Lyon : les stationnements sur voies cyclables sont trop rarement sanctionnés selon La Ville à Vélo

Lyon : les stationnements sur voies cyclables sont trop rarement sanctionnés selon La Ville à Vélo
Image d'illustration - LyonMag

L’association La Ville à Vélo se plaint que les stationnements sur les voies cyclables soient trop peu sanctionnés dans la Capitale des Gaules. 

"A Lyon, il est beaucoup moins risqué de stationner sur une piste cyclable que sur une place de livraison" ironise l’association dans un communiqué. Ainsi, d’après les données de la mairie, la Ville à Vélo constate que le nombre de contraventions par jour sur les pistes cyclables en 2022 (jusqu’à fin septembre) s’élève à 16, contre plus de 65 sur les zones de livraisons.

Un contraste important est aussi relevé entre les arrondissements. Jusqu’à fin septembre 2022, près de 29% des contraventions dans le 8ème arrondissement concernent les stationnements gênants ou très gênants sur voies cyclables. Cette proportion chute à 3% dans le 2ème arrondissement, alors qu’il y a plus de kilomètres de pistes cyclables en Presqu’île. 

Une situation insupportable pour l’association qui rappelle que "stationner sa voiture ou son camion sur une voie cyclable, c’est mettre en danger les usagers vulnérables". Avant de critiquer la mairie écologiste : "Une ville qui s’engage dans le développement du transport à vélo se doit de lutter contre ces infractions intolérables". La Ville à Vélo estime qu’à ce jour, "la mairie n’a donné aucun signe d’une action volontariste dans la lutte contre ces incivilités synonymes d’insécurité, malgré nos précédentes alertes". 

Elle indique aussi que Lyon a reçu la plus mauvaise note possible au sujet de respect des infrastructures cyclables, au baromètre Parlons Vélo, une enquête auprès de 277 000 usagers du vélo en France, menée en 2021. 

X
0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 03/12/2022 à 11:18

Mais qui sont ces abrutis rétrogrades qui veulent imposer le vélo à tout le monde, comme si c'était un progrès de retrouver la Chine des années 60! Vous vous plaignez que la police ne verbalise pas assez les automobilistes occupant soi-disant des pistes cyclables. Vous ne manquez pas de culot. Car il y aurait beaucoup plus à se plaindre que Lyon soit devenue une ville nvivable pour les automobilistes et affreusement dangereuse pour tous, avec ces trottinettes électriques et ces vélos de toutes sortes, qui arrivent de partout autour de vous, sans respecter aucune des règles du Code de la Route et sans avoir à supporter, eux, la moindre verbalisation (on se demande bien pourquoi!)

Signaler Répondre

avatar
Stop vélos le 03/12/2022 à 01:50

Quoi point barre?
Que les vélos commencent déjà par respecter le code de la route!
Cyclistes, automobilistes se comportent maintenant en sauvages!

Signaler Répondre

avatar
C'est ça le 01/12/2022 à 20:43
Turlututu chapeau pointu a écrit le 30/11/2022 à 13h23

Les autoroutes ou voies rapides sont réservées aux bagnoles, les vélos ou les trotts respectent cette règle. Pourquoi les automobilistes ne respectent-ils pas cette règle ? Les pistes cyclables sont réservées aux vélos et trotts, point barre.

Et que dites vous des barjots à vélo qui roulent a toute vitesse sur les reu piétonne sans se soucier des piétons ( rue V. Hugo, Rue de la République , rue Victor Faure etc...) les trottinettes qui ne s'arrêtent pas sur les passage piétons , j'en passe des vertes et des pas mures. Arretez de stigmatiser les automobilistes, des abrutis il y en a dans les deux camps, et aujourd'hui le pompon revient aux cyclistes et autres utilisateurs des modes doux.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 01/12/2022 à 17:16
Villeurbannais a écrit le 29/11/2022 à 20h54

Non je pense que il y'a du boulot pour les cyclistes pour faire aussi mal que les automobilistes.
Et comme tout est relatif on peut comparer au temps passé :
Un cycliste qui grille un feu, 3,5secondes d'infraction.
La voiture du beauf sur la piste cyclable, toute la nuit...
On peut comparer aussi par la gêne occasionnée :
Un cycliste qui grille un feu... Rien y'avait personne.
Le beauf sur la piste cyclable, a voir son rétroviseur pété et ses essuies glaces relevés, il a dû en faire chier du monde...

Un ça va. C'est quand il y en a plusieurs que cela pose des problèmes.

