Covid-19 : des mesures encore plus restrictives à venir à Lyon ?

Covid-19 : des mesures encore plus restrictives à venir à Lyon ?
Photo d'illustration - LyonMag

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit tenir ce jeudi une nouvelle conférence de presse sur l’évolution de la situation.

Et si Lyon et le Rhône passaient en zone rouge écarlate avec au bout la fermeture totale des bars et des restaurants ? Pour l’instant, rien n’est encore confirmé mais trois critères sont pris en compte pour atteindre ce niveau. C’est le cas du taux d’incidence du Covid-19 qui doit être supérieur à 250 cas positifs pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours, de celui pour les personnes de plus 60 ans (supérieur à 100 cas pour 100 000 habitants) et enfin du taux d’occupation des lits de réanimation (30%) par des patients atteints du virus.

En ce qui concerne le premier critère, il est dépassé à Lyon avec, selon l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes cité par BFM TV, un taux d’incidence de 257 cas pour 100 000 habitants. Le second atteint 142 cas chez les plus de 65 ans tandis que le taux d’occupation des lits s’élève à 25% au sein de la capitale des Gaules.

Ces chiffres, qui ne cessent de se dégrader depuis ces derniers jours, pourraient donc entraîner la mise en place de mesures encore plus restrictives à Lyon comme c’est le cas à Marseille ou en Guadeloupe où les bars et les restaurants sont fermés depuis le début de la semaine. La décision finale revient au ministère de la Santé.

Pour rappel, la Métropole de Lyon est actuellement en alerte renforcée avec déjà des mesures en place comme la fermeture anticipée des bars à 22h et l'interdiction pour les salles de sport, les gymnases et les piscines d'ouvrir au public.

0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chilperic le 01/10/2020 à 23:30
Mariokart a écrit le 30/09/2020 à 11h42

Merci à tous les covidiots , grâce à vous un confinement plus strict est à prévoir !

Fayot

Signaler Répondre

avatar
chilperic le 01/10/2020 à 18:47
Revetoujours a écrit le 30/09/2020 à 22h47

Enfet pour être efficace un masque doit être étanche et donc être adapté a votre visage ainsi que tester et entretenu par des experts le tout comprimé de telle sorte que l'air ne passe pas et encore la un virus peut passer car c'est compté en particule par millions genre étanche c'est moins de 200 particules par millions pour un masque amiante. Donc continuez a croire qu une feuille vous protège c'est comme si pour se protéger d'un astéroïdes on vous disait de prendre des parapluies... Le simple fait est que l'air respiré sous masque provient plus des côtés ou il y a des trou ou l'air peu s'engouffrer facilement plutôt qu'à travers le papier. L'air cest comme l'eau ou tout autre fluide ou énergie la nature cherche la facilité. Et le covid a un taux de mortalité égal a la grippe.le moustique tue plus d'être humain par an et de loin. Pourtant en été on vit pas dans des bunkers...

"Pour être efficace un masque doit être étanche"
Curieuse théorie.
Un masque étanche est celui qui vous empêche de respirer, et son efficacité se mesure au temps qu'il faudra pour que vous périssiez (! ? ) étouffé. Ah! Ah!

Signaler Répondre

avatar
Preston le 01/10/2020 à 15:02
Big Ben a écrit le 01/10/2020 à 01h17

La vraie crise est à venir: le changement climatique.
Je suis navrée du niveau des échanges sur cette plateforme.

Oui récemment froid record dans plus départements.
Peut importe ce n'est pas le moment de parler écologie, il faut remettre la machine, l'économie en marche après on verra.

Pour information l'écologie coûte cher à mettre en place, donc il faut de l'rgent

Signaler Répondre

avatar
Xav le 01/10/2020 à 13:55
Bonne question a écrit le 30/09/2020 à 23h29

Vous oubliez que l'on peut être très sportif sans jamais mettre les pieds dans une salle de sport.

Vous connaissez le jogging, le vtt, le parapente, le rafting, le canoë, le kayak, la voile, le tennis, le foot, le rugby, l'équitation, le golf, l'athlétisme... ?

Et alors?

Oui car c'est certain que les citadins on bien la capacité de sortir une voile de parapente histoire de sauter de Fourvière trois fois par semaine?

