Un 31 décembre sous couvre-feu à Lyon et partout en France !

Un 31 décembre sous couvre-feu à Lyon et partout en France !
Lyonmag.com

"Nous passerons à une nouvelle étape mardi, mais les règles seront plus strictes".

Jean Castex a annoncé ce jeudi soir un déconfinement allégé à partir du 15 décembre. Alors que le seuil des 5 000 nouveaux cas par jour fixé par Emmanuel Macron fin octobre est loin d'être atteint, le premier ministre est venu doucher les espoirs de bons nombres de personnes, à commencer par les acteurs du monde culturel ou du sport. Ainsi, les cinémas, les musées ou encore les théâtres et les enceintes sportives, ne rouvriront pas mardi comme prévu et resteront fermés trois semaines de plus, afin d'éviter un "brassage du public". La date du 7 janvier est désormais évoquée. L'échéance du 20 janvier reste en vigueur pour les restaurants et les bars.

Un couvre-feu sera également mis en place dès mardi et sera durci par rapport à ce qui avait été annoncé. Il débutera dès 20h, avec des possibilités de déplacements limitées, jusqu'à 6h du matin. Il ne sera plus nécessaire de se munir d'une attestation en journée, et les déplacements seront autorisés entre les différentes régions. En revanche, les sorties le soir continueront d'être contrôlées. Une tolérance sera observée le 24 décembre pour le réveillon de Noël, mais pas pour le soir de la St Sylvestre. "Il faudra respecter la règle du couvre-feu et rester chez soi pour le 31 décembre", a demandé Jean Castex. "La même logique aurait demandé de faire la même chose pour Noël, mais cette date est à part. Nous autoriserons donc les déplacement ce soir-là, mais avec la règle de six adultes à table maximum", a ajouté le premier ministre.

0-50 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Résistance ! le 11/12/2020 à 20:46

Le dictateur a parlé !

Obéissez !

Signaler Répondre

avatar
Huguette le 11/12/2020 à 18:06
lol a écrit le 11/12/2020 à 03h28

@huguette avec tout le respect qui vous est dû de quoi avez vous peur à 84 ans? Je vous souhaite de vivre le plus longtemps possible si cela est votre souhait mais enfin à votre âge je pense que l’on devrait en avoir rien à faire de ce virus ou d’un autre et quand c’est l’heure c’est l’heure! Votre vie est si passionnante que cela pour s’accrocher autant à la vie à 84 ans? Pardon mais au contraire je pense que je ferais en sorte de profiter à fond de mes dernières années, mois, semaines et que le Jean Castex et ses mesures je m’en ficherai complètement pour rester poli. Longue vie à vous Huguette!

Hihihi ( un sourire sympathique à votre attention )
cher inconnu !

Je vous remercie pour ce message
Ma vie a été passionnée et je continue à en profiter très cher. Je continue de sortir, de lire, d'écouter la musique, de jardiner, de prendre soin de mon époux, de rassurer mes proches....
Ma vie a été très heureuse, intense, sans répit mais aussi malheureuse, douloureuse car vous ne pouvez pas contrôler tous les évènements, la guerre, les dénonciations, la haine grandissante,les maladies des proches, la pertes des proches, enfants...
Je suis reconnaissante d'être toujours de ce monde, d'avoir traversé ces terribles épreuves.

Il est important pour moi de me préserver même à mon âge de ce virus et ce pour préserver aussi mes proches, mon époux, mes amis.

Les interdictions de Monsieur Castex n'influencent pas ma vie, j'essaie de jongler habilement toute en me préservant ainsi que mes proches. C'est une nouvelle organisation somme toute.

Alors oui je suis vieille, bonne à la casse pour beaucoup, mais je suis entourée de gens que j'aime énormément.

Lorsque j'étais jeune j'avais peur des personnes âgées, mais je n'avais pas conscience que j'allais vieillir aussi et heureusement j'ai compris cela vers 30 ans.

C'est un privilège de pouvoir vieillir.
La vie ne se résume pas à picoler ou faire les promotions.

Il est important d'aimer les gens qui nous entourent car cela permet de ne pas faire n'importe quoi.

Aimer aimer aimer toujours !

Il est aussi important d'écouter les anciens et surtout écouter son coeur.

Le président Monsieur le Macron est bien trop jeune pour avoir toutes ces responsabilités de chef d'état, il est très courageux certes mais il manque terriblement de sagesse et de patience.

