus de 50% des déplacements en voiture dans lyon sont pour moins de 10km...a vélo c'est 20mn maximum...plus de vélo c'est moins de voiture donc un meilleur trafic pour ceux qui peuvent pas faire autrement.

Signaler Répondre

avatar
taxi6969 le 24/09/2020 à 21:23

Ils sont complètement timbré dans cette ville!!! Ces bobos ecolos personne les aiment je vous le jure !!c’est une secte ,pas une personne dans mon taxi m’a dit du bien d’eux C’est devenue l’anarchie Montée de la boucle réduite sur une voie dans le sens de la montée pour laisser place à une piste cyclable qui est utilisé par aucun cyclistes.résultat sapeurs pompiers,samu,ambulance ect qui passent tous par la même voie donc ne prévoyez pas de vous faire ramener en urgence à l’hôpital de La Croix rousse vous risquerez d’y rester !!

Signaler Répondre

avatar
Il a vraiment rien compris celui là le 24/09/2020 à 21:18
Corruption a écrit le 24/09/2020 à 15h57

Incroyable ce lobby "La ville a vélo", ils touchent quoi pour tous ces aménagements qui emmerdent les gens et créer toujours plus de bouchons ? des copains a l'urbanisme ? Le mari de Françoise a besoin d'un petit chantier pour payer l'agrandissement de sa villa ?

Parce que bizarrement quand j'en parle autour de moi ou sur internet, ya pas grand monde qui en veut de leur pistes cyclables.

Les travailleurs veulent du télétravail, une fluidification du trafic ou un étalement des lieux de travail hors du centre ville.

Quelle naïveté de croire qu'un étalement des lieux de travail engendrerait moins de déplacements en voiture...

Encore un qui n'a toujours pas compris qu'à l'extérieur de Lyon, il y a pas assez de TC ou pistes cyclables pour concurrencer la voiture !

Si on veut améliorer la qualité de l'air, réduire les nuisance sonores et apaiser la ville, il faut lutter contre la voiture et donc contre l'étalement urbain. Et continuer de densifier l'hyper-centre !

Signaler Répondre

avatar
Bilo le 24/09/2020 à 21:07

Ce pont est déjà blindé les matins et soirées, et cela remonte sur le périphérique des deux côtés.

En fait si vous voulez moins de voiture pourquoi ne pas commencer par améliorer l’offre de transport? Métro E, tram rallongés à l est? Navette sud nord ou est ouest? Enfin je sais pas mais d’abord on aménage les transports et après on réduit les voies.

Aussi vous n’avez pas compris que ces voitures qui rentrent et qui sortent de Lyon (et oui un grand nombre sort de Lyon) c’est pour bosser! C’est pour faire tourner l’économie, les impôts. C’est pas pour embêter les cyclistes ou je ne sais qui.

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 24/09/2020 à 20:03

Entre le COVID 19 et la dictature des staliniens ecolo extrême voilà ce qui nous attends de pire en pire.... A vos mouchoirs...

Signaler Répondre

avatar
Josy le 24/09/2020 à 18:56

Oui... Bien on va voir avec la météo qui se dégrade (pluie, froid. ..) combien en restera t'il à pédaler!!
Ça risque de blinder encore plus les transports en commun véhiculant encore plus aussi la Covid19.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.