Lyon : sans l'avoir reconnu, le coiffeur de Grégory Doucet lui évoque les problèmes de tranquillité publique

Lyon : sans l'avoir reconnu, le coiffeur de Grégory Doucet lui évoque les problèmes de tranquillité publique
Grégory Doucet- LyonMag

Ce lundi en fin de matinée, le maire de Lyon Grégory Doucet a fait une petite "confidence" aux journalistes à l'issue de la conférence de presse qui a précédé le conseil municipal.

Au moment d'aborder les problèmes d'insécurité et de tranquillité publique, Grégory Doucet a évoqué un échange avec son coiffeur : "Je discutais il y a quelques jours avec mon coiffeur. Il me disait que ça faisait des années que ça dure, que ça faisait des années que ça se dégrade. Pour tout vous dire, il ne m'avait pas reconnu et il m'a même dit que ce n'était pas la faute des nouveaux qui venaient d'arriver, que cela faisait des années que c'était comme ça. Bref".

Après cette anecdote, l'élu écologiste a affirmé que ces problèmes étaient l'une de ses priorités : "On essaye de prendre le problème à bras-le-corps. On commence à avoir des petits résultats, mais je ne crois pas au miracle ou à la réussite totale. Ce n'est que par des actions coordonnées qu'on arrivera à retrouver de la tranquillité publique", a-t-il conclu, avant de rappeler sa demande de 200 policiers nationaux supplémentaires adressée au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zézette le 26/01/2021 à 12:48

Un régal de relire cet article !

Signaler Répondre

avatar
Roublard... le 01/10/2020 à 20:27

Un mensonge de plus ????

Je ne croit pas une seule seconde, a cette histoire de coiffeur !!!

Roublard un jour, roublard toujours !!

Signaler Répondre

avatar
Nous voilà rassurés. le 29/09/2020 à 17:04

Suite à cette révélation, Daucy-Doucet aurait décidé d'une police de la civilité armée
de bouquets de fleurs et de petits messages d'amour en forme de cœurs roses à distribuer. Un masque ultra renforcé à gauche sera attribué aux agents afin qu'ils puissent tendre l'autre joue et les crachats reçus serviront à établir des statistiques fiables sur l'expansion de la Covid.

Signaler Répondre

avatar
Réponse le 29/09/2020 à 13:25

de Doucet aux questions?..La barbe..lol..!!

Signaler Répondre

avatar
impressionnant ! le 29/09/2020 à 13:10

On a élu un bon là !

Signaler Répondre

avatar
konceledize le 29/09/2020 à 09:48

La cousine d'un ami de mon beau frère divorcé de ma soeur a dit que les écologistes n'étaient pas de sectaires idéologues.

Signaler Répondre

avatar
Forza l OL le 29/09/2020 à 09:17

J' ai vue que la ville de Lyon disposait d'une direction sécurité prévention et d'un service prévention de la délinquance.
Moi j'ai voulu les contacte directement pour qu'ils mexpliquent ce qu'ils font pour lutté contre les délinquant Mais personne répond. Il faudrait que tous les lyonnais qui en ont marre fasse pareil et les appelle, le numéro la direction sécurité prévention est trouvable sur internet.

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 29/09/2020 à 08:51

Oui on rigole bien avec "mon coiffeur m'a dit...."

Plus sérieusement, on aimerait savoir quel est le programme précis et réel de l'équipe Doucet pour améliorer la sécurité dans la ville, mission régalienne.
Ca serait plus crédible que "mon chat m'a dit" et autres comptines ;-)

Signaler Répondre

avatar
pasteque69 le 29/09/2020 à 08:42

Mais ne vous inquitétez pas pour l'insécurité les lyonnais !!!!
Chichi a installé 3 go pro dans Lyon, donc c'est bon ! la sécurité est revenue !
Houra !!!

Signaler Répondre

avatar
Josy le 29/09/2020 à 08:38

Il est Grave...!!
Faut il en rire ou en pleurer?