Signaler Répondre

avatar
vivivi le 30/11/2022 à 19:34

Oui et les cyclistes qui grillent les feux rouge aussi sont trop rarement sanctionnés. Je suis moi même cycliste.

Signaler Répondre

avatar
Turlututu chapeau pointu le 30/11/2022 à 13:23

Les autoroutes ou voies rapides sont réservées aux bagnoles, les vélos ou les trotts respectent cette règle. Pourquoi les automobilistes ne respectent-ils pas cette règle ? Les pistes cyclables sont réservées aux vélos et trotts, point barre.

Signaler Répondre

avatar
Asté Risque le 30/11/2022 à 11:41

Je suis pour l'application de la loi et pas que pour les voitures .... .
Il y a 30% de vrai cyclistes prudents et respectueux 70% de d'irresponsables (Roulent sur le Trottoir(à fond), grillent les feux rouge(sans regarder), pas de lumières(et vêtements visible la nuit ETC...).

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 30/11/2022 à 10:56
Et pourtant ya des chiffres officiels a écrit le 30/11/2022 à 09h23

60 morts de piétons en 2022 et des centaines de blessés t'es au courant ?

Ne soyez pas obtu,
Le cycliste a la même visibilité que le piéton.
Il y 'a autant de bâtiments a droite a gauche que pour le piéton. Il y a une différence avec la voiture, l'habitacle, et c'est vrai ont peut aussi le faire pour les voitures cela s'appelle un cédez le passage.
Il faut faire des nuances au cas par cas.
Si on mets en place des M12 un peu partout ce n'est pas pour rien, c'est bien parce que le vélo peut passer avec bien moins de risques que pour une voiture ou une moto (casque intégral) dû a la différence de visibilité de vitesse et d'empietement.
Si vous faites un effort vous pouvez le comprendre.
Ou pas.

Signaler Répondre

avatar
Mythoman le 30/11/2022 à 10:55
Et pourtant ya des chiffres officiels a écrit le 30/11/2022 à 09h23

60 morts de piétons en 2022 et des centaines de blessés t'es au courant ?

Dans la presqu'ile ??? à Lyon ??
sinon chez les cyclistes 227 personnes décédées en 2021 , 300 piétons sont décédés en agglomération, à 56 % dans un choc contre un véhicule de tourisme et à 25 % contre un véhicule utilitaire ou un poids lourd.
En parallèle, le nombre d'accidents de la circulation liés à des trottinettes électriques a grimpé de 120% entre 2019 et 2021. Depuis le mois de janvier 2022, 57 piétons ont perdu la vie dans des accidents où étaient impliquées des trottinettes électriques. En 2021, 22 décès avaient été enregistrés. Aujourd'hui, 60% de ces accidents ont lieu... sur des trottoirs.
Mais rien sur les cyclistes tueurs de piétons sur les trottoirs

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 30/11/2022 à 10:41
Kalou69 a écrit le 30/11/2022 à 10h22

Du "racisme" ? Savez-vous ce qu'est le racisme ? Je vous invite vivement à ouvrir un dictionnaire ça vous évitera de paraître au mieux ridicule, au pire justiciable.

Oui je sais,
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
C'est bien ça c'est bien ce que je dis il y a du racisme la dedans.
Votre inquiétude a mon égard est touchante, mais vous devriez plutôt vous réserver, je ne mérite pas votre attention.

Signaler Répondre

avatar
Kalou69 le 30/11/2022 à 10:22
Villeurbannais a écrit le 30/11/2022 à 08h10

Tout juste, et vous faites pareil parfois comme tout le monde. C'est assez compréhensible d'ailleurs.
Il y 'a aussi beaucoup de passage piéton sans feu et le piéton y est prioritaire, normal encore.
Le cycliste a la même visibilité qu'un piéton...
Il peut faire de même. c'est ainsi que les panneaux M12 se multiplient il n'est pas prioritaire mais peut passer des qu'il peut.
C'est normal et évident.
Mais quelques rageux s'en font une colère et s'imaginent que la situation les autorisent a garer leurs véhicules sur les pistes cyclables, n'importe où d'ailleurs, trottoirs et passages piéton.
Les débiles qui fulminent devrais se rendre compte qu'ils sont eux aussi piétons et victimes de ses situations.
La haine de certains contre les vélos est pathologique, il n'y a aucun raisonnement sérieux de leurs parts c'est juste de la haine, des amalgames, des comparaisons foireuses, du racisme...
Je pense que certains sont ravis de pouvoir mettre en danger les autres, il y'a la volonté de nuire.
Bref l'élite.