Ce que vous dites n'a aucun sens. Le tennis se pratique en salle aussi, le foot (futsal) aussi, l'athlétisme pour nombre de disciplines aussi...

Ca change quoi votre commentaire pour ceux qui font du badminton, du basket, du hand, de la boxe, du judo, du karaté, du squash, du padel, du volley, de l'escalade etc etc?

Je sais pas si vous êtes au courant également mais on arrive à la période automne/hiver où les conditions météo font que nombre de sports d'extérieur ne sont pas praticables (vous voulez aller faire du kayak pendant les crues pour voir?) et où la démotivation guette bon nombre de personnes dans ces conditions.

Bref, réflexion stupide il s'agit pas de comparer sports de plein air et sport en intérieur, ça n'a aucun sens et ce n'est pas le sujet.

Signaler Répondre

avatar
Samie le 01/10/2020 à 08:25
Aude693877 a écrit le 01/10/2020 à 07h21

La boulimie est une maladie !

Je vois que tout le monde a son idée il y a du vrai un peu chez tout le monde mais le plus frappant c'est tout ce qui est zup moi qui habite dans ce milieu pour le confinement les enfants de tout âge étaient dehors on se croyais en vacances scolaires c'est vrai que beaucoup ne respecte pas ou plus les sécurité demandés car quand on entend les nouvelles ils sont trop contradictoire voir que d autre pays ont réagis et respecter les ordres la France du beaucoup d entre nous font n importe car il ne savent plus ce qu'il faut faire un coup c est OK un coup c est alerte d urgence c est beaucoup plus haut qu il faudrait s en prendre mais c'est vrai que la solidarité et l aide entre pour ceux qui en ont besoin n existent plus et ça c'est bien triste on vie dans un monde de fou désordonné et contradictoire et aveugle sans sentiment pour certains bon courage et retrouvez votre chemin

Signaler Répondre

avatar
Aude693877 le 01/10/2020 à 07:21
CQFD is back a écrit le 30/09/2020 à 14h46

Bonne idée !

La boulimie est une maladie !

Signaler Répondre

avatar
Valérie parlanti le 01/10/2020 à 07:08

Pourquoi dire si on confine car peu ne mettais pas le.masque,je.ne le.mets pas et...tu va être protégé puisque ils disent le masque protège hein,vous ne comprenez toujours pas,on est en guerre,les gouvernements contre nous,crise économique car des entreprises essaies de survire et veulent tout péter l état,afin on prend ce que 'nk. V nous proposer,cela a pour but la crise économique,ordre mondial les amis je ne suis pas un virus ok si avez peur sortez pas, dites au médias de se taire et dire la vérité ok

Signaler Répondre

avatar
Big Ben le 01/10/2020 à 01:17

La vraie crise est à venir: le changement climatique.
Je suis navrée du niveau des échanges sur cette plateforme.

Signaler Répondre

avatar
Big Ben le 01/10/2020 à 01:15

La vraie crise est à venir: le changement climatique va être autre chose que la Cotona. Désolant de constater le niveau du débat sur ce site.

Signaler Répondre

avatar
NAD25 le 01/10/2020 à 00:09

Je suis choquée par ces commentaires pleins de méchanceté et d'individualisme , il faudrait comprendre chaque situation et essayer d'être solidaire pour pouvoir avancer au lieu de toujours critiquer les gens , je pensais que ce qui s'était passé pendant le confinement allait durer mais hélas ce n'est qu'une illusion ...que ce soit les personnes âgées ,les personnes obèses etc chacun a le droit de vivre je trouve aberrant ce que vous pouvez écrire derrière vos écrans réfléchissez redevenez des humains bordel

Signaler Répondre

avatar
Nad 25 le 01/10/2020 à 00:03

Je suis choquée de voir des commentaires pleins de bêtises , au lieu de critiquer il faudrait être solidaire et comprendre chaque personne, c'est ça la solidarité je pensais que ce qui a été vécu pendant le confinement aurait servi de leçon mais ce n'était qu'une illusion hélas ... l'individualisme et la méchanceté gratuite est toujours là priorité hélas

Signaler Répondre

avatar
Lol le 30/09/2020 à 23:35
Résistance. a écrit le 30/09/2020 à 14h26

La dictature en marche.