Signaler Répondre

avatar
moi aussi presque pareil le 29/09/2020 à 08:34

Ce coiffeur confond insécurité réelle et sentiment d'insécurité...
Moi je suis vendeur sur le marché et bien l'autre jour j'ai vendu des graines de Quinoa bio à un gentil monsieur venu avec son vélo faire ses courses et je lui ai dit qu'il fallait arrêter de parler sans arrêt d'insécurité qui n'existe pas et que de toutes façons la première des sécurités c'était de manger sain et bio : pour tout vous dire je n'avais même pas reconnu Greg !

Signaler Répondre

avatar
Mon boucher m’a dit.... le 29/09/2020 à 08:12

Et demain, il va nous sortir, mon boulanger m’a dit: « il y a un gros problème avec cette équipe municipale. Vous connaissez le nouveau Maire?. Ils ne savent rien, à part écrire en inclusif. Je ne vous parle de la délinquance, mon ptit monsieur. Là c’est le pompom. Ils laissent une impunité totale aux délinquants et aux trafics. Il nous parle de la video-verbalisation...mais a quoi ca sert si ce n’est de verbaliser des voitures. »

Signaler Répondre

avatar
Jul le 29/09/2020 à 06:28
Pauvre coiffeur, ça devait puer fort du cerveau gauche a écrit le 28/09/2020 à 18h18

"j'discutais avec mon coiffeur..."
MDR la comm à 2 balles pour simuler le "je parle au peuple" ! Totalement bidon, ça sonne comme une intro préparée style Coluche "Alors, c'est l'histoire d'un mec... " Un effet de style destiné à crédibiliser la fable qui suit. Lui c'est "L'autre jour j'parlais à mon coiffeur..."
Naviguent vraiment au ras des bouses les ultra-gauchistes, usurpateurs et imposteurs de la véritable écologie. Ça fait blague stalinienne avant un congrès du P'tit Père du Peuple Lyonnais.. Pathétiques Bobos nuisibles, égocentrés, déconnectés des réalités mais donneurs de leçon, complètement mégalos et méprisant tout ce qui n'est pas "eux"... De petits dictateurs en herbe qui "compatissent", mais de loin, aux maux qu'ils créent par leurs choix seulement dictés par l'idéologie. Repensez à l'écriture i'inclusive, le Tour de France, la Patrouille de France, les Vœux de Échevins et le lendemain, la 1ère pierre d'une moquée, la piétonnisation foireuse de ce W-E, les embouteillages de ouf et une pollution accrue ( bus s'arrêtent en voie unique) avec des coronapistes perennisées, etc..... QUE DU DÉLIRE ! (MAIS, en vélo électrique avec batterie chinoise contenant du lithium miné en Afrique de l'Ouest par des enfants... histoire de se donner bonne conscience !)
L'Insécurité ? Pas pour eux ça ! C'est pour les Pauvres et les Idiots ! Eux, ils sont au-dessus de ça, ça ne les concerne pas... Le. Coiffeur de Doucet.te, c'est le Sans-Dents de Hollande et le "Celui qui n'est rien" de Macron...

Joli.

Signaler Répondre

avatar
précisez Mr Doucet svp le 29/09/2020 à 01:32

« On commence à avoir de petits résultats »... Sans revenir sur le « on commence » et « petits résultats », ce qui en somme équivaut a presque zéro; pourrait-il préciser ses propos ? De quels résultats s’agit-il ??

Signaler Répondre

avatar
? le 28/09/2020 à 23:10
questions a écrit le 28/09/2020 à 16h57

Qui est son coiffeur, histoire que j'y aille pas !!!

Bonne question.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 28/09/2020 à 23:07

Pour lui la seule insécurité c'est celle ressentie par les cyclistes face aux voitures. Il est totalement déconnecté et en vient à écouter en premier lieu son coiffeur, avant le dernier post sur un réseau social...

