Le Rhône bientôt confiné : quelles seront les règles à respecter à Lyon ?

Le Rhône bientôt confiné : quelles seront les règles à respecter à Lyon ?

Une annonce officielle de l’exécutif est attendue ce jeudi en fin de journée.

Le Rhône va-t-il rejoindre la liste des départements confinés depuis maintenant une semaine ? On devrait en savoir plus dans les prochaines heures mais selon nos informations le gouvernement se dirige vers un confinement de quatre semaines à partir de samedi avec les mêmes règles à respecter qu’à Paris et en Ile-de-France.

Il faut dire que les recommandations et les obligations autour de ces nouvelles mesures de restriction face à l’augmentation des chiffres de l’épidémie de Covid-19 ont nécessité une clarification de l’exécutif cette semaine après de nombreux couacs.

La campagne "Dedans avec les miens, dehors en citoyen" implique notamment de rester chez soi, de ne pas se rendre chez ses proches ou encore de télétravailler sauf impossibilité.

Parmi les autres règles à respecter : ne pas se déplacer au-delà de 10 kilomètres de son domicile ou encore ne pas quitter son département ou sa région (sauf motif impérieux ou professionnel). Ce sera donc le retour de l’attestation pour justifier sa présence dehors mais pas entre 6h et 19h où il sera toujours possible de sortir sans limite de temps mais sans se regrouper à plus de six à l’extérieur.

Le reconfinement du Rhône devrait également être synonyme de fermeture des commerces "non-essentiels", principalement les magasins de vêtements. Les commerces alimentaires, les chocolateries, les confiseries, les libraires, les disquaires, les cordonniers ou encore les salons de coiffure devraient toujours pouvoir accueillir des clients dans le respect d’un protocole sanitaire strict.

Les détails seront connus ce jeudi soir à 18h avec la prise de parole du ministre de la Santé, Olivier Véran.

X
0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
m-claudine1 le 27/03/2021 à 09:46
la place des terreaux a écrit le 25/03/2021 à 10h10

bonjour encore 4 semaines très difficile

Le problème c'est que cela fait presque 1an qu'on nous dit "Les prochaines semaines seront très difficiles et décisives"......

Signaler Répondre

avatar
Pèuchere le 26/03/2021 à 13:42
Nodevmomo a écrit le 25/03/2021 à 22h18

Moi aussi, j'ai un collègue qui a été testé positif.
Traitement aucun.
Guéri en moins d'une semaine
Coût 0€
=> Aussi efficace que votre traitement miraculeux et moins cher!

Double dose il a reçu le minot . le Plaquenil c'est de l'Hydroxychloroquine sulfate avec la Choroquine c'est sur il a plus le mal.
Le guérisseur il a prit peu chère ! Bonne journée je vais prendre mon rappel de Pastis

Signaler Répondre

avatar
Ano le 26/03/2021 à 13:13
Nodevmomo a écrit le 25/03/2021 à 22h22

Toi tu n'as rien compris au schmilblick visiblement : l'ARN est créé à partir de l'ADN, pas l'inverse!
L'ARN ne se fixe jamais sur l'ADN, que ce soit dans le cas du vaccin, ou dans les cellules en général.

Connais tu le fonctionnement des retrovirus?

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 25/03/2021 à 22:22
olivier vénér a écrit le 25/03/2021 à 18h04

Chuuuut
La chloroquine est un anti-malaria dangereux pour la santé, malgré 60 ans de recule pharmacologique et médical.
Alors que les vaccins ARN-messagers sont "sans dangers", avec un recule de 3 mois, administré à des dizaines de millions de personnes, modifiant l'ADN des individus. "Oui mais la molécule se fixe sur une partie non-codante de l'ADN". Oui bien sur

Toi tu n'as rien compris au schmilblick visiblement : l'ARN est créé à partir de l'ADN, pas l'inverse!
L'ARN ne se fixe jamais sur l'ADN, que ce soit dans le cas du vaccin, ou dans les cellules en général.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 25/03/2021 à 22:18
Réveillezlepeuple a écrit le 25/03/2021 à 17h36

Un collègue de Marseille a contracté le covid-19 . Test PCR le jeudi . Résultats le vendredi . Test positif au covid-19.
Mise en place du traitement chloroquine plus plaquenil .
Le jeudi suivant test PCR négatif .
Coût du traitement même pas 10 euros
Voila pour la petite histoire ......