Ne vous laissez pas faire.

Réveillez-vous !

Lol le gars qui a pour pseudo résistance et qui reprend le pseudo du rn.. facho-resistant quoi

Signaler Répondre

avatar
Bonne question le 30/09/2020 à 23:29
Xav a écrit le 30/09/2020 à 22h11

C'est que du sport?

Non mais j'hallucine.

Tu connais les effets du surpoids et de la sédentarité sur la santé?

Tu connais les effets bénéfiques d'une activité sportive régulière en période automnale/hivernale?

Tu as idée du lien social que cela représente également, et de toutes les activités commerciales qui dépendent de ça?

Je suis obligé de répéter pour la millième fois pour les simplets qui ne savent pas lire, que tous les gymnases et clubs amateurs sont fermés, les complexes multisports aussi, et enfin, les salles de fitness comme on les appelle parce que c'est la seule chose que les gens ont en tête.

Mais les bars c'est vital c'est sûr... Vraiment une société de cinglés.

Vous oubliez que l'on peut être très sportif sans jamais mettre les pieds dans une salle de sport.

Vous connaissez le jogging, le vtt, le parapente, le rafting, le canoë, le kayak, la voile, le tennis, le foot, le rugby, l'équitation, le golf, l'athlétisme... ?

Signaler Répondre

avatar
Revetoujours le 30/09/2020 à 22:47

Enfet pour être efficace un masque doit être étanche et donc être adapté a votre visage ainsi que tester et entretenu par des experts le tout comprimé de telle sorte que l'air ne passe pas et encore la un virus peut passer car c'est compté en particule par millions genre étanche c'est moins de 200 particules par millions pour un masque amiante. Donc continuez a croire qu une feuille vous protège c'est comme si pour se protéger d'un astéroïdes on vous disait de prendre des parapluies... Le simple fait est que l'air respiré sous masque provient plus des côtés ou il y a des trou ou l'air peu s'engouffrer facilement plutôt qu'à travers le papier. L'air cest comme l'eau ou tout autre fluide ou énergie la nature cherche la facilité. Et le covid a un taux de mortalité égal a la grippe.le moustique tue plus d'être humain par an et de loin. Pourtant en été on vit pas dans des bunkers...

Signaler Répondre

avatar
Xav le 30/09/2020 à 22:11
Lagrosse a écrit le 30/09/2020 à 20h27

Fermer les bars et restaurants c'est nul même si ce n'est pas vital pour nous ça peut l être pour eux. D autant qu'il fallait commencer à bien surveiller que les gens portent bien leur masque ce qui n'est quasiment jamais le cas. Quant aux salles de sport à part pour ceux qui y travaillent ou qui sont proprios franchement c'est plus que secondaire c'est que du sport.

C'est que du sport?

Non mais j'hallucine.

Tu connais les effets du surpoids et de la sédentarité sur la santé?

Tu connais les effets bénéfiques d'une activité sportive régulière en période automnale/hivernale?

Tu as idée du lien social que cela représente également, et de toutes les activités commerciales qui dépendent de ça?

Je suis obligé de répéter pour la millième fois pour les simplets qui ne savent pas lire, que tous les gymnases et clubs amateurs sont fermés, les complexes multisports aussi, et enfin, les salles de fitness comme on les appelle parce que c'est la seule chose que les gens ont en tête.

Mais les bars c'est vital c'est sûr... Vraiment une société de cinglés.

Signaler Répondre

avatar
Juvénal le 30/09/2020 à 22:00

Combien de morts/jour.?

Signaler Répondre

avatar
Schéra le 30/09/2020 à 21:26
CQFD is back a écrit le 30/09/2020 à 14h46

Bonne idée !

Tous les obèses ne s'empiffrent pas! Et ce ne sont pas eux qui encombrent les urgences! Mais plutôt les petits cons à bobo et échardes coincés dans le doigt.

Signaler Répondre

avatar
Lagrosse le 30/09/2020 à 20:27

Fermer les bars et restaurants c'est nul même si ce n'est pas vital pour nous ça peut l être pour eux. D autant qu'il fallait commencer à bien surveiller que les gens portent bien leur masque ce qui n'est quasiment jamais le cas. Quant aux salles de sport à part pour ceux qui y travaillent ou qui sont proprios franchement c'est plus que secondaire c'est que du sport.