Signaler Répondre

avatar
arthur.allison1000 le 28/09/2020 à 21:31

Quel nul quand même et que c'est triste pour notre belle ville.

Signaler Répondre

avatar
Mauvais clown le 28/09/2020 à 20:50
petrus a écrit le 28/09/2020 à 18h14

il nous prend pour des imbéciles Doucet ! moi mon coiffeur me reconnait toujours même si je ne vais pas le voir pendant plus de 3 mois (confinement) pourtant je n'ai pas de signes distinctifs particuliers alors que lui on voit sa photo partout. s'il essaie de nous dire que l'insécurité existait à Lyon bien avant lui et que ses prédécesseurs ont été incapables de lutter contre c'est inutile car chacun le sait très bien. Mais ça ne le dispense pas d'agir contre. son histoire de coiffeur ne me paraît pas crédible ou si vous préférez tirée par les cheveux.

Ou alors, son coiffeur a voulu lui faire passer le message en arrondissant les angles, et en jouant les naïfs qui ne le reconnaissait pas... Et Grégory, il marche pat, il court. Dans ce cas, c’est le coiffeur qui est pété de rire.
M’enfin bon, à moi aussi, tout ça m’a tout de suite paru capilotracté. Après le gros vautrage du tdf, il essaie un peu tous les styles de communication et de démagogie apparemment.
Si seulement le spectacle était bon, mais non...
Remboursez !

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 28/09/2020 à 19:40

Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla... Aussi mauvais quoi

Signaler Répondre

avatar
chilperic le 28/09/2020 à 19:08
Doucet joue... a écrit le 28/09/2020 à 17h44

la nouvelle version du "Barbier de Sa ville"..nouvelle opérette verte..mdr !!

Excellent! Bravo.

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV le 28/09/2020 à 19:01
Pauvre coiffeur, ça devait puer fort du cerveau gauche a écrit le 28/09/2020 à 18h18

"j'discutais avec mon coiffeur..."
MDR la comm à 2 balles pour simuler le "je parle au peuple" ! Totalement bidon, ça sonne comme une intro préparée style Coluche "Alors, c'est l'histoire d'un mec... " Un effet de style destiné à crédibiliser la fable qui suit. Lui c'est "L'autre jour j'parlais à mon coiffeur..."
Naviguent vraiment au ras des bouses les ultra-gauchistes, usurpateurs et imposteurs de la véritable écologie. Ça fait blague stalinienne avant un congrès du P'tit Père du Peuple Lyonnais.. Pathétiques Bobos nuisibles, égocentrés, déconnectés des réalités mais donneurs de leçon, complètement mégalos et méprisant tout ce qui n'est pas "eux"... De petits dictateurs en herbe qui "compatissent", mais de loin, aux maux qu'ils créent par leurs choix seulement dictés par l'idéologie. Repensez à l'écriture i'inclusive, le Tour de France, la Patrouille de France, les Vœux de Échevins et le lendemain, la 1ère pierre d'une moquée, la piétonnisation foireuse de ce W-E, les embouteillages de ouf et une pollution accrue ( bus s'arrêtent en voie unique) avec des coronapistes perennisées, etc..... QUE DU DÉLIRE ! (MAIS, en vélo électrique avec batterie chinoise contenant du lithium miné en Afrique de l'Ouest par des enfants... histoire de se donner bonne conscience !)
L'Insécurité ? Pas pour eux ça ! C'est pour les Pauvres et les Idiots ! Eux, ils sont au-dessus de ça, ça ne les concerne pas... Le. Coiffeur de Doucet.te, c'est le Sans-Dents de Hollande et le "Celui qui n'est rien" de Macron...

Merci de votre confiance et nous vous invitons à nouveau à ne pas voter dans 6 ans.

Signaler Répondre

avatar
Vivement le 28/09/2020 à 18:37

la suite des aventures , à la mer , à la campagne , au claque , chez le boucher ....