Moi aussi, j'ai un collègue qui a été testé positif.
Traitement aucun.
Guéri en moins d'une semaine
Coût 0€
=> Aussi efficace que votre traitement miraculeux et moins cher!

Signaler Répondre

avatar
Seith1977 le 25/03/2021 à 22:14
Washita a écrit le 25/03/2021 à 21h04

Ce nouveau "confinement" se fera sans moi.
Raz-le-bol !!
Un an d'efforts et de privations pour zéro avancée et retour à la case départ !

Vive la théorie du complot..
Ok on n a plus confiance en rien mais faut arrêter de tout remettre en cause et juste se dire que c est le bordel et que personne sait ce qu il fait tout simplement !

Signaler Répondre

avatar
Washita le 25/03/2021 à 21:04

Ce nouveau "confinement" se fera sans moi.
Raz-le-bol !!
Un an d'efforts et de privations pour zéro avancée et retour à la case départ !

Signaler Répondre

avatar
khmer974 le 25/03/2021 à 20:38
olivier vénér a écrit le 25/03/2021 à 18h04

Chuuuut
La chloroquine est un anti-malaria dangereux pour la santé, malgré 60 ans de recule pharmacologique et médical.
Alors que les vaccins ARN-messagers sont "sans dangers", avec un recule de 3 mois, administré à des dizaines de millions de personnes, modifiant l'ADN des individus. "Oui mais la molécule se fixe sur une partie non-codante de l'ADN". Oui bien sur

Cloroquine = dangereux ? Prouvez le moi en dehors des infos que c’est un médicament mauvais.
Dans les pays du tiers-monde comme à Madagascar, Cambodge etc. On en utilise, alors expliquez-moi Si vous êtes médecin.
En parlant de vaccin, on préfère dépenser des milliards sur un produit inutile qu’on sera pisté par GPS... comme par hasard, à la tête de ce type protocole c’est l’ex fondateur de Microsoft : il ne faut pas chercher bien loin les enjeux...

Signaler Répondre

avatar
Roannais le 25/03/2021 à 18:58
olivier vénér a écrit le 25/03/2021 à 18h04

Chuuuut
La chloroquine est un anti-malaria dangereux pour la santé, malgré 60 ans de recule pharmacologique et médical.
Alors que les vaccins ARN-messagers sont "sans dangers", avec un recule de 3 mois, administré à des dizaines de millions de personnes, modifiant l'ADN des individus. "Oui mais la molécule se fixe sur une partie non-codante de l'ADN". Oui bien sur

Ton collègue de Marseille aurait guéri avec du doliprane pour encore moins cher.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 25/03/2021 à 18:44

La France des lumières ..........

mdr lol

De la bougie oui ...

Signaler Répondre

avatar
Aurélien21 le 25/03/2021 à 18:43
olivier vénér a écrit le 25/03/2021 à 18h04

Chuuuut
La chloroquine est un anti-malaria dangereux pour la santé, malgré 60 ans de recule pharmacologique et médical.
Alors que les vaccins ARN-messagers sont "sans dangers", avec un recule de 3 mois, administré à des dizaines de millions de personnes, modifiant l'ADN des individus. "Oui mais la molécule se fixe sur une partie non-codante de l'ADN". Oui bien sur

Ho le débile ????

Signaler Répondre

avatar
olivier vénér le 25/03/2021 à 18:04
Réveillezlepeuple a écrit le 25/03/2021 à 17h36

Un collègue de Marseille a contracté le covid-19 . Test PCR le jeudi . Résultats le vendredi . Test positif au covid-19.
Mise en place du traitement chloroquine plus plaquenil .
Le jeudi suivant test PCR négatif .
Coût du traitement même pas 10 euros
Voila pour la petite histoire ......