Du "racisme" ? Savez-vous ce qu'est le racisme ? Je vous invite vivement à ouvrir un dictionnaire ça vous évitera de paraître au mieux ridicule, au pire justiciable.

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant ya des chiffres officiels le 30/11/2022 à 09:23
Mythoman a écrit le 30/11/2022 à 09h13

les cyclistes sur les trottoirs qui tuent des enfants....ils les mangent après ????

60 morts de piétons en 2022 et des centaines de blessés t'es au courant ?

Signaler Répondre

avatar
Mythoman le 30/11/2022 à 09:13
En 6 lettres : respect du code de la route a écrit le 30/11/2022 à 09h03

Non le cycliste n'a pas la même visibilité qu'un piéton, c'est impossible vu qu'il y a des batiments à gauche et à droite.
Le cycliste s'avance doucement, il voit qu'il n'y a pas de voiture, il grille le feux.
En bagnolle on a qu'à faire ça aussi tant qu'on y est, on s'avance, si pas de voiture on gille le feux. Vu que l'automobiliste a la même visibilité que le cycliste, non ??

Puis mec t'as pas compris qu'il n'y avait pas que les feux rouges qui posent problèmes, ya les cyclistes sur les trottoirs qui tuent des enfants, les cyclistes qui renversent des piétons sur les passages piétons car ils veulent pas s'arrêter, les cyclistes à contre-sens, les cyclistes qui arrivent de partout quand tu roules à la Part-Dieu ou en Presqu'îles, les cyclistes qui te font piler et abimer tes freins, les cyclistes en triporteur qui t'engueules car tu es un peu sur la voie de bus pour tourner puis qui grillent le feu devant toi avec des gosses dedans. Moi je suis automobiliste, mais les piétons t'en dirons autant. Donc arrête de simplifier le problème.

les cyclistes sur les trottoirs qui tuent des enfants....ils les mangent après ????

Signaler Répondre

avatar
En 6 lettres : respect du code de la route le 30/11/2022 à 09:03
Villeurbannais a écrit le 30/11/2022 à 08h10

Tout juste, et vous faites pareil parfois comme tout le monde. C'est assez compréhensible d'ailleurs.
Il y 'a aussi beaucoup de passage piéton sans feu et le piéton y est prioritaire, normal encore.
Le cycliste a la même visibilité qu'un piéton...
Il peut faire de même. c'est ainsi que les panneaux M12 se multiplient il n'est pas prioritaire mais peut passer des qu'il peut.
C'est normal et évident.
Mais quelques rageux s'en font une colère et s'imaginent que la situation les autorisent a garer leurs véhicules sur les pistes cyclables, n'importe où d'ailleurs, trottoirs et passages piéton.
Les débiles qui fulminent devrais se rendre compte qu'ils sont eux aussi piétons et victimes de ses situations.
La haine de certains contre les vélos est pathologique, il n'y a aucun raisonnement sérieux de leurs parts c'est juste de la haine, des amalgames, des comparaisons foireuses, du racisme...
Je pense que certains sont ravis de pouvoir mettre en danger les autres, il y'a la volonté de nuire.
Bref l'élite.

Non le cycliste n'a pas la même visibilité qu'un piéton, c'est impossible vu qu'il y a des batiments à gauche et à droite.
Le cycliste s'avance doucement, il voit qu'il n'y a pas de voiture, il grille le feux.
En bagnolle on a qu'à faire ça aussi tant qu'on y est, on s'avance, si pas de voiture on gille le feux. Vu que l'automobiliste a la même visibilité que le cycliste, non ??

Puis mec t'as pas compris qu'il n'y avait pas que les feux rouges qui posent problèmes, ya les cyclistes sur les trottoirs qui tuent des enfants, les cyclistes qui renversent des piétons sur les passages piétons car ils veulent pas s'arrêter, les cyclistes à contre-sens, les cyclistes qui arrivent de partout quand tu roules à la Part-Dieu ou en Presqu'îles, les cyclistes qui te font piler et abimer tes freins, les cyclistes en triporteur qui t'engueules car tu es un peu sur la voie de bus pour tourner puis qui grillent le feu devant toi avec des gosses dedans. Moi je suis automobiliste, mais les piétons t'en dirons autant. Donc arrête de simplifier le problème.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 30/11/2022 à 08:10
Solidaire a écrit le 30/11/2022 à 06h17

C'est marrant mais quand on voit le nombre de piétons traversant au rouge quand il n'y a pas d'autos au lieu d'attendre le p'tit bonhomme passe au vert ...