Signaler Répondre

avatar
Pauvre coiffeur, ça devait puer fort du cerveau gauche le 28/09/2020 à 18:18

"j'discutais avec mon coiffeur..."
MDR la comm à 2 balles pour simuler le "je parle au peuple" ! Totalement bidon, ça sonne comme une intro préparée style Coluche "Alors, c'est l'histoire d'un mec... " Un effet de style destiné à crédibiliser la fable qui suit. Lui c'est "L'autre jour j'parlais à mon coiffeur..."
Naviguent vraiment au ras des bouses les ultra-gauchistes, usurpateurs et imposteurs de la véritable écologie. Ça fait blague stalinienne avant un congrès du P'tit Père du Peuple Lyonnais.. Pathétiques Bobos nuisibles, égocentrés, déconnectés des réalités mais donneurs de leçon, complètement mégalos et méprisant tout ce qui n'est pas "eux"... De petits dictateurs en herbe qui "compatissent", mais de loin, aux maux qu'ils créent par leurs choix seulement dictés par l'idéologie. Repensez à l'écriture i'inclusive, le Tour de France, la Patrouille de France, les Vœux de Échevins et le lendemain, la 1ère pierre d'une moquée, la piétonnisation foireuse de ce W-E, les embouteillages de ouf et une pollution accrue ( bus s'arrêtent en voie unique) avec des coronapistes perennisées, etc..... QUE DU DÉLIRE ! (MAIS, en vélo électrique avec batterie chinoise contenant du lithium miné en Afrique de l'Ouest par des enfants... histoire de se donner bonne conscience !)
L'Insécurité ? Pas pour eux ça ! C'est pour les Pauvres et les Idiots ! Eux, ils sont au-dessus de ça, ça ne les concerne pas... Le. Coiffeur de Doucet.te, c'est le Sans-Dents de Hollande et le "Celui qui n'est rien" de Macron...

Signaler Répondre

avatar
petrus le 28/09/2020 à 18:14

il nous prend pour des imbéciles Doucet ! moi mon coiffeur me reconnait toujours même si je ne vais pas le voir pendant plus de 3 mois (confinement) pourtant je n'ai pas de signes distinctifs particuliers alors que lui on voit sa photo partout. s'il essaie de nous dire que l'insécurité existait à Lyon bien avant lui et que ses prédécesseurs ont été incapables de lutter contre c'est inutile car chacun le sait très bien. Mais ça ne le dispense pas d'agir contre. son histoire de coiffeur ne me paraît pas crédible ou si vous préférez tirée par les cheveux.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 28/09/2020 à 17:47

Où en est le recrutement d'agents de police municipale ?

Signaler Répondre

avatar
Doucet joue... le 28/09/2020 à 17:44

la nouvelle version du "Barbier de Sa ville"..nouvelle opérette verte..mdr !!

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 28/09/2020 à 17:38

On peut connaitre les lieux ou les miracles ont lieu, qu'on puisse se marrer un peu

Signaler Répondre

avatar
Trop c'est trop le 28/09/2020 à 17:33

Dixit son coiffeur, Greg s'est fait décoloré en vert fluo! :))

Signaler Répondre

avatar
chilperic le 28/09/2020 à 17:10

Qui peut croire à cette histoire?

Signaler Répondre

avatar
un plus un le 28/09/2020 à 17:07
Franck provost a écrit le 28/09/2020 à 17h02

Info rassurssante: s'il est allé chez le coiffeur, c'est qu'il s'est lavé les cheveux récemment.

Heureusement que lyonmag est là pour relayer cette info extraordinaire et que vous soyez là pour compléter

Signaler Répondre

avatar
Franck provost le 28/09/2020 à 17:02

Info rassurssante: s'il est allé chez le coiffeur, c'est qu'il s'est lavé les cheveux récemment.

Signaler Répondre

avatar
questions le 28/09/2020 à 16:57

Qui est son coiffeur, histoire que j'y aille pas !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.