Chuuuut
La chloroquine est un anti-malaria dangereux pour la santé, malgré 60 ans de recule pharmacologique et médical.
Alors que les vaccins ARN-messagers sont "sans dangers", avec un recule de 3 mois, administré à des dizaines de millions de personnes, modifiant l'ADN des individus. "Oui mais la molécule se fixe sur une partie non-codante de l'ADN". Oui bien sur

Signaler Répondre

avatar
Réveillezlepeuple le 25/03/2021 à 17:56
Cro-macron a écrit le 25/03/2021 à 17h47

Les complotistes comme vous nuisent au profit des multinationales qui vous nourrissent et demain, si vos proches viennent à mourir dans les conditions horribles, vous en serez le premier responsable ! Portez les masques, faites vous vacciner et marchez au pas sinon on va vous casser les résistants comme on l'a fait pour les GJ. Ayez peur !!! Une deux... une deux... une deux...

Détrompez vous . Je ne suis pas complotiste . L'histoire est belle et bien réelle !!!!! 6 jours de traitement et tout est rentré dans l'ordre .
Je ne suis ni complotiste ou autre . Je suis qu'un simple citoyen qui constate que le traitement proposé à mon collègue a fonctionné. Libre à vous de me croire ou pas .

Signaler Répondre

avatar
Cro-macron le 25/03/2021 à 17:47
Réveillezlepeuple a écrit le 25/03/2021 à 17h36

Un collègue de Marseille a contracté le covid-19 . Test PCR le jeudi . Résultats le vendredi . Test positif au covid-19.
Mise en place du traitement chloroquine plus plaquenil .
Le jeudi suivant test PCR négatif .
Coût du traitement même pas 10 euros
Voila pour la petite histoire ......

Les complotistes comme vous nuisent au profit des multinationales qui vous nourrissent et demain, si vos proches viennent à mourir dans les conditions horribles, vous en serez le premier responsable ! Portez les masques, faites vous vacciner et marchez au pas sinon on va vous casser les résistants comme on l'a fait pour les GJ. Ayez peur !!! Une deux... une deux... une deux...

Signaler Répondre

avatar
Réveillezlepeuple le 25/03/2021 à 17:36

Un collègue de Marseille a contracté le covid-19 . Test PCR le jeudi . Résultats le vendredi . Test positif au covid-19.
Mise en place du traitement chloroquine plus plaquenil .
Le jeudi suivant test PCR négatif .
Coût du traitement même pas 10 euros
Voila pour la petite histoire ......

Signaler Répondre

avatar
khmer974 le 25/03/2021 à 17:21

de toute façon, le confinement et le vaccin : une belle escroquerie. il y a de l'argent, aucune humanité et de compassion...
triste monde

Signaler Répondre

avatar
ohohohohoho le 25/03/2021 à 16:25

AVEC PLAISIR
Un confinement avec magasins, TCL, boulot, et sans attestations, c'est pour moi la vie de tous les jours

Signaler Répondre

avatar
vanvan631 le 25/03/2021 à 16:12
Clovis1496 a écrit le 25/03/2021 à 14h27

Le Covid n'est qu'un prétexte pour imposer au bas peuple des restrictions de libertés. Ce qui nous attend, c'est un flicage généralisé de la population comme c'est déjà le cas en Chine. Si le gouvernement voulait sauver l'économie, il minimiserait au contraire cette épidémie pour nous inciter à continuer à vivre et à travailler comme si de rien n'était. Au lieu de cela, il prend des mesures qui détruisent l'économie, si bien qu'elle sera bientôt ravagée comme sous l'effet d'une guerre. Au final, les riches seront enrichis et les pauvres appauvris.