Tout juste, et vous faites pareil parfois comme tout le monde. C'est assez compréhensible d'ailleurs.
Il y 'a aussi beaucoup de passage piéton sans feu et le piéton y est prioritaire, normal encore.
Le cycliste a la même visibilité qu'un piéton...
Il peut faire de même. c'est ainsi que les panneaux M12 se multiplient il n'est pas prioritaire mais peut passer des qu'il peut.
C'est normal et évident.
Mais quelques rageux s'en font une colère et s'imaginent que la situation les autorisent a garer leurs véhicules sur les pistes cyclables, n'importe où d'ailleurs, trottoirs et passages piéton.
Les débiles qui fulminent devrais se rendre compte qu'ils sont eux aussi piétons et victimes de ses situations.
La haine de certains contre les vélos est pathologique, il n'y a aucun raisonnement sérieux de leurs parts c'est juste de la haine, des amalgames, des comparaisons foireuses, du racisme...
Je pense que certains sont ravis de pouvoir mettre en danger les autres, il y'a la volonté de nuire.
Bref l'élite.

Signaler Répondre

avatar
si vous le dites ! le 30/11/2022 à 08:01
Faf a écrit le 30/11/2022 à 07h44

Pour une fois,une fonctionnaire a fait son travail,je vous soupçonne d'être vous aussi très frustré et d'avoir eu un début d'extase en écrivant votre commentaire.

vous avez surement raison, une grande partie des commentaires ici sont rédigés par des vieux dépressifs frustrés de n'avoir des érections qu'en se relisant

Signaler Répondre

avatar
Faf le 30/11/2022 à 07:44
Désolédevous contredire a écrit le 29/11/2022 à 21h21

C'est faux !
Ne voulant pas passer sous les trémies de Perrache car bien trop dangereuses à mon goût à vélo, j'ai circulé sur le trottoir afin de rejoindre la place Carnot. A savoir, que je descends systématiquement de mon vélo lorsque je croise des piétons.
J'ai écopé d'une amende pour cette infraction attribuée par une policière municipale très frustrée.
Je la soupçonne d'avoir ressenti un début d'extase en remplissant son papier au moins cela aura servi à quelque chose.
Donc il ne faut jamais dire jamais dans le 2ème arrondissement qui plus est

Pour une fois,une fonctionnaire a fait son travail,je vous soupçonne d'être vous aussi très frustré et d'avoir eu un début d'extase en écrivant votre commentaire.

Signaler Répondre

avatar
Solidaire le 30/11/2022 à 06:17
Villeurbannais a écrit le 29/11/2022 à 20h54

Non je pense que il y'a du boulot pour les cyclistes pour faire aussi mal que les automobilistes.
Et comme tout est relatif on peut comparer au temps passé :
Un cycliste qui grille un feu, 3,5secondes d'infraction.
La voiture du beauf sur la piste cyclable, toute la nuit...
On peut comparer aussi par la gêne occasionnée :
Un cycliste qui grille un feu... Rien y'avait personne.
Le beauf sur la piste cyclable, a voir son rétroviseur pété et ses essuies glaces relevés, il a dû en faire chier du monde...

C'est marrant mais quand on voit le nombre de piétons traversant au rouge quand il n'y a pas d'autos au lieu d'attendre le p'tit bonhomme passe au vert ...

Signaler Répondre

avatar
Ca devient du n'importe quoi ces demandes de cyclistes le 30/11/2022 à 05:21
Pitou34 a écrit le 29/11/2022 à 19h26

Le jour où tout le monde repeterons le code , les poules auront des dents...............