De toute façon, les jeunes reprendront la relève tôt ou tard mais surtout ne sous-estimez pas les anciens, écoutez les.

Je vois souhaite une belle vie cher inconnu.

Huguette

Post scriptum : bon courage du fond du cœur à toutes les personnes en difficulté.

Signaler Répondre

avatar
Ils sont conteeeent le 11/12/2020 à 17:53

De toute facon c'est débile de fêter le 31 Décembre. Youpi hier on été le 31 décembre et demain le 1er janvier

Signaler Répondre

avatar
tu as presque raison le 11/12/2020 à 17:07
Sakura a écrit le 11/12/2020 à 09h30

@lol,pour info connais des personnes âgées qui ont une vie plus passionantes que certains jeunes pour qui la vie se resume a fumer et se bourrer la gueule tous les weeks.

les personnes âgées ne fument plus . Mais alors au niveau des cocktails médocs /Alcool...les gamins... vous pourrez repasser !

Signaler Répondre

avatar
Pathétique le 11/12/2020 à 17:06
Nono 07 a écrit le 11/12/2020 à 08h21

Ah non très beau, bien au contraire.., c'était juste une vision amusante vu qu'on veut nous obliger ne pas dépasser 6 personnes. Parce que ce soir là, la police va faire chaque maison pour contrôler ? Y'a que le père Noël qui y arrive. Si j'ai envie d'avoir plus de personnes ? J'invite mes enfants, je connais quand même leur état de santé, c'est pas des inconnus et je ne suis pas non plus ignare, faut arrêter de nous prendre pour des cons! J'ai pû randonner des heures, même pendant le 1er confinement, sans avoir été contrôlé, et oui, à la campagne, personne ne m'a couru après, pas vu un képi ! Et sans masque sur le nez. Tu randonnes, c'est pour respirer le bon air ! Voilà et oui on peut faire des commentaires à la con, mais on peut aussi être libre un peu. Alors chacun voit pour son réveillon, ce qu'il veut faire, on n'est pas en dictature, enfin, pas encore.....

Déjà c'est pas TON pseudo !
T'es vraiment débile mec !

Signaler Répondre

avatar
Blague le 11/12/2020 à 16:54
Nono 07 a écrit le 11/12/2020 à 08h08

Tiens revoilà grincheux , t'es un comique, toi à usurper les pseudos, t'as autre chose à nous raconter ? Non ? Vu ton niveau QI!

Gnagnagna en plus tu te justifiés pauvre golum

Signaler Répondre

avatar
Blague le 11/12/2020 à 16:53
Rigolo a écrit le 11/12/2020 à 13h19

Tant mieux tous les beaufs et les soûlards ne seront pas dans les rues hiiiii

Nan les beaufs et les soulards sont chez eux au chaud sur lyonmag !

Signaler Répondre

avatar
blablablaaa le 11/12/2020 à 16:46

Pourquoi mon commentaire a été supprimé n’a pas été publié ? La vérité dérange-t-elle

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 11/12/2020 à 13:19

Tant mieux tous les beaufs et les soûlards ne seront pas dans les rues hiiiii

Signaler Répondre

avatar
Gadgi fatigué le 11/12/2020 à 12:14
Sage décision a écrit le 11/12/2020 à 11h16

Vous n'allez tout de même pas nous chier une pendule par ce que le 31 Décembre vous ne pourrez pas déambuler bourré dehors à faire les cons vous resterez tranquillement chez vous et vous mettre à trois grammes sans craindre les contrôles routiers ....

Loll !!

Signaler Répondre

avatar
zied31 le 11/12/2020 à 12:01
galinette a écrit le 10/12/2020 à 21h15

On va voir si le couvre FEU , va empêcher les voitures de brûler dans les cités. .

On va encore bien se marrer ; les lascars s'en foutent du couvre feu , car ils savent que les gouvernements ont peur d'eux !
Dard Malin , le frétillant , se garde bien de venir voir les bagnoles cramer , dans les cités de nuit ! Il balise !
Il fait son dur sur twitter , mais pour le reste ; que dalle !
Et bien sûr que ça grillera et que les flics ne bougeront pas , car ils en ont surtout marre de ce merdier , qui les empêche de passer les fêtes chez eux !
Ils ne le disent pas , mais le pensent très fort !
Et puis macron les a plantés dans le dos , donc , pourquoi ils feraient des efforts ....Faîtes vous porter pâles les keufs , et macron et castex devront se démmerder tout seuls !