Ceux qui réclament la vaccination alors qu'il existe des médicaments efficaces et que nous ne connaissons pas les effets à moyen et à long terme des « vaccins » font preuve d'une grave imprudence. Les laboratoires pharmaceutiques ne travaillent pas pour le bien de l'humanité mais pour gagner beaucoup d'argent…

Bravo, tout est dit, c est une affaire de gros sous

Signaler Répondre

avatar
khmer974 le 25/03/2021 à 15:57
ideali69 a écrit le 25/03/2021 à 12h43

On s'en bat les c*****s

vive la chloroquine au lieu de se faire piquer comme des rats de laboratoires

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 25/03/2021 à 15:22
Mamydynamite a écrit le 25/03/2021 à 15h00

Bonjour
Avec quelles doses de vaccins se faire vacciner
? Il y a des vaccinodromes , ça oui mais pas de doses, les laboratoires font monter les enchères et la France ne peut pas payer, alors les vaccins sont vendus à d'autres pays plus riches, il faut que la Macronue arrête de nous prendre pour des demeurés
À quoi ça sert les confinements deconfinements, couvre feux depuis 1 an, si ce n est que pour gagner du temps.
Et puis tous ces vieux qui meurent c est toujours des retraites en moins a payer et même s'ils ne sont pas décédés du COVID ils sont déclarés " décédés du Covid Regardez les guignols de l'info en 2009 sur la grippe aviaire et vous aurez compris le bisnees plan
À bon entendeur Salut

vous avez (encore) loupé un épisode (ou rien compris depuis le début) : c'est l'europe qui négocie les prix des vaccins et les commande. C'est le même prix en Allemagne, en France, ou en Italie.

Signaler Répondre

avatar
Benêt le 25/03/2021 à 15:21
Clovis1496 a écrit le 25/03/2021 à 14h27

Le Covid n'est qu'un prétexte pour imposer au bas peuple des restrictions de libertés. Ce qui nous attend, c'est un flicage généralisé de la population comme c'est déjà le cas en Chine. Si le gouvernement voulait sauver l'économie, il minimiserait au contraire cette épidémie pour nous inciter à continuer à vivre et à travailler comme si de rien n'était. Au lieu de cela, il prend des mesures qui détruisent l'économie, si bien qu'elle sera bientôt ravagée comme sous l'effet d'une guerre. Au final, les riches seront enrichis et les pauvres appauvris.

Ceux qui réclament la vaccination alors qu'il existe des médicaments efficaces et que nous ne connaissons pas les effets à moyen et à long terme des « vaccins » font preuve d'une grave imprudence. Les laboratoires pharmaceutiques ne travaillent pas pour le bien de l'humanité mais pour gagner beaucoup d'argent…

Je suis bien d'accord avec vous !

Signaler Répondre

avatar
Mamydynamite le 25/03/2021 à 15:00

Bonjour
Avec quelles doses de vaccins se faire vacciner
? Il y a des vaccinodromes , ça oui mais pas de doses, les laboratoires font monter les enchères et la France ne peut pas payer, alors les vaccins sont vendus à d'autres pays plus riches, il faut que la Macronue arrête de nous prendre pour des demeurés
À quoi ça sert les confinements deconfinements, couvre feux depuis 1 an, si ce n est que pour gagner du temps.
Et puis tous ces vieux qui meurent c est toujours des retraites en moins a payer et même s'ils ne sont pas décédés du COVID ils sont déclarés " décédés du Covid Regardez les guignols de l'info en 2009 sur la grippe aviaire et vous aurez compris le bisnees plan
À bon entendeur Salut

Signaler Répondre

avatar
caro-green le 25/03/2021 à 14:34
sined7 a écrit le 25/03/2021 à 13h03

J'ai rien compris...

C'est quoi ce jargon...?