Sauf qu'un automobiliste passe un code de la route très difficile, passe un permis de conduire, paie une assurance très cher, perds ses points assez rapidement, a souvent un certain niveau sociale et d'éducation car il a dû travailler pour s'acheter une voiture*
* oui oui pas tous, ya des beaufs des lascars qui se pensent sur une piste de F1 des jeunes cons des idiots qui se croient fort au volant de leur voiture mais faibles une foie sortie. OK, mais quand même mis-à-part quelques cassos, la plupart des automobilistes connaissent le code de la route et sont respectueux

Etant automobiliste, les stationnements sur pistes cyclables doivent être sanctionnés. Je comprend la gêne pour les cyclistes, et d'ailleurs quand on voit qui se gare sur une piste cyclable, ce sont souvent les cassos cités plus-haut.
Mais les cyclistes, là vous faites l'hopital qui se fou de la charité. Quand vous demandez a sanctionner des automobilistes, il faut que vous soyez vous-mêmes respectueux du code de la route en 1er lieu

Signaler Répondre

avatar
Ca devient du n'importe quoi ces commentaires de cyclistes le 30/11/2022 à 05:03
Villeurbannais a écrit le 29/11/2022 à 20h54

Non je pense que il y'a du boulot pour les cyclistes pour faire aussi mal que les automobilistes.
Et comme tout est relatif on peut comparer au temps passé :
Un cycliste qui grille un feu, 3,5secondes d'infraction.
La voiture du beauf sur la piste cyclable, toute la nuit...
On peut comparer aussi par la gêne occasionnée :
Un cycliste qui grille un feu... Rien y'avait personne.
Le beauf sur la piste cyclable, a voir son rétroviseur pété et ses essuies glaces relevés, il a dû en faire chier du monde...

T'es complétement débile toi non ?
Mesuré une infraction en seconde ?? Tu peux tuer quelqu'un ou te tuer en quelques millisecondes.
Pour ton problème ya 2 solutions : respect du code de la route pour toi et appeler la police/fourrière pour qu'ils enlèvent cette fameuse voiture qui reste toute la nuit sur une piste cyclable. C'est simple

Signaler Répondre

avatar
Si ca pouvais être tous les jours le 30/11/2022 à 04:58
Désolédevous contredire a écrit le 29/11/2022 à 21h21

C'est faux !
Ne voulant pas passer sous les trémies de Perrache car bien trop dangereuses à mon goût à vélo, j'ai circulé sur le trottoir afin de rejoindre la place Carnot. A savoir, que je descends systématiquement de mon vélo lorsque je croise des piétons.
J'ai écopé d'une amende pour cette infraction attribuée par une policière municipale très frustrée.
Je la soupçonne d'avoir ressenti un début d'extase en remplissant son papier au moins cela aura servi à quelque chose.
Donc il ne faut jamais dire jamais dans le 2ème arrondissement qui plus est

Rouler sur un trottoir c'est interdit. Vous dites que vous descendez à chaque fois que vous croisez un piéton, mytho !!
Je remercie cette policière

Signaler Répondre

avatar
pgdu le 30/11/2022 à 00:30

cet article a au moins le mérite de montrer à quel point les administrés de cette ville piétons et véhicules en ont plus qu'assez des incivilités des cyclistes qui se comptent quotidiennement en dizaine de milliers ... et cela impunément ! merci à La Ville à vélo pour avoir occasionner cette expression démocratique !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/11/2022 à 22:54
N'importe quoi a écrit le 29/11/2022 à 22h28

Pourquoi le singulier ?
Dans vos exemples je vois 2 beaufs et avec vous ça fait trois

Moi c'est a temps partiel un peu de vélo et un peu de voiture. Je sais tout faire, même le beauf .
Du coup je sais de quoi je parle.😉

Signaler Répondre

avatar
Vive le vélo le 29/11/2022 à 22:48

Sortez de votre prison cérébrale et goutez aux joies du vélo, les ronchons jamais content de rien, tristes, vous êtes tristes !

Signaler Répondre

avatar
un détail le 29/11/2022 à 22:39
Villeurbannais a écrit le 29/11/2022 à 11h48

Les feux grillés c'est ponctuel aussi, au prorata du temps passé a gêner tous les autres usagers y compris les automobilistes eux mêmes, la voitures est championne toutes catégories.Les automobilistes ne sont pas plus controlés que les vélos . Des délits routier j'en vois des tonnes tous les jours et pas de sanctions...pas très judicieux de comparer les délits des automobilistes face a ceux des cyclistes , les dangers et les responsabilités ne sont pas du tout les même. Un automobiliste de par ses actes a beaucoup plus d'impacte sur les autres que le cyclistes, plus lourd, plus rapide plus gros.
Mais il est vrai qu'il faut sanctionner toutes les infractions. Je pense aux cyclistes sans lumières la nuit... Aux voitures qui ne respectent pas les limitations, ceux qui ne s'arrêtent pas devant un piéton qui voudrait traverser ...
Je crois que chacun devrait déjà et en priorité respecter ses propres devoirs .