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7n le 11/12/2020 à 11:52
Hourra a écrit le 11/12/2020 à 09h39

69 pour cent des français sont d accord avec le couvre feu du nouvel an alors les grincheux que dites vous .....

Pourcentage bidonné version BFM wc , comme d'hab !
Vous avez le don de tomber dans les manips grossières instrumentalisées par l 'état !
Et restez bien devant votre télé de beaufs , comme un troupeau de boeufs devant une clôture !

Signaler Répondre

avatar
petrus le 11/12/2020 à 11:38

kamel69110 je sais bien que Noël n'est pas une fête française mais chrétienne. je vais bien aussi qu'il a aujourd'hui en France beaucoup moins de monde dans les églises qu'il y a 40 ans. mais ca n'empêche pas les gens de rester chrétien. croyez vous vraiment qu'il n'y a que les gens qui vont dans les mosquées qui soient musulmans ? bien sur que non. pour ce qui est de ta question sur la prime je suppose qu'il s'agit du message de galinette ? je ne peux pas repondre à sa place mais saches que dans les entreprises d'une certaine taille le comité d'entreprise donne soit un cadeau a l'occasion de Noël à chaque enfant de salarié soit un chèque aux parents pour acheter un cadeau pour leur enfant. bien sur l'enfant ne doit pas depasser un certain âge. ca peut se faire à l'occasion de l'arbre de Noël si le CE en organise un soit directement par courrier. et ceci est vrai pour chaque salarié quel que soit son appartenance religieuse . il faut qu'en même que le salarié ait une certaine ancienneté dans l'entreprise. de toute façon les entreprises n'ont pas à connaître la religion de leurs salariés (cest la loi a ce que je crois). je ne sais pas si c'est de cela dont parle galinette. a elle de nous le dire

Signaler Répondre

avatar
Sage décision le 11/12/2020 à 11:16

Vous n'allez tout de même pas nous chier une pendule par ce que le 31 Décembre vous ne pourrez pas déambuler bourré dehors à faire les cons vous resterez tranquillement chez vous et vous mettre à trois grammes sans craindre les contrôles routiers ....

Signaler Répondre

avatar
La grande fête du 31 le 11/12/2020 à 11:08
Hakim a écrit le 10/12/2020 à 18h49

Encore de la discrimination d'état.
Pourquoi Noël et pas le 31 ?
Pourquoi pas l'inverse ?
Cela ne discriminerait pas plusieurs millions de français.

Ne vous en faites pas... le 31, dans certains quartiers, ce sera un spectacle gratuit et géant, avec rodéos, feux de voitures, tirs de mortiers voire attaques de commissariat. Et ne vous inquiétez pas personne ne sera verbalisé, dans ces quartiers.
Bon, on ne verra sans doute pas les images à la télé, ça sera censuré au nom du vivre-ensemble.
Enorme, mais sans doute pas exagéré...

Signaler Répondre

avatar
Rigolons,ça fait du bien le 11/12/2020 à 10:47

Restez chez vous ;buvez,bouffez,trinquez,roulez vous par terre et vive la CORONA

Signaler Répondre

avatar
Profite !.... le 11/12/2020 à 09:53
Hakim a écrit le 10/12/2020 à 18h49

Encore de la discrimination d'état.
Pourquoi Noël et pas le 31 ?
Pourquoi pas l'inverse ?
Cela ne discriminerait pas plusieurs millions de français.

Rien ne te t'empêche de faire la bringue et te bourrer la gueule le 24.si tu es étranger à l'esprit de Noël !....

Signaler Répondre

avatar
Toujours trop tôt. le 11/12/2020 à 09:50
lol a écrit le 11/12/2020 à 03h28

@huguette avec tout le respect qui vous est dû de quoi avez vous peur à 84 ans? Je vous souhaite de vivre le plus longtemps possible si cela est votre souhait mais enfin à votre âge je pense que l’on devrait en avoir rien à faire de ce virus ou d’un autre et quand c’est l’heure c’est l’heure! Votre vie est si passionnante que cela pour s’accrocher autant à la vie à 84 ans? Pardon mais au contraire je pense que je ferais en sorte de profiter à fond de mes dernières années, mois, semaines et que le Jean Castex et ses mesures je m’en ficherai complètement pour rester poli. Longue vie à vous Huguette!

Les ados tiennent à peu près le même discours vis à vis des gens de ton âge.
A méditer.

