Ce vendredi midi, lors de son point presse hebdomadaire, Grégory Doucet, maire de la capitale des Gaules, a annoncé le lancement à venir d'une initiative observée du côté des Alpes. "Il est important que les Lyonnais soient acteurs de la gestion de la crise. Notre souhait est de pouvoir embarquer tout le monde dans l'élaboration de réponses politiques à la résolution de la crise", a indiqué l'écologiste, qui va donc créer un conseil consultatif lyonnais Covid pour associer les habitants à ses prises de décision.
Son adjointe chargée de la Démocratie locale, Chloë Vidal, a précisé que 180 Lyonnais et 120 représentants d'acteurs de la ville seront recrutés et donneront un avis consultatif. Pas de tirage au sort parmi ceux qui postuleront bénévolement, mais "une enquête qualitative de terrain" avec parité géographique entre les arrondissements et la volonté de la municipalité écologiste de pouvoir compter sur des jeunes, et pas seulement des retraités comme dans la plupart de ces initiatives.
Les personnes sélectionnées seront ensuite interrogées sur les mesures imaginées par les équipes de Grégory Doucet sur la gestion de la sortie de crise à court terme, à moyen terme mais surtout sur le long terme pour "provoquer les changements pour vivre dans la durée avec le Covid-19".
Le recrutement devra être rapide car le premier conseil consultatif se tiendra le 12 décembre, en amont du conseil municipal fixé au 17.
Virer les classes moyennes et populaires hors de Lyon, couper le cours Charlemagne (et bientôt d'autres avenues), n'était pas inscrit sur leurs prospectus électoraux.
Signaler Répondrecomme ils ne font qu'appliquer leur programme politique... on peut tout de même estimer qu'ils ont bien consulté tous les lyonnais : on appelle ça une élection !!
Signaler RépondreQuand les écolos ferment des avenues entières à la circulation (cours charlemagne) ou chassent de Lyon des habitants de la classe moyenne (vignette critair 2, 3), ils ne demandent l'avis de personne.
Signaler RépondrePar contre dès qu'ils sont dans la m.. ça y est, ils se découvrent des envies de démocratie.
C est curieux ! Vous êtes restés bloquer à la journée du 27 ? Les commentaires d'aujourd'hui ne vous intéressent pas chez Lyon Mag ???
Signaler RépondreOuf ! on est sauvé !! que de démagogie !!!
Signaler Répondreça confirme que ce maire n'a pas d'autre idée que de copier sur Piolle
Bien joué Greg, d'ailleurs ton modèle en terme de gestion du Covid Donald trump est bientôt disponible pour ta pseudo mission.
Signaler RépondreCela sert à quoi de mettre en place un comité Théodule qui va faire perdre du temps en blabla alors que des missions de consultation COVID il y en a déjà tout le tour du bras.
Signaler RépondreEffectivement, j'ai bien l'impression qu'ils ont besoin d'être aidés, et pas que dans ce domaine...
Signaler RépondreC est quoi encore cette connerie ces verts ne servent à rien
Signaler RépondreEn fait Gregory Doucet a tout décidé qui seront les heureux manipulés pour valider cette absurdité
Vous avez rien d autre a faire car Dieu sait combien vous avez d autres soucis plus récurrents à régler Monsieur Doucet
une connerie par jour ces verts..mais on a donc des français aussi C...!
Signaler RépondreUn conseil rempli de conseiller qui toucherons une petite enveloppe verte si il sont d'accord avec les instructions ou une enveloppe grise dans les autres cas ...
Signaler Répondre...dans le contenu de cet article .Je me demande si LM n'en a pas rajouté un peu quand meme ...?
Signaler RépondreJe cite :
Les personnes sélectionnées seront ensuite interrogées sur les mesures imaginées par les équipes de Grégory Doucet .
Les équipes ?
Et le gouter sera à 16h?
Je reste sans voix !
Signaler RépondreMais qui a pu avoir une idée pareille et surtout qui a pu la valider à la mairie ?
On n est plus dans le domaine politique mais dans le domaine médical !
Camarade il faut sauver Soljenistyne et ne pas rouvrir le pavillon des cancéreux
SVP monsieur le Maire : Embarquez qui veut bien ( et pas tout le monde) mais cessez d'ennuyer les mouches.
Boris Vian disait ....
Seront interoges sur les mesures imaginees par les eqpes de Doucet. En resume ce conseil c est du pipeau, car l on sait tres que ne seront selectionne au vu de l enquete qualitative que ceux qui leurs conviendront. Il serait intéressant de connaitre les profils de ces 180 Lyonnais profession, ideologie polititique, quartier, etc afin d etre sur qu ils sont bien reprensatatif des Lyonnais,et non pas des, miltants ecolos, insoumis
Signaler Répondre