Avant de parler de devoirs pour tous, ce serait bien de faire vos devoirs d'orthographe et de grammaire

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 29/11/2022 à 22:32
Villeurbannais a écrit le 29/11/2022 à 20h54

Non je pense que il y'a du boulot pour les cyclistes pour faire aussi mal que les automobilistes.
Et comme tout est relatif on peut comparer au temps passé :
Un cycliste qui grille un feu, 3,5secondes d'infraction.
La voiture du beauf sur la piste cyclable, toute la nuit...
On peut comparer aussi par la gêne occasionnée :
Un cycliste qui grille un feu... Rien y'avait personne.
Le beauf sur la piste cyclable, a voir son rétroviseur pété et ses essuies glaces relevés, il a dû en faire chier du monde...

Si on mesure les infractions au temps en quoi mesure t'on votre stupidité ?

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 29/11/2022 à 22:28
Villeurbannais a écrit le 29/11/2022 à 20h54

Non je pense que il y'a du boulot pour les cyclistes pour faire aussi mal que les automobilistes.
Et comme tout est relatif on peut comparer au temps passé :
Un cycliste qui grille un feu, 3,5secondes d'infraction.
La voiture du beauf sur la piste cyclable, toute la nuit...
On peut comparer aussi par la gêne occasionnée :
Un cycliste qui grille un feu... Rien y'avait personne.
Le beauf sur la piste cyclable, a voir son rétroviseur pété et ses essuies glaces relevés, il a dû en faire chier du monde...

Pourquoi le singulier ?
Dans vos exemples je vois 2 beaufs et avec vous ça fait trois

Signaler Répondre

avatar
Lyon, je t'aimais le 29/11/2022 à 21:59

Ça alors c'est le comble! Qu'ils s'occupent donc d'abord de sanctionner les centaines d'infractions de toutes sortes commises par ces maudits utilisateurs de transport "doux", qui sont en fait des machines à tuer (trottinettes, vélos, VAE, vélos cargo, gyropodes...). Et cela, on peut le constater tous les jours

Signaler Répondre

avatar
Désolédevous contredire le 29/11/2022 à 21:21

C'est faux !
Ne voulant pas passer sous les trémies de Perrache car bien trop dangereuses à mon goût à vélo, j'ai circulé sur le trottoir afin de rejoindre la place Carnot. A savoir, que je descends systématiquement de mon vélo lorsque je croise des piétons.
J'ai écopé d'une amende pour cette infraction attribuée par une policière municipale très frustrée.
Je la soupçonne d'avoir ressenti un début d'extase en remplissant son papier au moins cela aura servi à quelque chose.
Donc il ne faut jamais dire jamais dans le 2ème arrondissement qui plus est

Signaler Répondre

avatar
Et les trottoirs ? le 29/11/2022 à 21:03

Il serait bon de verbaliser aussi non ? Les velos qui utilisent les trottoirs en piste cyclable.
Mais les asso, et leur lobbyiste Bagnon ne sont pas dérangés.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/11/2022 à 20:56
Canjuers a écrit le 29/11/2022 à 20h18

Que ces cyclistes commencent à cesser de rouler sur les trottoirs parce qu'on en a marre¡

Oui je suis d'accord. Mais c'est hors sujet, on aimerait bien virer la voiture du trottoir pour commencer.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/11/2022 à 20:54
Bof.... a écrit le 29/11/2022 à 19h03

En proportion, on ne doit pas être loin d'un stationnement de voiture ou de camion de livraison sur une piste cyclable pour 10.000 feux, Stops et priorités grillés, circulation sur les trottoirs et voies piétonnes commis par les cyclistes....

Non je pense que il y'a du boulot pour les cyclistes pour faire aussi mal que les automobilistes.
Et comme tout est relatif on peut comparer au temps passé :
Un cycliste qui grille un feu, 3,5secondes d'infraction.
La voiture du beauf sur la piste cyclable, toute la nuit...
On peut comparer aussi par la gêne occasionnée :
Un cycliste qui grille un feu... Rien y'avait personne.
Le beauf sur la piste cyclable, a voir son rétroviseur pété et ses essuies glaces relevés, il a dû en faire chier du monde...