Signaler Répondre

avatar
Hourra le 11/12/2020 à 09:39

69 pour cent des français sont d accord avec le couvre feu du nouvel an alors les grincheux que dites vous .....

Signaler Répondre

avatar
On vera bien le 11/12/2020 à 09:37

Donc cette année aucune voiture brulé !!!!

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 11/12/2020 à 09:30

@lol,pour info connais des personnes âgées qui ont une vie plus passionantes que certains jeunes pour qui la vie se resume a fumer et se bourrer la gueule tous les weeks.

Signaler Répondre

avatar
flic bus le 11/12/2020 à 08:29
galinette a écrit le 10/12/2020 à 21h15

On va voir si le couvre FEU , va empêcher les voitures de brûler dans les cités. .

Mdrrrrrrr! Comme d'hab : les caisses crameront et personne ne bougera, car, pas de vagues et de bavures, trop peur des embrasements collectifs !
Alors les lascars auraient tort de se priver.....
Et vu le porte à faux entre flics et Macron, les keufs ne se jetteront pas dans la gueule du loup !
Donc, lascars tranquilles, flics tranquilles et citoyens fêtards tranquilles......
Et Casteix pourra se frotter le cul avec une brosse métallique !

Signaler Répondre

avatar
flic bus le 11/12/2020 à 08:21

Feux d'artifices prévus dans les cités, pas de Crs, Gendarmes ou autres trublions , dans la nuit du 31 au 1er :
Ambiance festive garantie, avec mortiers, quads, scooters, rodéos, bastons, chicchon à volonté, musique à fond, ballons de foot, etc...... Le tout, sans bavures, avec les félicitations de la préfecture.....
Supprimé? RAF!

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 11/12/2020 à 08:21
Pathétique a écrit le 10/12/2020 à 21h06

Bien triste votre Noël ((((((

Ah non très beau, bien au contraire.., c'était juste une vision amusante vu qu'on veut nous obliger ne pas dépasser 6 personnes. Parce que ce soir là, la police va faire chaque maison pour contrôler ? Y'a que le père Noël qui y arrive. Si j'ai envie d'avoir plus de personnes ? J'invite mes enfants, je connais quand même leur état de santé, c'est pas des inconnus et je ne suis pas non plus ignare, faut arrêter de nous prendre pour des cons! J'ai pû randonner des heures, même pendant le 1er confinement, sans avoir été contrôlé, et oui, à la campagne, personne ne m'a couru après, pas vu un képi ! Et sans masque sur le nez. Tu randonnes, c'est pour respirer le bon air ! Voilà et oui on peut faire des commentaires à la con, mais on peut aussi être libre un peu. Alors chacun voit pour son réveillon, ce qu'il veut faire, on n'est pas en dictature, enfin, pas encore.....

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 11/12/2020 à 08:08
Nono07 a écrit le 10/12/2020 à 21h42

Oh que vous êtes bête !

Tiens revoilà grincheux , t'es un comique, toi à usurper les pseudos, t'as autre chose à nous raconter ? Non ? Vu ton niveau QI!

Signaler Répondre

avatar
reponse a Huguette le 11/12/2020 à 07:40

Chère madame, nous sommes des millions a regretter de ne pas pouvoir fêter le nouvel an entre amis. A regretter aussi les cinémas, les restaurants, les descentes des pistes de skis, à regretter aussi de boire un apéro entre amis en terrasse avant de se rendre au restaurant. Nous avons tous besoin de voir du monde, de rigoler entre amis. Bref de vivre! Actuellement l’économie est en chute libre tout comme le moral des français....

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 11/12/2020 à 06:53

Sauf chez nos politiques, qui sauront expliquer le cas de dénonciation que tout le monde a été testé 48h à l'avance etc etc...
Eux vont faire "les" fêtes avec toute leur famille et tous leurs proches.

Signaler Répondre

avatar
GIGLIO le 11/12/2020 à 06:12
LisaOirish a écrit le 10/12/2020 à 19h18

Le 24/25 ça reste une tradition ancestrale et qui fait partie de la culture de la France, Europe et bien plus. Même les guerres n’ont pas empêchées Noël avec les trêves par exemple lors des deux dernières guerres mondiales ou des soldats Français et Allemands échangeaient de la nourriture et autre.
Le 31... c’est une fête « vide »

Attention vous avez failli être censuré... Faut plus parler de tradition française, de culture, de religion catholique...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 11/12/2020 à 05:42
kamel69110 a écrit le 10/12/2020 à 20h15

Racines catholiques, n'importe quoi !!!
À lugdunum on avait peur que le ciel nous tombe sur la tête !!!