Signaler Répondre

avatar
Clovis1496 le 25/03/2021 à 14:27

Le Covid n'est qu'un prétexte pour imposer au bas peuple des restrictions de libertés. Ce qui nous attend, c'est un flicage généralisé de la population comme c'est déjà le cas en Chine. Si le gouvernement voulait sauver l'économie, il minimiserait au contraire cette épidémie pour nous inciter à continuer à vivre et à travailler comme si de rien n'était. Au lieu de cela, il prend des mesures qui détruisent l'économie, si bien qu'elle sera bientôt ravagée comme sous l'effet d'une guerre. Au final, les riches seront enrichis et les pauvres appauvris.

Ceux qui réclament la vaccination alors qu'il existe des médicaments efficaces et que nous ne connaissons pas les effets à moyen et à long terme des « vaccins » font preuve d'une grave imprudence. Les laboratoires pharmaceutiques ne travaillent pas pour le bien de l'humanité mais pour gagner beaucoup d'argent…

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 25/03/2021 à 14:18
jorge.benfica05sergio@gmail.com a écrit le 25/03/2021 à 13h50

Bonjour on commence avoir relebole du confiment c'est pas nous et les personnes qui travaille qui doit être confiné ce sont les jeunes qui font des soirées. On e vraiment fatigué de ça.

Moi je suis fatigué de lire des commentaires incompréhensibles tellement ils sont bourrés de fautes !

Signaler Répondre

avatar
carrement le 25/03/2021 à 13:59
Brobro a écrit le 25/03/2021 à 12h59

La responsabilité de Mrs Doucet et le préfet est à mon sens très elevee dans cette situation de par leur carence dans l'exercice de leur pouvoir de police et de ne pas avoir mis les moyens pour stopper depuis octobre les rassemlblements sans gestes barrieres
Il ont préféré continuer à verbaliser le stationnement non payé (super priorité en ce moment !!!)

Déjà en septembre on voyait de nombreux bars ne rien respecter en matière sanitaire à la vue de tous et personne ne les a fait fermer

La rue mercière à été un véritable lieu de no respect des règle et elle est malgré tout restée ouverte

On passe notre temps à constater mais 0 sanctions !! 6

Donc si confinement il y a merci à mr Doucet merci au préfet et surtout merci à tous ceux qui ne font aucun effort pour respecter les gestes barrieres (et il n'y a pas que les jeunes)

On est bien d'accord, le stationnement est vraiment génant en ce moment, autant inciter les gens à utiliser leur voiture tous les 7 jours dans une période où on ne devrait pas le faire plutot que de prevenir les rassemblements massifs....
#pompeàfric

Signaler Répondre

avatar
maitre Capello le 25/03/2021 à 13:58
FN69 a écrit le 25/03/2021 à 11h46

C'est du charabiait incompréhensible, avec la ponctuation ça donne quoi.

Avec la ponctuation cela donne :
"C'est du charabia incompréhensible. Qu'est-ce que ça donne avec la ponctuation?"

Signaler Répondre

avatar
crocro le 25/03/2021 à 13:52
frederic69 a écrit le 25/03/2021 à 11h49

C'est totalement faux, cela dépend de l'état et ils ont leurs infos qui viennent de l'état. La région est en guerre avec l'ARS et Wauquiez que l'on veuille ou non c'est battu pour avoir des masques et pour éviter d'être confiner plus tôt

Aprés si les entreprises qui le peuvent ne jouent pas le jeu du télétravail c'est pas la région qui est responsable,
Si les qqs imbéciles ne portent pas de masque ce n'est pas du ressort de la région
Et pour l'imbécile qui critique la région sur l'insécurité, la région n'a aucun pouvoir sur les décisions de justice

c'est incroyable ces mélanges. la région n'est pas reconfiné, c'est le Rhône et particulièrement Lyon, dont le Maire est Doucet. Vous faite partie des 20 % qui vote écolo, soyez satisfait. Les autres PS, PC LFI, qui on permis a Doucet d'être élu ne vous plaignez pas, les 62‰ non votant non plus. vous avez des décisions qui vont être prises par l'état pour arrêter ce qui vous tue. Faite vous vacciné, il y a de la place, des RDV pris, les personnes ne viennent pas, les vaccins sont jetés. Une astuce, présentez vous a un centre en fin de journée , vous serez vacciné. vous devez respecter les geste barrières, mettre correctement votre masque, préserver votre entourage. Soutenir nos soignant a qui vous donnez un surplus de travail.

