Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame l’aide de l’Union européenne pour favoriser la transition écologique

Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame l’aide de l’Union européenne pour favoriser la transition écologique
Grégory Doucet - LyonMag

C’est un appel lancé par une quarantaine de maires et de présidents de communautés d’agglomération à destination de l’Union européenne.

Le Journal du Dimanche relaie cette demande d’élus de tous bords politiques pour obtenir un appui afin de favoriser la transition écologique.

Parmi ces maires, il y a évidemment celui de Lyon, Grégory Doucet. Aux côtés d’Anne Hidalgo (Paris), Eric Piolle (Grenoble) ou Gaël Perdriau (Saint-Etienne), l’écologiste écrit : "En tant qu'élus locaux, nous savons où investir au plus près des citoyens pour traduire en actions concrètes les mesures de transition. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls. L'Europe doit être à nos côtés dans cette bataille. Elle doit soutenir et accompagner nos actions dans les territoires. Les centaines de milliards d'euros du plan de relance européen doivent être une opportunité d'accélérer la transition écologique, de financer le Green Deal européen et de relever l'ambition climatique de notre continent".

Selon Grégory Doucet et les autres élus, "les dirigeants européens doivent adopter au plus vite un objectif climatique à la hauteur de la crise climatique". A savoir une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 60% d’ici à 2030.
Mais aussi dépenser dans les bons secteurs : "les plans annoncés pour relancer notre économie devront être utilisés de manière cohérente afin de concrétiser cette ambition. Pas un euro ne doit être gaspillé dans des projets néfastes à l'environnement ou qui créeraient un risque pour les citoyens. Au contraire, les plans de relance, européen comme français, doivent se tourner vers la transition écologique et sociale et s'inscrire dans les territoires. (…) nous prenons notre part de responsabilité dans la construction d'un futur plus résilient, plus sûr et plus respectueux du climat et de l'environnement. L'Europe et le gouvernement sont-ils eux aussi prêts à faire leur part ?"

A noter également la présence de Morgan Griffond parmi les signataires. L’ancien responsable de la République en Marche dans le Rhône est le jeune maire de Saint-Pierre-la-Palud.

X
100-150 sur 107 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rassemblement... le 11/10/2020 à 14:38

..des incompétents et dévastateurs de leur ville, appelons à l'aide pour nous débarrasser de tous ces nocifs !

Signaler Répondre

avatar
@wesh wesh le 11/10/2020 à 14:26
Walllah a écrit le 11/10/2020 à 13h51

Qu'il s'occupe de sa ville ou alors il démissionne et se présente à la présidentielle.

En signant ce type de pétition, il s'occupe très clairement de Lyon !

Signaler Répondre

avatar
La manche le 11/10/2020 à 14:24

Aide toi ,le ciel t aidera ....en attendant va bosser

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 11/10/2020 à 14:18

Pauvre naze ? Au lieu de transition écologique tu ferais mieux de t occuper de ta ville dont les lyonnais sauf moi t on donné les clefs... Quand je pense qu un parisien est à la tête de la mairie décidément je comprends pourquoi la sécurité en général il s en bat les C.... .. ..

Signaler Répondre

avatar
voiture mon amour le 11/10/2020 à 14:17

bonne initiative, la transition écologique ne peut être menée que par l'Europe.
Les financements européens ne sont pas des miettes comme peuvent l'être ceux du gouvernement actuel (et sont amour pour l"écologie et le social)

Signaler Répondre

avatar
wesh le 11/10/2020 à 14:09

Quel c.., il ferait mieux de faire un un appel pour un grand plan sécurité. 6 ans avec ça...mer..

Signaler Répondre

avatar
Walllah le 11/10/2020 à 13:51

Qu'il s'occupe de sa ville ou alors il démissionne et se présente à la présidentielle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.