Salut le fidézien . Tu lis trop Asrérix .... lol. Ah les racines d'un peuple !!! Quelles sont-elles vraiment ? Je lis " racines catholiques " alors là, je ne comprends pas !!! Cela n'existe pas !!! La religion chrétienne, oui la France est plus de religion chrétienne, mais qu'en est-il aujourd'hui, avec les français musulmans ? Chacun ses us et ses coutumes, respectons nous les uns les autres.

Signaler Répondre

avatar
Antonia le 11/12/2020 à 05:20
ça.... a écrit le 10/12/2020 à 22h26

La racaille étant par nature insolvable....

Pendant le premier confinement , il n’y a jamais eut autant de vol de voiture. Mon fils c’est fait volé une twingo RS pour les pièces sûrement. Car , la police a retrouvée que la carcasse ,4 mois après dans une cité . La police, se fout de la sécurité des citoyens, elle est devenue seulement administrative, rentière et répressive envers LE peuple . La faute à toute l’incompétence politicienne des corrompus .

Signaler Répondre

avatar
lol le 11/12/2020 à 03:28

@huguette avec tout le respect qui vous est dû de quoi avez vous peur à 84 ans? Je vous souhaite de vivre le plus longtemps possible si cela est votre souhait mais enfin à votre âge je pense que l’on devrait en avoir rien à faire de ce virus ou d’un autre et quand c’est l’heure c’est l’heure! Votre vie est si passionnante que cela pour s’accrocher autant à la vie à 84 ans? Pardon mais au contraire je pense que je ferais en sorte de profiter à fond de mes dernières années, mois, semaines et que le Jean Castex et ses mesures je m’en ficherai complètement pour rester poli. Longue vie à vous Huguette!

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 11/12/2020 à 00:14
galinette a écrit le 10/12/2020 à 21h21

Pourtant vous auriez préféré le jour de l ' an à la fête de Noël tradition Française. Cela ne vous empêche pas d encaisser les primes pour les enfants. Et profiter d'un jour férié payé. .Merci papa Noël.

La fête Noël n'est pas une fête française,mais chrétienne pour votre gouverne,par contre je ne connais pas cette prime,pouvez vous m'en dire plus ?

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 11/12/2020 à 00:10
petrus a écrit le 10/12/2020 à 21h30

j'oubliais les premiers chrétiens était a Lyon et Vienne si mes informations sont exactes

Qu'importe,tout le monde fait allusion aux racines chrétiennes de la France,mais il n'y a plus de chrétiens,les églises en France sont vides,et nous sommes le seul pays du monde a appelé le jour de la nativité "Noël"...

Signaler Répondre

avatar
Dtcmdm le 11/12/2020 à 00:07
sauron a écrit le 10/12/2020 à 21h38

couvre feu sauf dans les banlieues est lyonnaises

Une bonne raison cette année de leur tomber dessus en masse avec les renforts militaires !!!!

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 10/12/2020 à 23:17
galinette a écrit le 10/12/2020 à 21h15

On va voir si le couvre FEU , va empêcher les voitures de brûler dans les cités. .

Pas mieux, bien dit.

Signaler Répondre

avatar
ça.... le 10/12/2020 à 22:26
galinette a écrit le 10/12/2020 à 21h15

On va voir si le couvre FEU , va empêcher les voitures de brûler dans les cités. .

La racaille étant par nature insolvable....

Signaler Répondre

avatar
germain le 10/12/2020 à 22:19

On fera le réveillon du jour de l'an le soir de noël puisqu'il n'y a pas de couvre feu. Et puis on a pas de gosse, alors noël RAF. C'est pas la date qui compte, c'est la fête !!!

Signaler Répondre

avatar
Nono07 le 10/12/2020 à 21:42
Nono 07 a écrit le 10/12/2020 à 20h41

Super, cette année, on a choisi, on garde l'oncle Fernand, parce que chaque année il amène de bonnes bouteilles et il a toujours des blagues et des chansons paillardes, par contre avec la tante Léontine ça fait 7, donc comme elle fait peur aux gosses avec son rouge à lèvres sur les dents, elle ira dormir avec le chien, elle ronfle un peu mais comme elle a un gros derrière, ça lui fait un bon coussin, il aura bien chaud surtout avec la neige qui tombe sur la montagne ardéchoise.