Signaler Répondre

avatar
jorge.benfica05sergio@gmail.com le 25/03/2021 à 13:50

Bonjour on commence avoir relebole du confiment c'est pas nous et les personnes qui travaille qui doit être confiné ce sont les jeunes qui font des soirées. On e vraiment fatigué de ça.

Signaler Répondre

avatar
vanvan631 le 25/03/2021 à 13:43
J'ai raison a écrit le 25/03/2021 à 13h37

Sérieux, si on arrêtait avec les jeunes qui exagèrent !!! Ce sont nos responsables politiques qui exagèrent. Point.
Nous ne sommes plus au moyen-âge, il y a des médicaments pour soigner et non pas confiner ! Réveillez vous enfin.

Tout à fait d'accord, comment font les pays pauvres de l hémisphère Sud. Ils n ont pas de quoi se payer des vaccins. Ils utilisent des traitements, mais évidemment 10€ la dose contre 1000€ celle du copain à Macron ccchhhhhhhtttttt.

Signaler Répondre

avatar
Super! le 25/03/2021 à 13:39
PrixNobel a écrit le 25/03/2021 à 11h18

Une épidémie qui décime la population et on laisse les chocolateries ouvertes afin de faire leur chiffre pour Pâques,advienne que pourra

Très bien, ma dernière volonté: une boîte de chocolats!

Signaler Répondre

avatar
J'ai raison le 25/03/2021 à 13:37
Jeanaimarre a écrit le 25/03/2021 à 13h23

Confiner en avril alors qu'on pouvait casser tout cela en janvier avec un vrai confinement quand il faisait mauvais !

Merci à l'inaction des pouvoirs publics quel qu'il soit !!!

Et remercions tous ceux qui se rassemblent sur les quais sans gestes barrieres dont une partie d'étudiants qui se plaignent !!!!

Sérieux, si on arrêtait avec les jeunes qui exagèrent !!! Ce sont nos responsables politiques qui exagèrent. Point.
Nous ne sommes plus au moyen-âge, il y a des médicaments pour soigner et non pas confiner ! Réveillez vous enfin.

Signaler Répondre

avatar
Cela ne va rien changer le 25/03/2021 à 13:31

J'irai toujours tranquillement acheter mes clopes à la guill' d'autant que Doucet a promis que je pourrai faire mes emplettes sans être inquiété.

Signaler Répondre

avatar
Base-Hare69 le 25/03/2021 à 13:24

En préparation du confinement, de l'apparition d'une seringue pleine de vaccin anti-Covid, je me lance dans l'élevage d'escargots de course sur des Rameaux futurement bénis dans une niche paroissiale (à l'abri) du virus.
Après les Pâques, peut-être, quelques cloches inspirées feront de nous des vaccinés en puissance.

Signaler Répondre

avatar
Jeanaimarre le 25/03/2021 à 13:23

Confiner en avril alors qu'on pouvait casser tout cela en janvier avec un vrai confinement quand il faisait mauvais !

Merci à l'inaction des pouvoirs publics quel qu'il soit !!!

Et remercions tous ceux qui se rassemblent sur les quais sans gestes barrieres dont une partie d'étudiants qui se plaignent !!!!

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 25/03/2021 à 13:15

J'en rigole d'avance de ce nouveau confinement

Tout le monde a bien compris que l'état n'a pas les moyens de ses actes, donc c'est open bar a gogo !

Signaler Répondre

avatar
Brobro le 25/03/2021 à 13:14
le gone6900 a écrit le 25/03/2021 à 12h19

merci a ceux qui se rassemblent autour des cafes sans masque

Bien d'accord avec cela

Mais ou était la police du maire et du prefet pour faire respecter les règles ???