Signaler Répondre

avatar
Canjuers le 29/11/2022 à 20:18

Que ces cyclistes commencent à cesser de rouler sur les trottoirs parce qu'on en a marre¡

Signaler Répondre

avatar
Bobos rigolos le 29/11/2022 à 19:56

Ces bobos cyclistes commandent des achats sur internet et viennent se plaindre des camions de livraisons

Signaler Répondre

avatar
Tak le 29/11/2022 à 19:53
GlouGlou a écrit le 29/11/2022 à 19h01

La prochaine fois vous prendrez une rue dans le sens de la circulation comme avant ! comme cela pas de problème ce qui prouve que les lois sont votées par des imbéciles d'élus.

Croix rousse 3 rues où les vélos circulent à contre sens rue Janin ,rue Richan et rue Pailleron malgré un stationnement des deux cotés de la chaussée pour janin et richan et un coté rue Pailleron ou seule une voiture peut passer ou alors s'arrêter pour ne pas accrocher le cycliste .Ces changements ont été mis en place par les c........s de maires qui sont aux manettes. Cherchez l'erreur?

Signaler Répondre

avatar
Beubeu le lyonnais le 29/11/2022 à 19:35

C’est incroyable que les cyclistes se plaignent de non sanctions alors que ce sont les premiers à ne pas respecter le code de la route en toute impunité.

Signaler Répondre

avatar
Pitou34 le 29/11/2022 à 19:26

Le jour où tout le monde repeterons le code , les poules auront des dents...............

Signaler Répondre

avatar
Feurouge le 29/11/2022 à 19:07
Villeurbannais a écrit le 29/11/2022 à 11h48

Les feux grillés c'est ponctuel aussi, au prorata du temps passé a gêner tous les autres usagers y compris les automobilistes eux mêmes, la voitures est championne toutes catégories.Les automobilistes ne sont pas plus controlés que les vélos . Des délits routier j'en vois des tonnes tous les jours et pas de sanctions...pas très judicieux de comparer les délits des automobilistes face a ceux des cyclistes , les dangers et les responsabilités ne sont pas du tout les même. Un automobiliste de par ses actes a beaucoup plus d'impacte sur les autres que le cyclistes, plus lourd, plus rapide plus gros.
Mais il est vrai qu'il faut sanctionner toutes les infractions. Je pense aux cyclistes sans lumières la nuit... Aux voitures qui ne respectent pas les limitations, ceux qui ne s'arrêtent pas devant un piéton qui voudrait traverser ...
Je crois que chacun devrait déjà et en priorité respecter ses propres devoirs .

L’automobiliste respecte le feu orange/rouge dans la mesure du possible le cycliste grille le feu rouge dès que possible !

Je dis ça mais j’aiai trouvé les cyclistes plus disciplinés aujourd’hui :-) peut-être car la chaussée était mouillee ?

Signaler Répondre

avatar
Bof.... le 29/11/2022 à 19:03

En proportion, on ne doit pas être loin d'un stationnement de voiture ou de camion de livraison sur une piste cyclable pour 10.000 feux, Stops et priorités grillés, circulation sur les trottoirs et voies piétonnes commis par les cyclistes....

Signaler Répondre

avatar
GlouGlou le 29/11/2022 à 19:01
Cycliste a écrit le 29/11/2022 à 12h51

Je sui cycliste (et exceptionnellement automobiliste) et rejoins tout à fait votre propos : les premiers axes « tolérés à contre sens » étaient de grands axes, partageables malgré le risque (évalué ?)
Mais ce principe a été élargi dans des rues / ruelles où, définitivement, géométriquement, ÇA NE PASSE PAS À 2 !!
Heureusement, la plupart du temps, je me glisse entre 2 voitures, parfois en reculant et donc qqs secondes, face à un automobiliste courtois qui me remercie (ben oui, c’est moi qui fait l’effort puisque lui, ne peut pas le laisser la place)
J’ai croisé qqs énervés du volant qui ne supportaient pas ces qqs secondes d’arrêt : c’est assez anxiogène… et pas la faute des cyclistes !!

La prochaine fois vous prendrez une rue dans le sens de la circulation comme avant ! comme cela pas de problème ce qui prouve que les lois sont votées par des imbéciles d'élus.

Signaler Répondre

avatar
Pas sûr le 29/11/2022 à 18:48
OaisMais a écrit le 29/11/2022 à 16h41

C'est sûrement probable que ce camion de livraison s'est posé sur la piste cyclable parce que 2 ou 3 automobilistes nombrilistes squattent la zone de stationnement réservée aux livraisons.

En règle générale, chacun se plaint de l'autre sans regarder ses propres erreurs.

Si TOUT LE MONDE respectait le code de la route, une immense partie des problèmes seraient résolus point final.