Signaler Répondre

avatar
Pilot.elack le 30/09/2020 à 20:10
Julius a écrit le 30/09/2020 à 18h11

Une fois de plus ceux qui respectent les regles paient pour une minorite qui les respectent pas . les élus n ont qu à appliquer les amendes et faire plus de contrôle ils ont qu embaucher du monde

Bravo ! La triste vérité

Signaler Répondre

avatar
Joie de vivre le 30/09/2020 à 19:30
Zig a écrit le 30/09/2020 à 15h21

C'est faux, pour beaucoup l'accès à leurs salles de sport répond à un besoin Vital pour se maintenir en forme et être efficace au boulot.

Donc on peut considérer que oui les salles de sports contribuent à leur façon faire tourner l'économie et maintenir des gens en forme physiquement et moralement.
Idem pour des tas d'autres activités dites de confort.

A vouloir tout restristructionner, on va finir en psychiatrie plutôt qu'en réa.

Tellement d accord !!!!

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le liberté le 30/09/2020 à 18:34

Les gens qui vont en salle de sport ont raison car ils développent leur système immunitaire donc moins de risque s'attraper le covid qui en plus ne rend plus les gens malades. Les 3/4 des positifs ne sont pas malades et non contagieux pour les autres qui n'ont pas de problème de santé. Les gens fragiles doivent faire attention. Écoutons les vrais mèdecins qui connaissent bien cette maladie.

Signaler Répondre

avatar
wesh le 30/09/2020 à 18:25

une bonne chose enfin !

Signaler Répondre

avatar
Julius le 30/09/2020 à 18:11

Une fois de plus ceux qui respectent les regles paient pour une minorite qui les respectent pas . les élus n ont qu à appliquer les amendes et faire plus de contrôle ils ont qu embaucher du monde

Signaler Répondre

avatar
GW le 30/09/2020 à 17:13

Cela semble être officiel : Demain durcissement des mesures. Si la logique est la même : fermeture des restaurants et bar
Castex l'a annoncé et c'est repris sur france info. Demain certains maire doivent proposer de nouvelles mesures

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/covid-19-jean-castex-va-demander-aux-maires-de-paris-lyon-lille-et-grenoble-de-prendre-des-mesures-supplementaires_4123601.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Signaler Répondre

avatar
c'estlecas le 30/09/2020 à 17:08
CQFD is back a écrit le 30/09/2020 à 14h46

Bonne idée !

Vous savez vraiment ce qu'est l'obésité ?je crois que non et en plus vous mélangez tout !

Signaler Répondre

avatar
Parlanti le 30/09/2020 à 17:01

Beh activité non vital les médias fermons les

Signaler Répondre

avatar
Bob pas bricoleur le 30/09/2020 à 15:39
CQFD is back a écrit le 30/09/2020 à 14h46

Bonne idée !

Et après on fera les débiles, ceux qui prennent des risques, ceux qui boivent, ceux qui fument, les motards, les alpinistes, ceux qui se tordent la cheville avec des chaussures inadaptées, qui se coupent avec un couteau de cuisine, ceux qui ont des facteurs génétiques (dont certains obeses), puis les vieux (ils n'avaient qu'à pas vieillir).
Il n'y aura plus personne à la fin.

Ou alors on se focalise sur le problème actuel.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 30/09/2020 à 15:21

C'est faux, pour beaucoup l'accès à leurs salles de sport répond à un besoin Vital pour se maintenir en forme et être efficace au boulot.

Donc on peut considérer que oui les salles de sports contribuent à leur façon faire tourner l'économie et maintenir des gens en forme physiquement et moralement.
Idem pour des tas d'autres activités dites de confort.

A vouloir tout restristructionner, on va finir en psychiatrie plutôt qu'en réa.