Signaler Répondre

avatar
John-6900 le 25/03/2021 à 13:13
Zeratulyon a écrit le 25/03/2021 à 12h53

Décimer c'est un bien grand mot

De tte façon tout ceux qui veulent fermer l'est déjà hormis a Bellecour ou c'était ouvert les fringues le non essentiel été fermer la y ajoute juste le truc des 10 km

Signaler Répondre

avatar
Alecton le 25/03/2021 à 13:10
Retour à la réalité a écrit le 25/03/2021 à 10h22

Si la région dirigée par Laurent Wauquiez avait si bien travaillé, on ne serait pas reconfiné. A un moment, il faut de raconter n’importe quoi ce type. L’ars dépend de la région et pas du grand Lyon.

Non l'ars ne dépend pas de la région aura. Vous racontez n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
vanvan631 le 25/03/2021 à 13:06
ideali69 a écrit le 25/03/2021 à 12h43

On s'en bat les c*****s

Justement non, il existe des traitements moins onéreux mais qui ne suffiront pas à payer la présidentielle de Macron et de faire des petits arrangements. Il n'y a pas que les vaccins justement......

Signaler Répondre

avatar
Brobro le 25/03/2021 à 13:05
frederic69 a écrit le 25/03/2021 à 11h49

C'est totalement faux, cela dépend de l'état et ils ont leurs infos qui viennent de l'état. La région est en guerre avec l'ARS et Wauquiez que l'on veuille ou non c'est battu pour avoir des masques et pour éviter d'être confiner plus tôt

Aprés si les entreprises qui le peuvent ne jouent pas le jeu du télétravail c'est pas la région qui est responsable,
Si les qqs imbéciles ne portent pas de masque ce n'est pas du ressort de la région
Et pour l'imbécile qui critique la région sur l'insécurité, la région n'a aucun pouvoir sur les décisions de justice

La police relève des maires et du préfet et non de la region

Donc Mrs Doucet et le prefet

Et oui y a pas que les p'tits oiseaux à gérer à la mairie !!!

Signaler Répondre

avatar
zebulyon le 25/03/2021 à 13:04

Et 300 morts par jour un si petit chiffre...

Signaler Répondre

avatar
sined7 le 25/03/2021 à 13:03
France69 a écrit le 25/03/2021 à 10h16

Alerte générale Lyon est en allerte regarder hier bravo tcl hier un cas covid en faire le pc métro la personne le savait déjà si il avait des symptômes est il va au boulot

J'ai rien compris...

Signaler Répondre

avatar
Brobro le 25/03/2021 à 12:59

La responsabilité de Mrs Doucet et le préfet est à mon sens très elevee dans cette situation de par leur carence dans l'exercice de leur pouvoir de police et de ne pas avoir mis les moyens pour stopper depuis octobre les rassemlblements sans gestes barrieres
Il ont préféré continuer à verbaliser le stationnement non payé (super priorité en ce moment !!!)

Déjà en septembre on voyait de nombreux bars ne rien respecter en matière sanitaire à la vue de tous et personne ne les a fait fermer

La rue mercière à été un véritable lieu de no respect des règle et elle est malgré tout restée ouverte

On passe notre temps à constater mais 0 sanctions !! 6

Donc si confinement il y a merci à mr Doucet merci au préfet et surtout merci à tous ceux qui ne font aucun effort pour respecter les gestes barrieres (et il n'y a pas que les jeunes)

Signaler Répondre

avatar
Zeratulyon le 25/03/2021 à 12:53
PrixNobel a écrit le 25/03/2021 à 11h18

Une épidémie qui décime la population et on laisse les chocolateries ouvertes afin de faire leur chiffre pour Pâques,advienne que pourra

Décimer c'est un bien grand mot

Signaler Répondre

avatar
Lovamoor le 25/03/2021 à 12:44
FN69 a écrit le 25/03/2021 à 11h46

C'est du charabiait incompréhensible, avec la ponctuation ça donne quoi.