Etant donné la chasse donnée au stationnement sur zone de livraison c'est pas forcément vrai.

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 29/11/2022 à 18:24
OaisMais a écrit le 29/11/2022 à 16h41

C'est sûrement probable que ce camion de livraison s'est posé sur la piste cyclable parce que 2 ou 3 automobilistes nombrilistes squattent la zone de stationnement réservée aux livraisons.

En règle générale, chacun se plaint de l'autre sans regarder ses propres erreurs.

Si TOUT LE MONDE respectait le code de la route, une immense partie des problèmes seraient résolus point final.

Eh oui mais ça passe d'abord par l'éducation et le respect de l'autre, éléments donc beaucoup n'ont que faire. Aujourd'hui on nous encourage à désobéir si on pense que notre cause est juste, même si elle dérange les autres...

Signaler Répondre

avatar
OaisMais le 29/11/2022 à 16:41
Jihos a écrit le 29/11/2022 à 13h07

C'est vrai que le camion en illustration pourrait décharger ses palettes 2 kilomètres plus loin. Ou même ne pas venir à Lyon du tout car les camions ça pollue ! Mais bon faut bien remplir le Franprix pour que les bobos en vélos cargos puissent faire leurs courses le dimanche à 22h. Ah tous ces gens intolérants qui veulent vivre en société mais qui ne regardent que leur petit nombril...

C'est sûrement probable que ce camion de livraison s'est posé sur la piste cyclable parce que 2 ou 3 automobilistes nombrilistes squattent la zone de stationnement réservée aux livraisons.

En règle générale, chacun se plaint de l'autre sans regarder ses propres erreurs.

Si TOUT LE MONDE respectait le code de la route, une immense partie des problèmes seraient résolus point final.

Signaler Répondre

avatar
Rectificatif le 29/11/2022 à 14:50
Jihos a écrit le 29/11/2022 à 13h07

C'est vrai que le camion en illustration pourrait décharger ses palettes 2 kilomètres plus loin. Ou même ne pas venir à Lyon du tout car les camions ça pollue ! Mais bon faut bien remplir le Franprix pour que les bobos en vélos cargos puissent faire leurs courses le dimanche à 22h. Ah tous ces gens intolérants qui veulent vivre en société mais qui ne regardent que leur petit nombril...

Ce n est pas leur nombril qu ils regardent dans la glace .
C'est petit aussi , mais c est pas ça.

Signaler Répondre

avatar
La_News le 29/11/2022 à 14:43

Ni les feux rouges grillés par les cyclistes, sans parler de ceux avec un téléphone dans la main ou encore des écouteurs dans les oreilles, il va falloir durcir la répression envers ces délinquants de la route !!

Signaler Répondre

avatar
CarlaMauro le 29/11/2022 à 14:37

Et les vélos accrochés aux poteaux? Qui sont la cause de chute et blessure de personnes âgées et même de tout âge?

On leur dégonfle les roues?

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 29/11/2022 à 14:23

La ville de Lyon suprime les places de parking et stionnement.
La métropole crée des pistes cyclables sans analyse des conditions.
Pour circuler à Écully il faut vraiment sortir de Saint -Cyr.
et Anse idem, tu cherches sur la chaussée si tu es sur la bonne voie.
A Écully, les cyclistes se trouvent face à face aux voitures qui se croisent.
bref, c'est un sacré pat à caisse !!!!

Signaler Répondre

avatar
Muche le 29/11/2022 à 13:21

Ok mais alors Il faut aussi sanctionné les comportements des cyclistes qui ne respectent pas les feux, les priorités sur passages piétons, qui roulent sur trottoirs.!…
Dans certaines communes la police municipale fait ce travail de verbalisation ou au moins de sensibilisation ….mais à Lyon le cycliste est roi, il ne faut rien lui dire, il a tous les droits et aucune obligation…

Signaler Répondre

avatar
C'était écrit le 29/11/2022 à 13:09

Avec des soutiens d' ayatollahs de la piste cyclable style Bagnon et Lungenstrass, comment voulez vous que cette association de comiques ne se soit pas senti pousser des ailes.
A en lire certains commentaires cette association ne reçoit pas la caution de tous les cyclistes, loin s'en faut
Une minorité qui pourrit la vie à la majorité, tiens ça me rappelle certains ( Doucet Bernard, Bagnon, Lungenstrass et compagnie......)

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 29/11/2022 à 13:07

Et les cyclistes sont trop rarement sanctionnés avec leur délinquance routière au quotidien...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.