Signaler Répondre

avatar
Tant mieux non? le 30/09/2020 à 15:19
J'ai raison a écrit le 30/09/2020 à 14h51

" Comment pourrait il en être autrement ?
Il suffit de déambuler 30 minutes à Lyon ou Villeurbanne pour constater que les règles ne sont que très peu respectées !
Il faut passer à la vitesse supérieure ou tout simplement être intransigeant avec les mesures déjà en place (mais ça, c'est de l'ordre de l'utopie dans ce pays)
Et pendant ce temps dans les pays où la population a répondu présent aux mesures en place, le Covid est quasiment plus qu'un lointain souvenir et les gens, entreprises ont d'ores et déjà repris une vie normale"

Mais .... raté !! en Allemagne aucun masque obligatoire dans les villes et il n'y a pas de crise et à Madrid, le port du masque est obligatoire en extérieur depuis juillet et ils reconfinent ....
Dans ce pays les cerveaux sont embués et endoctrinés !
C'est le règne de la pensée unique.
Porter un masque en extérieur alors qu'on est seul sur un trottoir .... je ne vois pas où est la barrière au virus !!!
Réfléchir et reconnaître toutes les manipulations dont nous sommes la cible me semble dorénavant plus qu'urgent ....

Je ne sais pas où tu vis mais si ton argument c'est "porter un masque en extérieur alors qu'on est seul sur un trottoir .... je ne vois pas où est la barrière au virus " je pense que tu ne te promène pas souvent à Villeurbanne et Lyon alors, car tu n'es jamais seul sur un trottoir.

Et je suis contre le fait qu'en France il y est un règne de la pensée unique, en France le règne se partage entre les pour et les contres sur n'importe quel sujet, personne n'est plus capable de dire "oui mais" ou "non mais" et encore moins "Ah sur ce point tu as raison", et tu prouve très bien cela avec ton post, la nuance n'a plus sa place malheureusement.

Bisou

Signaler Répondre

avatar
J'ai raison le 30/09/2020 à 14:51

" Comment pourrait il en être autrement ?
Il suffit de déambuler 30 minutes à Lyon ou Villeurbanne pour constater que les règles ne sont que très peu respectées !
Il faut passer à la vitesse supérieure ou tout simplement être intransigeant avec les mesures déjà en place (mais ça, c'est de l'ordre de l'utopie dans ce pays)
Et pendant ce temps dans les pays où la population a répondu présent aux mesures en place, le Covid est quasiment plus qu'un lointain souvenir et les gens, entreprises ont d'ores et déjà repris une vie normale"

Mais .... raté !! en Allemagne aucun masque obligatoire dans les villes et il n'y a pas de crise et à Madrid, le port du masque est obligatoire en extérieur depuis juillet et ils reconfinent ....
Dans ce pays les cerveaux sont embués et endoctrinés !
C'est le règne de la pensée unique.
Porter un masque en extérieur alors qu'on est seul sur un trottoir .... je ne vois pas où est la barrière au virus !!!
Réfléchir et reconnaître toutes les manipulations dont nous sommes la cible me semble dorénavant plus qu'urgent ....

Signaler Répondre

avatar
CQFD is back le 30/09/2020 à 14:46
Dans ce cas a écrit le 30/09/2020 à 14h42

Il faudrait peut être faire signer une décharge à tout ceux qui durant toute l'année s'empiffrent de merdes dites consommables et après encombrent les urgence et la Réa avec leur complication lié au surpoids
"Les individus en situation d’obésité risquent plus de présenter une forme grave de Covid. Selon les premières données d’un registre national, 83 % des patients en réanimation sont en surpoids" le Monde le 07 avril 2020 ... vous savez on peut aller loin

Bonne idée !

Signaler Répondre

avatar
Lis69 le 30/09/2020 à 14:45
Paul Métro a écrit le 30/09/2020 à 12h40

"Psychoser" ? Hummm nan plutôt énervé contre le manque de logique des mesures imposées.
...
Quand on interdit l'accès aux salles de sport aux + de 18 ans et que l'on l'laisse les gens s'entasser dans un métro pour aller au taf ou aller acheter leurs clopes au marché noir place de la Guillotière sous les yeux des forces de police qui ne sont là que pour faire acte de présence... on est en droit de se poser des questions.

@Paul Métro.
Les salles de sport sont tout sauf utiles pour faire tourner l'économie. Les transports en communs sont indispensables.

Les salles de sports on peut d'employés.