Vous êtes sous l'emprise de l'alcool ? Ou bien plutôt vous manque-t-il des neurones ? Cela a dû être un véritable calvaire pour vous les années de scolarité.......

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 25/03/2021 à 12:43
khmer974 a écrit le 25/03/2021 à 12h28

hello, on est très perturbé avec ces modifications du gouvernement... ma femme est cambodgienne et pour visiter ses parents au Cambodge, c'est très compliqué : faire un test PCR 72h, être isolé au moins 1 mois dans un hôtel à leur frais et seulement ensuite, elle pourra faire ses occupations. si les ressortissants cambodgiens rouspètent et/ou qu'il ne respecte pas ces actions du gouvernement cambodgien : en prison pour toute leur vie....
Pour revenir à ma femme, cela fait 6 sans qu'elle est France et elle doit refaire son passeport cambodgien pour faire le dossier de la naturalisation française... son consulat a fait exceptionnellement une 3ème extension sur son passeport, mais on lui a dit qu'elle retourner dans son pays pour refaire un nouveau passeport... malheureusement : son ambassade qui se trouve à Paris n'est habilité de faire un passeport : il faut faire directement au pays... et vue que ma femme travaille, prendre 2 mois de CP, c'est très compliqué, n'est-ce pas ? elle a parlé à son employeur et il leur a dit "soit vous continuez soit c'est la porte."
en parlant de Covid, mon parrain était infecté et il est guéri grâce à la vitamine D et la chloroquine. Le vaccin c'est une pure arnaque.

On s'en bat les c*****s

Signaler Répondre

avatar
khmer974 le 25/03/2021 à 12:28

hello, on est très perturbé avec ces modifications du gouvernement... ma femme est cambodgienne et pour visiter ses parents au Cambodge, c'est très compliqué : faire un test PCR 72h, être isolé au moins 1 mois dans un hôtel à leur frais et seulement ensuite, elle pourra faire ses occupations. si les ressortissants cambodgiens rouspètent et/ou qu'il ne respecte pas ces actions du gouvernement cambodgien : en prison pour toute leur vie....
Pour revenir à ma femme, cela fait 6 sans qu'elle est France et elle doit refaire son passeport cambodgien pour faire le dossier de la naturalisation française... son consulat a fait exceptionnellement une 3ème extension sur son passeport, mais on lui a dit qu'elle retourner dans son pays pour refaire un nouveau passeport... malheureusement : son ambassade qui se trouve à Paris n'est habilité de faire un passeport : il faut faire directement au pays... et vue que ma femme travaille, prendre 2 mois de CP, c'est très compliqué, n'est-ce pas ? elle a parlé à son employeur et il leur a dit "soit vous continuez soit c'est la porte."
en parlant de Covid, mon parrain était infecté et il est guéri grâce à la vitamine D et la chloroquine. Le vaccin c'est une pure arnaque.

Signaler Répondre

avatar
le gone6900 le 25/03/2021 à 12:19

merci a ceux qui se rassemblent autour des cafes sans masque

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 25/03/2021 à 12:16
frederic69 a écrit le 25/03/2021 à 11h49

C'est totalement faux, cela dépend de l'état et ils ont leurs infos qui viennent de l'état. La région est en guerre avec l'ARS et Wauquiez que l'on veuille ou non c'est battu pour avoir des masques et pour éviter d'être confiner plus tôt

Aprés si les entreprises qui le peuvent ne jouent pas le jeu du télétravail c'est pas la région qui est responsable,
Si les qqs imbéciles ne portent pas de masque ce n'est pas du ressort de la région
Et pour l'imbécile qui critique la région sur l'insécurité, la région n'a aucun pouvoir sur les décisions de justice

votre haine de la droite vous pousse à vomir n'importe quoi, c'est l'état qui dirige pas Mr Wauquiez , revoyez vos délires non fondés ;il est vrai que la Covid 19 fait des dégâts irréversible sur certains cerveaux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.