Oh que vous êtes bête !

Signaler Répondre

avatar
Ben.oui le 10/12/2020 à 21:40

Ils veulent nous imposer le vaccin et le confinement est un.moyen de pression pour que nous acceptions !

Signaler Répondre

avatar
sauron le 10/12/2020 à 21:38

couvre feu sauf dans les banlieues est lyonnaises

Signaler Répondre

avatar
bron69 le 10/12/2020 à 21:35

de toute façon comme tout sera fermé après 20 h ...

Signaler Répondre

avatar
petrus le 10/12/2020 à 21:30

j'oubliais les premiers chrétiens était a Lyon et Vienne si mes informations sont exactes

Signaler Répondre

avatar
petrus le 10/12/2020 à 21:24

oui kamel69110 pour avoir des racines il n'y a pas besoin de remonter 2000 ans en arrière. les premières communautés chrétiennes connues datent de l'an 177 bien avant donc l'an 570 année de naissance d'un prophète bien connu si je ne me trompe pas. donc c'est vrai que oes racines chrétiennes des français ne datent pas de 2000 ans mais de 1843 ans. ça ne date pas d'hier

Signaler Répondre

avatar
galinette le 10/12/2020 à 21:24
fake a écrit le 10/12/2020 à 19h53

je pense que le même feu d'artifice que le 8 décembre sera tiré.

D'accord a 200 % , encore plus beau et plus grand. .. .

Signaler Répondre

avatar
galinette le 10/12/2020 à 21:21
Hakim a écrit le 10/12/2020 à 18h49

Encore de la discrimination d'état.
Pourquoi Noël et pas le 31 ?
Pourquoi pas l'inverse ?
Cela ne discriminerait pas plusieurs millions de français.

Pourtant vous auriez préféré le jour de l ' an à la fête de Noël tradition Française. Cela ne vous empêche pas d encaisser les primes pour les enfants. Et profiter d'un jour férié payé. .Merci papa Noël.

Signaler Répondre

avatar
galinette le 10/12/2020 à 21:17
LisaOirish a écrit le 10/12/2020 à 19h18

Le 24/25 ça reste une tradition ancestrale et qui fait partie de la culture de la France, Europe et bien plus. Même les guerres n’ont pas empêchées Noël avec les trêves par exemple lors des deux dernières guerres mondiales ou des soldats Français et Allemands échangeaient de la nourriture et autre.
Le 31... c’est une fête « vide »

Parce que nous sommes en France et fier de l ' être. .

Signaler Répondre

avatar
galinette le 10/12/2020 à 21:15

On va voir si le couvre FEU , va empêcher les voitures de brûler dans les cités. .

Signaler Répondre

avatar
A-T le 10/12/2020 à 21:11
C'est comme ça a écrit le 10/12/2020 à 19h26

parce que, que tu le veuilles ou non, la France est un pays de racines catholiques, Noël est fêté par la majorité des Français, même non croyants.

Noël est une fête païenne du solstice ! vous me faites rire avec vos racines !

Noël, fêté en famille en petits comités sera une respiration appréciée alors que le 31 les festivités regroupent en général plus de monde !

Signaler Répondre

avatar
Pathétique le 10/12/2020 à 21:06
Nono 07 a écrit le 10/12/2020 à 20h41

Super, cette année, on a choisi, on garde l'oncle Fernand, parce que chaque année il amène de bonnes bouteilles et il a toujours des blagues et des chansons paillardes, par contre avec la tante Léontine ça fait 7, donc comme elle fait peur aux gosses avec son rouge à lèvres sur les dents, elle ira dormir avec le chien, elle ronfle un peu mais comme elle a un gros derrière, ça lui fait un bon coussin, il aura bien chaud surtout avec la neige qui tombe sur la montagne ardéchoise.

Bien triste votre Noël ((((((

Signaler Répondre

avatar
Lyon est détestable le 10/12/2020 à 21:05

Que le couvre-feu reste un aspect PERMANENT de la vie lyonnaise.

Comme l'incident d'ultraviolence à la station de métro Bellecour démontre, Lyon est trop dangereuse comme ville pour les honnêtes gens. Tant pis pour les bars et d'autres lieux de dissolution, ils seront obligés de se réinventer pour fonctionner le dimanche après-midi lorsque les Lyonnais crèvent d'ennui....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.