Signaler Répondre

avatar
Dans ce cas le 30/09/2020 à 14:42
yaka a écrit le 30/09/2020 à 14h20

Il faudrait peut étre faire signer une décharche à tout ceux qui refusent entre autre notamment le port du masque au nom de je ne sais quelle liberté et qui ne respectent aucunes consignes.
Dans cette décharge ils préciseraient qu'ils ne souhaitent pas étre hospitalisé si ils sont atteint d'une forme grave du COVID
Il faut assumer et aller jusqu'au bout de ces idées!

Il faudrait peut être faire signer une décharge à tout ceux qui durant toute l'année s'empiffrent de merdes dites consommables et après encombrent les urgence et la Réa avec leur complication lié au surpoids
"Les individus en situation d’obésité risquent plus de présenter une forme grave de Covid. Selon les premières données d’un registre national, 83 % des patients en réanimation sont en surpoids" le Monde le 07 avril 2020 ... vous savez on peut aller loin

Signaler Répondre

avatar
Lis69 le 30/09/2020 à 14:39
GuillaumeCaluire a écrit le 30/09/2020 à 11h18

Ils nous gonflent à nous parler de covid toute la journée et de se servir de cette excuse pour instaurer un régime autoritaire, profitant de la crédulité et de la peur des gens. Un moment, il va falloir vraiment dire stop et demander des comptes.

Avez-vous une moindre idée de la définition d'un régime autoritaire?
Ce n'est surement pas un état qui vous demande à porter un masque ou un état qui ne sanctionne que trop peu les "hors la loi"

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 30/09/2020 à 14:35
Edith a écrit le 30/09/2020 à 14h27

Parfait commentaire d'un lobotomisé de BFMTV.

ATTENTION l'alerte répartie de dingue a été actionnée par Edith -> la phrase typique des moutons se baladant dans les villes avec un Gilets jaunes pour contre argumenter une personne en désaccord avec eux: "Parfait commentaire d'un lobotomisé de BFMTV.".

Signaler Répondre

avatar
loupi le 30/09/2020 à 14:28

Je vois que pilou est prét à signer la décharge !il s'est reconnu !

Signaler Répondre

avatar
Edith le 30/09/2020 à 14:27
yaka a écrit le 30/09/2020 à 14h20

Il faudrait peut étre faire signer une décharche à tout ceux qui refusent entre autre notamment le port du masque au nom de je ne sais quelle liberté et qui ne respectent aucunes consignes.
Dans cette décharge ils préciseraient qu'ils ne souhaitent pas étre hospitalisé si ils sont atteint d'une forme grave du COVID
Il faut assumer et aller jusqu'au bout de ces idées!

Parfait commentaire d'un lobotomisé de BFMTV.

Signaler Répondre

avatar
Résistance. le 30/09/2020 à 14:26

La dictature en marche.

Ne vous laissez pas faire.

Réveillez-vous !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 30/09/2020 à 14:23
yaka a écrit le 30/09/2020 à 14h20

Il faudrait peut étre faire signer une décharche à tout ceux qui refusent entre autre notamment le port du masque au nom de je ne sais quelle liberté et qui ne respectent aucunes consignes.
Dans cette décharge ils préciseraient qu'ils ne souhaitent pas étre hospitalisé si ils sont atteint d'une forme grave du COVID
Il faut assumer et aller jusqu'au bout de ces idées!

Au lieu des tests Covid on réalisait des test pour la connerie on battrait tous les records !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 30/09/2020 à 14:22
Pardon? a écrit le 30/09/2020 à 13h59

Pilounet devrait surtout changer d'hôpital pour l'IRM car j'en ai pris un hier pour 02 novembre...

Pas cérébral ! J'ai fait 4 centres différents !

Signaler Répondre

avatar
yaka le 30/09/2020 à 14:20

Il faudrait peut étre faire signer une décharche à tout ceux qui refusent entre autre notamment le port du masque au nom de je ne sais quelle liberté et qui ne respectent aucunes consignes.
Dans cette décharge ils préciseraient qu'ils ne souhaitent pas étre hospitalisé si ils sont atteint d'une forme grave du COVID
Il faut assumer et aller jusqu'au bout de ces idées!

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 30/09/2020 à 14:19
1945 a écrit le 30/09/2020 à 13h53

quels sont les délais habituellement vu le manque d'investissement du gouvernement dans la santé !?

1 mois pas 3 !

Signaler Répondre

avatar
Ouimai le 30/09/2020 à 14:03
Saywhat a écrit le 30/09/2020 à 12h35

Rarement vu des plus de 65 ans dans des rave party, légales ou non... Qu'ils se protègent et fichent la paix aux autres. On ne va pas s'empêcher de vivre pour des gens qui vont partir au moindre rhume ou grippe prochainement de toutes façons

Ah on reconnait bien là l'égoïste de base, borné et irresponsable !!! Celui qui se croit plus fort que tout le monde et ne se sent pas concerné par ce qui l'entoure. Ce qui est dommage, c'est que les soignants ne puissent pas choisir qui soigner et ainsi laisser de côté ceux qui ont tout fait pour ne pas se protéger ...

Signaler Répondre

avatar
Pardon? le 30/09/2020 à 13:59
1945 a écrit le 30/09/2020 à 13h53

quels sont les délais habituellement vu le manque d'investissement du gouvernement dans la santé !?

Pilounet devrait surtout changer d'hôpital pour l'IRM car j'en ai pris un hier pour 02 novembre...

Signaler Répondre

avatar
Q le 30/09/2020 à 13:57
binvoyons! a écrit le 30/09/2020 à 11h24

" Régime autoritaire " ???? Croyez moi , vous avez bien de la chance de vivre dans un pays libre , démocratique et républicain !

Troll ou ton cerveau est complètement lavé ?

Signaler Répondre

avatar
Q le 30/09/2020 à 13:56

J'ai comme un léger doute que LyonMag et tous les blaireaux où autre trolls sur les commentaires roulent pour le nouvel ordre mondial.

Signaler Répondre

avatar
1945 le 30/09/2020 à 13:53
Pilou69 a écrit le 30/09/2020 à 12h57

Le Covid passe avant tout ! Ras le bol ! Victime d'un AIT on propose une IRM en janvier 2021... Tout va bien.

quels sont les délais habituellement vu le manque d'investissement du gouvernement dans la santé !?

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 30/09/2020 à 12:57
PerouAtLC a écrit le 30/09/2020 à 12h37

Comment pourrait il en être autrement ?
Il suffit de déambuler 30 minutes à Lyon ou Villeurbanne pour constater que les règles ne sont que très peu respectées !
Il faut passer à la vitesse supérieure ou tout simplement être intransigeant avec les mesures déjà en place (mais ça, c'est de l'ordre de l'utopie dans ce pays)
Et pendant ce temps dans les pays où la population a répondu présent aux mesures en place, le Covid est quasiment plus qu'un lointain souvenir et les gens, entreprises ont d'ores et déjà repris une vie normale.

A vous de choisir...

Le Covid passe avant tout ! Ras le bol ! Victime d'un AIT on propose une IRM en janvier 2021... Tout va bien.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 30/09/2020 à 12:47
PerouAtLC a écrit le 30/09/2020 à 12h37

Comment pourrait il en être autrement ?
Il suffit de déambuler 30 minutes à Lyon ou Villeurbanne pour constater que les règles ne sont que très peu respectées !
Il faut passer à la vitesse supérieure ou tout simplement être intransigeant avec les mesures déjà en place (mais ça, c'est de l'ordre de l'utopie dans ce pays)
Et pendant ce temps dans les pays où la population a répondu présent aux mesures en place, le Covid est quasiment plus qu'un lointain souvenir et les gens, entreprises ont d'ores et déjà repris une vie normale.

A vous de choisir...

l'Espagne est plus stricte que nous et c'est pire au niveau covid ! Renseignez vous !

Signaler Répondre

avatar
sab le 30/09/2020 à 12:45
Paul Métro a écrit le 30/09/2020 à 12h40

"Psychoser" ? Hummm nan plutôt énervé contre le manque de logique des mesures imposées.
...
Quand on interdit l'accès aux salles de sport aux + de 18 ans et que l'on l'laisse les gens s'entasser dans un métro pour aller au taf ou aller acheter leurs clopes au marché noir place de la Guillotière sous les yeux des forces de police qui ne sont là que pour faire acte de présence... on est en droit de se poser des questions.

Ca me paraît normal de laisser les gens aller travailler, par contre le sport en salle est moins indispensable, d'autant que la fermeture est temporaire.
On ne peut pas tout fermer, donc fermons les activités non vitales.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.